COM - Fanatec CSL DD

  • Petit tour sur assetto sans réglage juste pour voir... :sleurp:

    Le premier ressenti est vraiment cool la différence de puissance avec le t300 est ouf.

    Ça fait plus "propre" comme retour de force je trouve.

    Vivement les prochains essais :B :coucou:

  • petit csl dd installé :yep: :yep: :yep: :yep: :yep:

    mise à jour aucun problème (429)

    1er tour de roue

    par contre sur mon volant mclaren gt3 v2 je n'ai pas les infos qui remonte sur le petit écran led ( ni les kmh ni les vitesse enclenchée)

    J'ai la même chose que toi avec le volant mais uniquement dans ACC. En gros il marche dans AMS2 mais pas dans ACC. J'ai pas bataillé pour trouver la solution vu que ca marche dans une simu et pas dans l'autre j'ai écarté la piste du défaut matériel... (peut être à tort ?)

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Salut 😇

    Dingue quand même qu’un DD tout juste sortit n’a pas été optimiser par fanatec et les éditeurs de jeux pour qu’il soit compatible à 100% ou j’ai raté un épisode du film !

    Donc pour résumer :

    -Iracing /Ok /mode Pc

    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • J'ai la même chose que toi avec le volant mais uniquement dans ACC. En gros il marche dans AMS2 mais pas dans ACC. J'ai pas bataillé pour trouver la solution vu que ca marche dans une simu et pas dans l'autre j'ai écarté la piste du défaut matériel... (peut être à tort ?)

    J'ai envoyé un mail à fanatec pour voir au cas où ( avec vidéo) je suis obligé de le passer en mode compatibilité moi ni sur acc ac F1 j'ai la vitesse qui s'affiche en mode pc

  • Alors moi de mon côté je n'ai rien qui s'affiche sous ACC au niveau de l'afficheur du volant, que ce soit en mode compatibilité ou en mode PC.

    Par contre le FFB est le même dans les deux modes. Du coup je me suis demandé si j'avais loupé un truc au niveau de la configuration mais comme j'ai un dashboard complet j'ai laissé filé...

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Ciboire, ils pourraient les tester leur alim avant de les expédier ! :bad2:

    ça s'appelle ; faire un banc de test final

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • swoop moi sur AC non plus j'ai pas d'affichage, sinon toutes les autres simu c'est ok
    et sur mes deux volant, suis obliger de passer par fanaled fanalab
    Edit:
    j'ai pas vue ton message ElTonio
    normalement ca marche sans fanaled fanalab
    moi je suis sur dd depuis 2 ans, j'ai chercher pas mal sur le net et il y a du monde qui a ce problème
    mais pas trouver de solution :jecpa:

  • Bon tous essayé , enfin presque .

    Tous marche nickel, je prends même du plaisir sur ACC car beaucoup plus précis et surtout beaucoup plus de donnés comparé au T300.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • En tout cas fanatec très réactif ils m envoient une nouvelle alim (même procédure que TAK) suite au sifflement 👍

    Dingue que leur alimentation a 180w siffle la mort 😬😬😳😳

    Ils test pas leur matos chez Fanacouille ??

    Dingue de lire autant de gamers ou leur alim officiel siffle 😳😳

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Ciboire, ils pourraient les tester leur alim avant de les expédier ! :bad2:

    ça s'appelle ; faire un banc de test final

    Tour à fais dingue leur alim qui siffle 😳

    J’ai un Dd Mige et rien ne siffle ?

    Aplsuhhsss😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Alors en fait hier j'ai pris le temps d'être un peu moins boulet que d'habitude et j'ai cherché un peu. j'ai lancé Fanalab que je n'utilise jamais. J'ai modifié la config de l'écran du volant et j'ai lancé ACC avec la CSL DD en mode compatibilité. Miracle, en fait ca affiche bien...! Bon prochain step j'essaye de le faire marcher sans Fanalab (je suis pas fan).

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • oui moi non plus j'en suis pas fan
    en plus les vibrations sur les pédales avec fanaled fanalab ne marche pas comme je voudrais,

    impossible d'avoir le même réglage des vibrations :voispas: en tout cas pas comme quand je joue sans fanaled juste en passant par le fanatec wheel :jecpa:

    Edit:
    depuis le début je parle de fanaled alors que non c'est fanalab que je voulais dire :boulay: :shy2: :hihihi:

  • oui moi non plus j'en suis pas fan
    en plus les vibrations sur les pédales avec fanaled fanalab ne marche pas comme je voudrais,

    impossible d'avoir le même réglage des vibrations :voispas: en tout cas pas comme quand je joue sans fanaled juste en passant par le fanatec wheel :jecpa:

    Edit:
    depuis le début je parle de fanaled alors que non c'est fanalab que je voulais dire :boulay: :shy2: :hihihi:

    Exactement (pour les vibrations, par sur le fait que tu sois un boulet) !

    Je pense qu'il doit y avoir moyen de désactiver les vibrations dans Fanalab pour ne les avoir que Via SimHub. Jusqu'a présent je n'avais pas vraiment cherché je me contentais de ne pas utiliser Fanalab. J'essaye à midi pour voir.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • ha ouais non mais c'est sur que si tu branches pas d'usb entre le pédalier et le PC ca pourra pas marcher je pense. Moi j'ai un USB entre le pédalier et le PC et je peux te dire que les vibrations via SimHub c'est autre chose. Tu peux vraiment faire du sur mesure

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • j'ai un petit csl elite moi, vous pensez que c'est mieux de le brancher direct sur le pc en usb ou alors ca ne va rien changer si il est direct sur mon DD ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par xion972 (18 novembre 2021 à 09:55).

  • Je voudrais pas dire de connerie car je ne sais pas du tout... moi j'ai opté pour le branchement directement sur PC pour que SimHub puisse piloter les moteurs pour les vibrations des pédales. Sans ça je suis pas certain qu'il y ait un intérêt à le brancher en direct.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • j'ai un petit csl elite moi, vous pensez que c'est mieux de le brancher direct sur le pc en usb ou alors ca ne va rien changer si il est direct sur mon DD ?

    sur le volant t'économise 1 port usb !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R