COM - Fanatec CSL DD

  • non, il résume bien ce qui est écrit dans le mail

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Sur ce cas précis je ne peux pas juger mais globalement ce type raconte tout et surtout n'importe quoi. C'est un parfait exemple du danger des réseaux sociaux ou n'importe qui peut se prétendre expert et propager des contre-vérités. Bon, tant que cela reste sur des domaines aussi futiles que le jeu vidéo, çà reste anectotique et ne porte pas conséquence mais c'est vraiment révélateur.

    Ce mec est surement un brave type dans la vie mais la "visibilité" offerte par le net lui a gonflé le melon et il est parti dans le cercle viveux qui consiste à produire du contenu à tout prix pour ne pas disparaître du net, quitte à s'aventurer sur des domaines que l'on ne maitrise pas. Et après il fait une vidéo pour dire "Mais je pouvais pas savoir...." :hihihi:

    Bin, si tu sais pas, tu ferme ta goule :B

    Sinon, ca donne pas trop envie ce DD. Cela me confirme dans ma décision d'attendre les retours sur celui de TM, en espérant qu'il soit plus abouti à sa sorti (mais j'y crois à moitié)

  • moi j'y vois simplement un retour d'expérience :jecpa: dans cette vidéo. Vous êtes vachement imaginatif dans vos propos. C'est peut-être sson style qui ne plaît pas :euh2: .

    Enfin bref rien de grave :)

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Moi je me réfère surtout à des vidéos précédentes comme je l'ai dit. Je me suis désabonné de ce mec et je ne suis pas concerné par le sujet de cette vidéo, alors e n'ai pas plus approfondi que çà.

  • Et puis quand il dit " ya bcp de CSL DD en panne " il connais les chiffres? il peut les donner?

    Parce que sinon il raconte des conneries, moi je peut vous dire avec certitude, que ya pas mal de Renault qui tombe en panne... :B

  • mouai :roll:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • non, il résume bien ce qui est écrit dans le mail

    Mais lol, tu l’as lu l’e-mail au moins ???? Bien sûr que si qu’il raconte n’imp !!!! Il en tire la conclusion que beaucoup de CSL DD sont en panne, ça montre bien à quel point il n’a rien compris de ce qui y était écrit 🙄

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (16 octobre 2021 à 11:16).

  • Comme certains ici, je trouve qu'il dit surtout n'importe quoi ...

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Mais lol, tu l’as lu l’e-mail au moins ???? Bien sûr que si qu’il raconte n’imp !!!! Il en tire la conclusion que beaucoup de CSL DD sont en panne, ça montre bien à quel point il n’a rien compris de ce qui y était écrit 🙄

    Reste tranquille, calme.....

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Pourquoi calme j’ai l’air de m’être énervé ?

    Tu devrais surtout apprendre à accepter d’avoir tort c’est pas si grave t’inquiètes pas, ça nous arrive à tous 😉

  • :hihihi:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Il m'a bien fais rire avec sa goutte de transpiration :hihihi:

    Tellement vrai, je connaissait pas !

    et les visses, c'est la goutte de transpiration aussi personellement ils pourrait en proposer en option au pire des cas !!! ça éviterai d'attendre une semaine de plus pour se faire livrer 4 misérables vis :bad2:

    il a perdu une journée pour rien :D zen

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ElTonio (17 octobre 2021 à 11:05).

  • bonjour à tous j aimerais avoir des retours sur le csl dd plutôt que sur les vis :hihihi:

    tous le monde sait que sa n est jamais fourni et s est normal chacun a un cockpit, bureau etc différent perso je bosse chez Renault et des vis m6 j en ai à foison :pp

    bref j aimerai avoir des retours parce que depuis la sim expo Beaucoup parle de clipping ce qui ne me surprend pas vu que l on reste sur un couple de 8nm

    même sur YouTube très dur d avoir des retours en français avec des explications détaillées sur le rendu du ffb et sur la saturation,

    pour avoir eu un 2.5 avant de faire une pause je le poussé à max de ces capacités parce que j aime un ffb qui déboîte sa me permet de faire mon sport en même temps :lol2:

    J hésite de plus en plus à prendre un dd1 et pas le csl qui pour moi reste un entré de gamme ,

    a ce prix aussi on ne peut pas tout avoir mais je veux être tranquille pour les 5 prochaines années à venir et le csl dd me fait un peut peur

  • Voilààà il manque systématiquement des vis M6 dans les Renault, ça vient donc de là ce manque de fiabilité :pp

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Voilààà il manque systématiquement des vis M6 dans les Renault, ça vient donc de là ce manque de fiabilité :pp

    Croit moi pour avoir était sur les pistes d essai de renault ou je testais les futur véhicules et plein d autre marque renault est loin d être les plus mauvais y a des allemandes qui partent en vrille bien plus vite que ce que tu pense

    Pour les vis m6 manquantes j y suis peut être pour qq chose 😄

  • tous le monde sait que sa n est jamais fourni et s est normal chacun a un cockpit, bureau etc différent perso je bosse chez Renault et des vis m6 j en ai à foison :pp

    Ben moi, je ne savais pas. Et mon retour est pour ceux qui, comme moi, ne savent pas.

    Le but d'un forum est justement l'entraide et, même si ça devient rare dans cette société, la bienveillance.

    Et il y a encore peu, je ne savais pas à quoi ressemblait une vis M6 ou M8.

  • bref j aimerai avoir des retours parce que depuis la sim expo Beaucoup parle de clipping ce qui ne me surprend pas vu que l on reste sur un couple de 8nm

    Av bon depuis la Sim expo ça parle de clipping ? Et comment ils ont fait les mecs pour détecter du clipping sur des volants réglés à 20-30% de leur force ? Lol parce que je les ai testés les CSL DD du stand Fanatec à la Sim expo et franchement le mien est réglé bien plus fort et je ne ressent pas de clipping donc bon… ça a tendance à me faire un peu rire quand je lis des rumeurs qui sortent de nulle-part comme celle-ci 😅

  • Le clipping ne ce ressent pas au contraire s est de la perte d information

    Donc pas très constructif comme réponse :euh2:

    Utilise tu une télémétrie pour affirmer ne pas avoir de clipping ?

    Je me doute bien que tu passe du t300 au csl dd et que tu en ai content forcément vu le gap j ai regardé ta vidéo sur YouTube vu que tu est à peut près le seul francophone à avoir fait un retour sur ce csl dd

    Si tu as d autre vidéo ou d autre retour avec un peut plus d explications je suis preneur :+: