COM - Fanatec CSL DD

  • bon j'ai eu un retour de fanatec , va falloir utiliser le mode 2.5 quoi en gros

    Thank you for replying.


    The information on the display of the steering wheel depends on the way the telemetry signal of the game being transferred to the display of the steering wheel. It is normal that sometimes it doesn't work when put in PC mode since some games support the Compatibility mode for these features only.


    In order to be make a better use of the screen, you can download and install Fanalab. It will allow you to use the screen for information for almost all of the latest games (please know that this works on PC only).


    https://forum.fanatec.com/discussion/241…r-feedback-here


    In case you require any further assistance or have any questions, please do not hesitate to ask. I will be glad to help!

  • intéressant ton retour swoop car si il n'y a pas d'autres contraintes que perdre un port USB sur le PC mais de pouvoir gérer et donc surtout tester les moteurs du pédalier V3 avant un éventuel upgrade, autant essayer, Après ils ne sont pas gros non plus et les poids sont legers ca ne vas pas non plus vibrer de ouf.....

    et si ca peut aussi résoudre mon "soucis" occasionnels qui est de des fois que seul le v3 est détecté donc je perds le volant et/ou les axes s'inversent sur le pédalier (genre accélérer à fond = ne pas enfoncer la pédale mais en même temps freiner à 100% = ne pas toucher non plus la pédale donc ca avance pas :hihihi: )ce qui est chiant dans CM lorsque tu lances une session simu....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bein au départ moi je pensais que les moteurs du V3 ne marchaient pas du tout tellement c'est léger. Mais avec Simhub ca vibre quand même plus fort.

    Avant de passer sur Simhub j'avais aussi pensé que peut être les moteurs avaient besoin de "plus de jus" donc je les ai branché sur un petit Hub usb alimenté.

    Y a un moment je me suis commandé le kit de moteurs sur Sim3D, je sais pas si certains ont déja essayé. Je vous ferai un retour (ils doivent arriver ce WE).

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • dingue ce truc alors donc plus on monte en gamme de matos plus on est emmerdé donc je pense rester encore un bon bout de temps avec mon petit G29

    Meeuuh non ,suffit de choisir une autre marque :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • dingue ce truc alors donc plus on monte en gamme de matos plus on est emmerdé donc je pense rester encore un bon bout de temps avec mon petit G29

    Faut peut-être pas faire de généralités non plus, j'ai eu CSL elite, CSL DD, pédalier CSL elite avec load cell et 4 ou 5 volants différents, je n'ai jamais eu un seul soucis, ni de problème de configuration.

    Il existe un forum officiel Fanatec avec pour chaque jeu des réglages préconisés pour chaque base. Concernant le CSL DD il est précisé mode de compatibilité 2.5 pour que les jeux prenant en charge l'affichage LED.

    Par contre plus on monte en gamme et plus on passe de temps dans les réglages ça c'est sur. Et encore couplé à de la VR et là on passe plus de temps à tester/régler qu'à rouler :hihihi:

  • Je trouve que pour les réglages ça va franchement, au début on s’inquiète et on se demande qu’est-ce qui nous attend et au final c’est quand même assez simple et intuitif pour peu qu’on prenne le temps d’essayer de comprendre un peu les différents effets 😉

  • Perso, je n'ai jamais eu de Fanatec. Donc, quand je vois ce qui suit ; :jecpa:

    CSL DD

    (Compatibility Mode)

    Tuning Menu Settings:

    • SEN Auto
    • FF 100
    • FFS Peak
    • NDP 25
    • NFR Off
    • NIN Off
    • INT 4
    • FEI 100
    • FOR 100
    • SPR 100
    • DPR 100
    • BLI User Preference
    • SHO 100
    • BRF User Preference

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 novembre 2021 à 18:49).

  • Perso, je n'ai jamais eu de Fanatec. Donc, quand je vois ce qui suit ; :jecpa:

    CSL DD

    (Compatibility Mode)

    Tuning Menu Settings:

    • SEN Auto
    • FF 100
    • FFS Peak
    • NDP 25
    • NFR Off
    • NIN Off
    • INT 4
    • FEI 100
    • FOR 100
    • SPR 100
    • DPR 100
    • BLI User Preference
    • SHO 100
    • BRF User Preference

    Bienvenue au club 🤣🤣 c'est à coup de forum et vidéos YouTube que je fait mes réglages

  • Bein au départ moi je pensais que les moteurs du V3 ne marchaient pas du tout tellement c'est léger. Mais avec Simhub ca vibre quand même plus fort.

    Avant de passer sur Simhub j'avais aussi pensé que peut être les moteurs avaient besoin de "plus de jus" donc je les ai branché sur un petit Hub usb alimenté.

    Y a un moment je me suis commandé le kit de moteurs sur Sim3D, je sais pas si certains ont déja essayé. Je vous ferai un retour (ils doivent arriver ce WE).

    Je savais même pas que simhub pouvait gérer les vibreurs du pédalier, c'est à quel niveau dans le logiciel qu'on fait ça ?
    C'est quel kit que tu as commandé chez Sim3D ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • SimHub c'est vraiment le truc qui fait tout... j'ai pas trouvé l'option pour qu'il me fasse un café pour la fin de course mais on est pas loin !

    Sérieusement dans SimHub tu as un menu "Shakeit Motors".

    La dedans tu vas trouver tous les effets géré par Simhub avec la configuration associée.

    Dans l'onglet d'a côté tu vas trouver les différents matos que tu peux piloter pour affecter les effets voulus. Le pédalier doit faire partie de la liste (s'il est connecté en USB au pc)

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • swoop Merci pour les infos, il va falloir que je teste ça !

    Tu as pu tester le kit de vibration de sim3D ? J'ai regardé plusieurs vidéos et ça a l'air vraiment pas mal par rapport aux vibreurs d'origine du V3.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Pfff, non je suis deg. Le facteur est passé samedi pile poil au moment ou j'étais pas la... Du coup Colis en bureau de poste à partir d'aujourd'hui.
    Autant dire que le test sera pour le WE prochain...

    En fait je me suis décidé à prendre ce kit car dans l'idée j'aime bien le ressenti des vibrations dans les pieds mais avec les moteurs du V3 je ne les ressens que si je roule pieds nus ou alors sans le ButKicker.


    Bon du coup j'avais prévu de passer du temps sur le simu, je l'ai mis à profit pour tester AMS2 que j'avais mais sur lequel je n'avais pas du tout roulé (en fait il est pas mal quand même!).

    Je te fais un retour dés que j'ai installé le truc.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Hâte d'avoir ton retour car d'après les tests ça semble vraiment pas mal !

    Ca y est j'ai pu monter le kit de chez SIM 3D

    Bon en gros c'est simple, les moteurs de Fanatec sont des jouets et la les moteurs si on les mets a fond on se fait éclater les pieds !

    En fait tout le reste est identique étant donné que tout est géré par simhub. On a les mêmes options et les mêmes effets disponibles, réglage du Gain global et par effet

    Pour le moment j'ai roulé juste 20 minutes mais je fais en faire un peu plus d'ici ce soir

    Je ne regrette pas l'achat même si je trouve ca un poil cher (100 €)

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • swoop merci pour ton retour, je vais les commander du coup ! J'ai testé en branchant le pédalier en usb et en faisant les réglages sur simhub mais les vibreurs d'origine du V3 sont vraiment trop faibles !

    T'as pris le kit pour les 2 pédales uniquement je suppose ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Les miens je les aient remplacer par ceux d'une manette ps4 ,c'est déjà carrement mieux que ceux d'origines et gérer par fanaleds , l'inconvénient c'est qu'il faut 2 manettes car dans une manette les 2 vibreurs ne sont pas les mêmes de chaque côtés,il y en a un avec moins de molettes que l'autre ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine