COM - Fanatec CSL DD

  • Bon j'ai comparé avec ce que j'avais, et 3 valeurs sont différentes avec ce que j'avais avec mon SC1 :

    -steeringBumpStop_Deg = 100.000000 > J'ai testé et cela rajoute de la force et me gomme les effets de sous virage, j'ai donc remis mon 45 que j'avais, j'ai eu du mal à trouver une logique avec le nom du réglage et le feeling que j'ai eu en changeant la valeur.

    -steeringDampingFactor = 0.050000 > Là j'avais 0, et la valeur indiquée permet de sentir un peu plus le transfert de masse chez moi, mais par contre me rend le train avant moins précis, ça lisse un peu toute les bosses aussi, me manque un peu de vie, du coup je suis repassé à 0 :)

    -steeringForceParkedPct = 0.500000 > Celle là c'est normal parce que dans le jeu j'ai laissé l'option de ne pas désactiver les forces à l'arret.

  • Cette année le père noel aura eu 2 mois d'avance, j'ai reçu mon CSL DD aujourd'hui :yes:

    A peine rentré du taf, je l'ai mis en place et testé (trés) rapidement,et je dois dire que ce premier essai m'a mis l'eau à la bouche :love:

    Il faudra que je me penche sur les réglages mais tel que, le gap est important ( pour moi . . . ) avec mon csl élite :+:

    à bientôt pour vous demander conseil pour le régler :merci:

    à quelle date tu as passé commande ??

  • Si je viens d’aller dessus, tu vas sur la page du CSL DD et tu descend un tout petit peu, tu auras 3 onglets :

    -Description - Downloads - FAQ

    En cliquant sur Downloads tu as tout ça qui apparaît en principe !

  • Bonjour à tous.

    Si cella peut aider je viens de recevoir mon csl dd hier.

    Venant d'un fanatec club sport 2.5, j'ai essayé le dd après installation des drivers. Aucun problème pour cette installation.

    La base club sport est une très bonne base mais la ou le csl dd prends largement le dessus c'est sur le ressenti et de la voiture, de la piste, des dérives... On ressent tout et c'est particulièrement plaisant d'enchaîner les tours de piste.

    Au niveau puissance c'est comparable mais le dd semble donner les informations avec plus de douceur et de précision.

    Pour un premier contact avec les directs drive c'est une réussite.

  • avis intéressant qui va à l'encontre de ce qu'on a l'habitude de lire chez les possesseurs de csw 2.5 !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • @Olympejo

    Merci de ton retour et je rejoins @Falconitage sur son avis.

    possesseur d'une 2.5 depuis 05/2020, je n'étais pas parti pour l'instant sur une évolution proche, on ne sait jamais , après DD1 ou CSL DD, a voir.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Complément d'info :

    Sur la page download tu as le dernier driver officiel sortit mais si tu en veux un autre ou réinstaller un ancien il faut aller sur le forum, tu as toutes les versions. Le dernier sortit (415) est tout en bas, le 415 certains ont eu des problèmes après l'avoir installé moi je suis resté au 402.

    https://forum.fanatec.com/discussion/602…-uploads#latest

    Encore plus de versions ici :

    https://forum.fanatec.com/categories/beta-drivers

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (26 octobre 2021 à 14:57).

  • Pour ma part j’ai mis à jour vers la 415 (alors que j’étais en 410) parce que mon matos n’apparaissait plus dans Fanalab !

    Le passage à la 415 a réglé ce souci et je n’ai pas eu de problème depuis… Donc pour moi RAS sur la 415 👌

  • nouveau driver 423 en ligne !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R