COM - Fanatec CSL DD

  • Je ne dirais pas que c'est comme un coup de volant super rapide, mais plutôt comme une "coche" qui n'a aucun sens, aucune raison d'être là ! Par exemple, quand je prends un grand et long virage, je sens la force centrifuge dans le volant (tout est très lisse) et tout d'un coup, "toc" un p'tit coup sec sur l'arbre de direction ! :/

    Par contre ça m’interpelle ce que tu dis, ces petits contre-coups ! Moi j’ai ça mais seule même visuellement dans le jeu, c’est à dire que de temps en temps ça met comme un mini coup de volant super rapide à gauche ou à droite, alors que j’ai le volant droit entre les mains et je ne ressens rien de similaire à ce que je vois à ce moment là !

    C’est assez bizarre mais ça ne m’a jamais vraiment inquiété car ça arrive une fois toutes les 2-3 sessions et ça n’impacte en rien mon pilotage, donc je n’y prête pas attention


    Hello,

    J'ai mon CSL DD 8Nm depuis une vingtaine de jours maintenant, et il m'arrive parfois (une fois sur deux on va dire, soit une fois toutes les 2 heures) ce fameux coup de volant, que ce soit en courbe ou en ligne droite, je trouve ça assez déroutant et étonnant de la part d'un DD, c'est quoi la blague ?

    Ca n'arrive pas à plus d'entre vous ?

  • J'avoue avoir senti ce petit coup 1 ou 2 fois en pleine course, un petit coup éclair qui fait bouger la direction et ça revient en place au bout d'un millième de seconde, mais oui ça se sent dans mon volant aussi (on voit aussi la même chose sur l'animation ingame).

    710.png

  • Voici le sujet ouvert chez Fanatec concernant ce problème ; https://forum.fanatec.com/discussion/236…r-clicks#latest

    > Ça vient du QR Simplified, qui se déboîte de l'encoche et donne un p'tit coup sur le "shaft" <

    Les tolérances d'usinages du Quick Release ne sont pas assez précises ou trop permissives.

    La solution "temporaire" est de mettre un morceau de tape (ou deux) pour diminuer le gap. :eek:

    Ça fonctionne ! :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 5 fois, dernière modification par R3dF0x (23 janvier 2022 à 01:28).

  • Voici le sujet ouvert chez Fanatec concernant ce problème ; https://forum.fanatec.com/discussion/236…r-clicks#latest

    Ça vient du QR Simplified qui - ne tient pas en place - sur le "shaft" à cause des tolérances d'usinages de la pièce qui ne sont pas assez précises.

    Et la solution "temporaire" est de mettre un morceau de tape (ou deux) pour diminuer le gap. :eek: Mais ça fonctionne ! :yes:

    Alors non, ce n'est absolument pas ça qu'il se passe car là on voit bien que c'est quand il tourne droite/gauche.

    J'avoue avoir senti ce petit coup 1 ou 2 fois en pleine course, un petit coup éclair qui fait bouger la direction et ça revient en place au bout d'un millième de seconde, mais oui ça se sent dans mon volant aussi (on voit aussi la même chose sur l'animation ingame).

    La je pense qu'on parle de la même chose oui :)

  • Ok, toi et MikaLR72 vous avez peut-être le même problème, qui est différent du mien :sorry:

    Perso, j'ai résolu (temporairement) mon problème en mettant un bout de tape sur le shaft. J'ai un nouveau QR1 Simplified en RMA chez Fanatec.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (23 janvier 2022 à 01:33).

  • J'ai également se claquement de temps en temps, presque toujours dans des longues courbes rapide.

    CSL DD 8Nm et moyeu CSL en "plastique"

    821.png

  • Ok, toi et MikaLR72 vous avez peut-être le même problème, qui est différent du mien :sorry:

    Perso, j'ai résolu (temporairement) mon problème en mettant un bout de tape sur le shaft. J'ai un nouveau QR1 Simplified en RMA chez Fanatec.

    J'avais aussi ce problème 😅 un craquement dans le volant sous les gros appuis, lors de gros retours de force.

    Idem j'ai trouvé ça sur internet, j'ai mis une petite épaisseur de scotch sur l'arbre du CSL DD et plus rien. Ca fait plusieurs semaines que j'ai fait ça et ça ne bouge pas (avec le QR Lite en plastique).

    710.png

  • Voici ce dont je parlais en vidéo :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Avez vous remarqué sur vos volants que l’axe est légèrement voilé quand vous le faites tourné complètement ? Apparemment beaucoup de soucis plus ou moins important , sur mon GT DD c’est léger mais sur certains apparemment ça peut varier du millimètre à plus d’un centimètre. Espérons que ça ne s’amplifie pas avec la force verticale.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • "légèrement voilé" :euh2:dekosséçaveutdire :?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ça veut dire que quand il tourne il se désaxe légèrement , normalement quand il tourne il doit rester dans le même axe. Là quand tu tournes l’axe est voilé désolé je ne sais pas comment dire en canadien. 😁😁😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Un dessin vaut mille mots ! J'attends :B

    Nan, c'est bon ThePascal66 la 2ème explication est bonne ! Pas besoin de traduire en Canadiens Français Québecois :hihihi: :hihihi: :hihihi:


    Être voilé : Exprimer quelque chose de manière plus ou moins obscure, ne pas être clair, net, évident

    Voilà comment était le 1er commentaire ;)

    Sinon, je connais "se voiler la face" :D :jesors:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (6 février 2022 à 17:23).

  • pareil chez moi c'est le premier truc que j'ai remarqué. mais j'ai finit par croire que c'était normal, un truc d'ingeniering qui me dépasse, la rotation de la terre autour du soleil fait pareil mrd :hihihi:

    par contre quelque chose de pas clean c'est lors d'une session longue, souvent quand un serveur en multi démarre la course après plusieurs session de training ou qualification , j'ai un fortement dans la direction, ça racle quelque part à l'intérieur, et je me tape la course avec cette mauvaise sensation de roulement fatigué. Je suis obligé de reboot le jeux (ou la base je sais plus) ça m'inquiète mais je m'attendais à ce qu'il y ai une couille quelque part, j'ai laisser trainer...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ElTonio (8 février 2022 à 00:06).