PCars - Clio Cup @ Manche 1 (Mardi 12 Septembre 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars - Clio Cup @ Manche 1

Mardi 12 Septembre 2017, 20:15 – 23:00

Participants

4 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 12 septembre 2017 à 20:15
  • Moi je vais rouler tranquillement derrière avec wismerhill

    Et je vais profiter au fil des tours des pertes de vitesse des pilotes devant qui auront touché les murs, pour doubler tout le monde

    Enfin ca c'est la théorie. La pratique risque de démontrer que je vais perdre encore plus de vitesse que les pilotes devant moi :B

    Le principal est que je finisse devant AR3452 :boxe2:

    Attends, j'arrive, je descend de ma machine à vendanger :yes:

  • Bonne soirée, bon combo pour commencer le championnat

    en essais, je reussi mon premier gros chrono sous les 2'27, je me dis ça sent bon pour la qualif

    qualif, premiere tenta, je commence mal mon tour car je fais 4-6 dans la premiere ligne droite et doit repasser la 5, malgré 2'27'1 car le reste du tour etait parfait, et au final ça tient pour une première pole sur ce champ pour 50 centième, ouf

    depart, ça bug un peu, du coup je prend moin bien mon virage, rach accelere mieux et en profite. Pendant ensuite 2-3 tours je mets la pression a rach, tout en regardant dans mes retors chrimus, heureusement que j'ai l'aspi de rach, ça me permet de resister à chrismus^^

    chrismus finit par lacher du coup je peux me concentrer sur rach et malgré l'aspi, il ne me laisse pas un cm et fait tour parfait sur tour parfait, avant de freiner au panneau beaucoup trop tard suite à une enieme aspi du coup je le passe victoire

    course 2 depart p7 à cause de speedy, je galere à le depasser et du coup galere pour reprendre les 2s de retard sur le groupe de furieux devant. Je finis par remonter, je passe clotaire au chausse pied, je me retrouve 5, ensuite, tentative de depassement sur gerval :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    tu m'avais vu gerval en te rabattant?

    sinon ensuite je suis temoin du combat hy/gerval qui finit mal pour eux et bien pour moi

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    bref pas tres propre pour moi le freinage de hy

    enfin speedy la prochaine vient sur discord et lit le reglement, partir p2 au lieu de p1X c'est quand un meme abusé...

    403.png

  • :bad: Je vais reste ZEN mais il y a du remontage de bretelles pour certains. Quand on s'engage dans un championnat la moindre des choses et de lire la présentation et l'appliquer . Simple avertissement , la prochaine je sanctionne

    soirée mitigée!!!! un peu frustrée quand même

    qualif

    j'oublie de fermer mon micro:-: arrêt; relever l'occulus ; la voiture part en marche en arriére quand je le remet suis en travers de la montée

    avant arriére voiture cassée, un tour au ralenti passage aux stands . je repars, 2 tours avec du trafic: je m'enerve, reste 5min j'assure un tour 6 ème : mauvaise limonade

    course 1

    panique au départ, j'm'faufile pour sortir 3 au 1er virage. Chrismus me passe , je l'accroche quelques tours mais je lâche. j'assure la 4 quand je le vois à l'arrêt je le passe, mais il me met la misère. Dernier virage du dernier tour il est dans mon parechoc je ferme la porte et choisis l'intérieur lui l'extérieur????!!!!! côte côte sur la ligne. Honnêtement je pensais avoir perdu la 3ème place mais PCars en décide autrement

    course 2

    Je ne parlerais pas du départ en grille inversée:bad:

    bref, 1ére arsouille avec Clotaire( c'est quand même chaud pour doubler) puis Rach me dépose mais je m'accroche ça manque de passer à l'intérieur dans le virage aprés la ligne droite des stands, mais j'me fais griller à la relance. Du coup voilà Hy dans mes retros .:cà promet et j'vais pas être décu :hihihi:1ère Attaque plus que virile ( pour moi)puisque je me retrouve hors piste:euh2:, je le recolle,je le colle touchette sur le mur de sa part=perte de vitesse je le tape à fond de 5 c'est trés chaud mais on reste sur nos roues " miraculeusement". Je décide de l'attaquer dans la ligne droite descendante côte côte portiére contre portière ça frotte dur , je passe et prend la chicane mais là j'ai pas tout compris? :? (video postée par KBFD)Bref hors piste + cut KBFD en rigole encore ( il nous passe tout les 2 sans avoir à batailler) je repars 4 et finit 4 pas franchement heureux

    KBFD sur ta vidéo n°1 non je te vois pas à 10s/11s je commence à prendre mon virage et tu es tout juste à ma hauteur!

    En tout la cas la clio à Bathrust c'était bien chaud

    voilà un championnat qui s'annonce plus que serré

    à la prochaine à oulton: serveur ouvert

    et jeudi on s'embourgeoise en bentley serveur ouvert

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gerval (13 septembre 2017 à 07:17).

  • 1er tour de la 1ére course je suis à la hauteur de gerval dans la descente mais il prends la courbe comme si j'était pas là, passage dans l'herbe et beaucoup de temps perdu

    mais de la bonne arsouille pour remonter.

    Course 2 je préfère ne pas commenter, mais plusieurs actions indigne de notre niveau, ça a fini par me déconcentrer et de nous envoyer au tapis.

    Je préfère en rester là pour ce champ.

  • Tout d'abord, merci gerval pour l'orga. Consignes claires et suivies par ceux les ayants écoutées :B.

    J'avais roulé pas mal en offline ( essai et hotlap ), mais j'aurais du faire des courses car les batailles en peloton sur ce circuit c'est ultra chaud surtout la descente technique.

    Qualif : perte de connexion juste au lancement de la session => relance => plus de volant :bad:( multiples relances plus tard, c'est enfin bon ). Du coup, juste un tour lancé, mais cela n'aurait pas changé grand chose, je pars en fond de grille.

    Course 1 : Départ pas du tout rapide et heureusement vu ce qui se passe devant. Ensuite, j'ai pris un faux rythme, et j'ai enchaîné touchettes sur touchettes ( souvent en revenant au contact du pilote devant moi). Du coup, je finis avant dernier juste devant evolm ( qui me jettera son capot à la figure lors du dépassement :LOL: )

    Course 2 : Le départ lancé me permet de ne pas rester scotcher sur la grille.

    Premier tour très laborieux mais grâce à sambat dont la connexion tient pour le moment, j'arrive à trouver le bon tempo et ne tombe pas dans le faux rythme de la première course.

    Uniquement deux touchettes me permettent de prendre le large sur les derniers ainsi que les accidentés.

    Je finis 9ème sur un dernier dépassement dans la ligne droite de retour grâce à ma voiture en bon état.

    Très satisfait de cette course de reprise après des mois sans course online. Vivement la prochaine

    204.png

  • Course 1 = déco :bad4:

    Course 2 = déco :euh::bye::((

    Super, 80 tours de training pour rien, je suis ravi.

    Il y a un truc qui merde dans mon installe, je suis en fibre Orange, directement connecté à la Box, je pense que je vais refaire une installation propre de mon Windows, ça ne fera pas de mal de toute façon, et puis je verrais bien si ça continu.

    Sinon effectivement pendant le peu que j'ai roulé, j'espère ne pas avoir été trop agressif dans mon pilotage, mais avec ces caisses il faut jouer des coudes.

    Par contre effectivement j'en ai vu qui ne doivent ni avoir de rétros, ni de Crew Chief, et ça entraine des choses pas très cool, se faire tasser dans l'herbe en ligne droite par exemple, ou la porte fermé en plein virage où tu te retrouve à racler le mur :/:batte:

    je pense que le Crew Chief devrais être obligatoire, comme Discord.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • 1er tour de la 1ére course je suis à la hauteur de gerval dans la descente mais il prends la courbe comme si j'était pas là, passage dans l'herbe et beaucoup de temps perdu

    mais de la bonne arsouille pour remonter.

    Course 2 je préfère ne pas commenter, mais plusieurs actions indigne de notre niveau, ça a fini par me déconcentrer et de nous envoyer au tapis.

    Je préfère en rester là pour ce champ.

    gervalGO

    En tant que GO j'aime quand tout le monde a passé une bonne soirée, j'aime moins quand ça se passe mal et surtout je cherche à comprendre quand un pilote annonce qu'il renonce aux prochaines courses

    Je pense que nous formons une bonne équipe et que nous sommes respectueux les uns des autres

    Il y a des boulettes, des erreurs d'appréciations c'est humain c'est la course

    Mais je crois que le problème viens du fait que nous nous n'appliquons pas les mêmes régles lors des dépassements avant virage

    voilà ce que j'ai transmis à l'équipe de RFRO

    petite réflection pour éviter les conflits

    nous avons une régle pour les drapeaux bleus ( c'est nickel on joue sur RFRO on applique la régleRFRO pt barre et pas de discussion)

    dans le même genre j'aimerais qu'on réfléchisse à une régle simple pour la responsabilité de chaqu'un dans les dépassements avant virage

    voilà ce que je fais ( je joue en VR en jettant un coup d'oeil je vois à la hauteur de la roue arrière)

    - tant que je vois pas l'attaquant en tournant la tête je reste sur ma trajectoire et plonge à l'apex ( je vois une caisse quand son parechoc est à la hauteur de mes roues arrières)

    - côte côte je garde ma trajectoire ext si je suis à l'ext ou int si je suis à l'int

    - attaquant passe devant mon parechoc je céde

    une régle simple éviterait des conflits:euh2:voilà la proposition que j'ai transmis

    -parechoc avant de l'attaquant ne dépassant pas les roues arriéres du défenseur= priorité au défenseur

    -côte côte= respect de sa ligne

    - parechoc avant de l'attaquant passant le parechoc du défenseur=priorité à l'attaquant

    gerval joueur

    Hy j'ai bcps de respect pour toi et je suis le 1er désolé que nos arsouilles est mal virées : j'en porte comme toi une part de responsabilité et je l'assume

    course 1

    Je ne te vois pas à l'int pour moi tu es derriére et je prends mon virage effectivement " comme ci tu n'étais pas là" ( j'aurais aimé avoir un replay de l'action) mais si tu estimes que je suis fautif: je m'excuse

    course 2

    Je te tape dans la montée c'est vrai, mais j'ai été surpris car tu as touché le mur ce qui t' a ralenti ( si on s'était mis en vrac ce qui a faillit se produire je t'aurais attendu car responsable )

    pour les autres incidents dont je te pense fautif (mais je peux me tromper) pour moi c'est la course c'est oublié

    Hy,

    si ta décision d'arrêter le champt est à cause de moi, je serais triste :timide: reviens sur ta décision stp!!!!!!!

  • Course 2 je préfère ne pas commenter, mais plusieurs actions indigne de notre niveau, ça a fini par me déconcentrer et de nous envoyer au tapis.

    Ce serait bien de commenter et dire ce qu'il s'est passé exactement pour justement qu'on puisse mettre ça au clair et savoir ou ça a merdé, car sinon ça risque de se reproduire

    je suis à la hauteur de gerval dans la descente mais il prends la courbe comme si j'était pas là, passage dans l'herbe et beaucoup de temps perdu

    Même remarque, c'est pas la première fois que ça s'est produit, J'ai vu Gerval faire la même à Clotaire juste devant moi (sans casse heureusement) Alors que Clotaire était clairement à la même hauteur que Gerval, donc aucun n'était prioritaire, il fallait garder sa ligne.
    J'insiste gerval, avec l'oculus, on voit beaucoup moins bien sur les côté que ce que l'on pense. Mais on a vu ça en MP concernant Crewchief, je ferai un topic pour faire un rappel quand à l'utilisation de crewchief et savoir en permanence si on a côté ou pas.

    une régle simple éviterait des conflits:euh2:voilà la proposition que j'ai transmis

    -parechoc avant de l'attaquant ne dépassant pas les roues arriéres du défenseur= priorité au défenseur

    -côte côte= respect de sa ligne

    - parechoc avant de l'attaquant passant le parechoc du défenseur=priorité à l'attaquant

    C'est la règle que j'applique désormais, et depuis plusieurs mois, on en avait parlé sur je ne sais quel autre topic.
    Ca me fait penser que ça pourrait être pas mal de faire une série de vidéo pour expliquer le règlement RFRO, car peut de personne ne prennent le temps de les lires, ou quand on les lit, bah ça ressort aussitôt que ça ne rentre car on assimile ça moins bien quand c'est du texte que quand c'est en vidéo.

    En revanche, mais je me repète et tu vas finir par croire que je t'en veux gerval (ce qui n'est pas le cas) mais cette règle tu ne l'a pas appliqué toi-même car tu t'es mal tenu au courant des voitures qui étaient en train de te dépasser.
    Avec moi ça s'est bien passé lors de notre bataille car c'est toi qui m'a doublé, tu connaissais donc ma position, et donc t'as fait gaffe, mais dans l'autre sens, je suis quasiment sûr que ça ne se serait pas passé pareil. J'étais avec l'oculus, et je ne t'ai pas vu du tout malgré des coups d'oeil à gauche. C'est uniquement grâce au crewchief et la vitesse à laquelle je te voyais me remonter dans mon retro que j'ai pu estimer ta position et ne pas te fermer la trajectoire.

  • Dernière note hy844

    ça serait dommage d'abandonner, alors qu'on n'en est qu'au début, qu'on est en train de tout remettre à plat, et qu'en plus les prochains circuit devraient être plus permissifs en cas de choc entre voiture (c'était aussi le côté marrant de la Clio, pouvoir aller quasiment jusqu'au contact sans risque de se foutre en TAQ, même si évidemment le contact doit normalement être éviter à tout prix)

  • Le problème c'est vos VR. Ca limite trop vos champ de vision.

    Et je présume que vous n'avez pas de retro?

    Perso j'ai eu les même soucis avec ezio. Je ne sais pas s'il est en VR mais dès qu'on est à sa hauteur, il ne nous voit pasou fait comme si.

    Une fois je suis parti dans l'herbe et une autre fois j'ai du freiner comme un malade pour éviter l'accrocahge, laissant passer sambat qui à son tour s'est bien fait balader dans le mur dans la montée avant de parvenir à le passer.

    C'est marrant que vous ayez besoin de préciser des règles de dépassement.

    Pour moi elles sont logiques. Alors certes je joue à mon niveau et ne défense pas le couteau entre les dents.

    Mais si je vois que le pilote est parvenu à se mettre à ma hauteur, je conserve ma ligne quite à lui ouvrir la porte.

    C'est simple, et je fais pareil IRL (heureusement d'ailleurs ^^)

    En 10 ans, je n'ai à ma connaissance jamais embarqué quelqu'un qui me doublait, et pourtant je me fait régulièrement doubler.

    Par contre en effet je perds facilement des places. :B

    Vous etes trop virils les pilotes devant. Un petit séjour en queue de peloton vous ferait le plus grand bien :B

  • Concernant les règles de dépassement je veux bien, mais dommage de devoir suivre un règlement dans des virage ou on peux passer à 3 de front.

    Course oubliée pour moi aussi gerval, mais même si je continue je vais louper pas mal de course à cause du taf.

  • En fait la raison pour laquelle était évoqué cette règle, c'était dans le cas ou la personne force derrière au freinage et t'embarque en TAQ parce qu'elle a touché ton cul et que toi tu lui a "fermé la porte"
    Jusqu'à quel moment, en fait, le mec qui double est responsable en cas d'accrochage avec la voiture devant. C'est (pour moi en tout cas) à ça que ça sert d'avoir cette règle (qui au final n'est que du bon sens)

    evolm on a grosso modo le même champs de vision qu'en simple écran. Faut juste en être conscient et avoir d'autre techniques pour savoir si une autre voiture est sur ta gauche ou sur ta droite sachant que jeter un coup d'oeil n'est pas si efficace que ça (après ya le crewchief pour ça, et l'estimation de la vitesse du gars quand tu le voit dans ton retro)

    Et les retro fonctionnent tout autant en VR d'ailleurs :)

  • Bathurst alias Mount Panorama: ben;;;le panorama, faut pas l'admirer sinon :mur:

    Qualifs:

    Vu les temps du hotlap, les places vont être chères! Je bénéficie d'un tour clair qui me permet de me qualifier 3ème. Plutôt satisfait ma foi.

    Course 1

    Le départ est une calamité. La voiture devant moi ne démarre pas...sauf que c'est une voiture fantôme... Le temps de me dépatouiller de b..., je perds plusieurs places. C'est bien la peine de faire le 3ème temps ! :bad:

    Il ne me reste plus qu'à cravacher pour remonter. Au gauche de la chicane dans le bas de la grande ligne droite, je passe tonton au freinage à l'intérieur mais il n'a pas du me voir à côté de lui et m'envoie dans l'herbe :bad4: . Cela dit, ça n'était pas intentionnel. Je regarde tout le monde passer et me retrouve dernier au premier tour :((. La suite sera une remontée pied au plancher dans laquelle je prends un pied monumental. :oui: Je remonte peu à peu jusqu'à la 6ème place. J'espère juste que je n'ai pas été trop rugueux dans mes dépassements par contre.


    Course 2

    Comme je pars en pôle et qu'il y a un tour de formation, Rach me suggère de ne pas trop faire refroidir les pneus. ça tombe bien, je n'en ai pas l'intention parce que la Clio et les pneus froids...:kaloo2:Ouais ben...c'est raté. La confusion du tour de formation nous fait tous partir avec des gommes déraisonnablement froides. :siffle:

    Je résiste un temps à hy844 qui finit par me passer au freinage de la première grande ligne droite. S'ensuit une arsouille mémorable avec mes poursuivants. Allez zou! deuxième érection de la soirée ! :B Grande ligne droite en descente, j'aperçois gerval dans mes rétros. Rhâââh le rascal , il va me faire l'aspi ! Il me passe à l'intérieur de la courbe à fond, je tente un freinage à l'intérieur du virage suivant; ça frotte, je prend un peu le vibreur et il me passe mais je n'ai pas dit mon dernier mot! Je le passe à l'extérieur après les stands mais j'ai beau appuyer sur le champignon, il me grille à l'accélération. :bye: J'ai d'ailleurs du prendre quelques dégâts moteur un peu avant lorsque je me suis un peu "appuyé" contre un mur parce que je perds 10 km/h en ligne droite . Ah le c... le c... ! :batte: C'est ensuite au tour de KBFD de me passer au chausse pied.:bravo: J'avais qu'à pas lui laisser d'ouverture...

    taz13 me remonte peu à peu et me largue dans les lignes droite, je peste contre cette :bad4: de :bad: de :carbo: qui n'avance pas ! Je retrouve taz13 peu après, il est dans l'herbe et vu la position de la voiture, a du se prendre un mur. Il n'arrivera pas à me rejoindre, pas plus que je ne réussirai à rattrapper gerval . Je finis 5ème .

    AAAH! qu'est-ce que c'était bon!

    Un petit clip fait à l'arrach' pour la route:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png

  • Course oubliée pour moi aussi gerval, mais même si je continue je vais louper pas mal de course à cause du taf.

    cool Hy ça m'aurait vraiment fait chier d'être la cause de ton départ

    juste une reflection: je pense que le niveau de pilotage de notre groupe se resserre à tous les étages et que maintenant tout dépassement est difficile

    Clotaire genial le clip et la musique qui va bien :1er:

  • Perso j'utilise Crewchief et lorsqu'une voiture est légèrement devant moi par la gauche en bout de ligne droite avant le long droit, je la laisse passer parce qu'elle aura une meilleure trajectoire et que je sais éperdument que je la percuterai si j'insiste. Je préfère perdre une place qu'avoir une caisse déglinguée.

    De plus par principe il serait cool que la voiture poursuivie choisisse UNE ligne dans les lignes droites et ne se mette pas en plein milieu de la piste nous forçant ainsi à déborder dans l'herbe, surtout sur ce type de circuit très étroit. Si on se fait doubler ça n'est pas un drame et d'autres opportunités pour redoubler se présenteront. J'ai eu le cas avec Speedy dans la course 1 qui me tassait dès que j'arrivais à son niveau. N'oublions pas que ça n'est pas un championnat du monde et qu'on est là pour passer un bon moment. Beaucoup de joueurs ici sont confirmés sur ce jeu et j'accepte qu'ils me mette une branlé. A part ça ce fut bien sympa cette soirée mis à part qu'après une belle bataille avec Ouarlyx dans la course 2 j'ai fait une erreur et bal voiture cassée. J'ai fini 15 e avec des vitesses de pointe misérable et une tenue de route plus que douteuse.

  • Ca après il est tout à fait possible de se mettre en plein milieu de la piste pour défendre sa position (à condition de ne pas changer plusieurs fois de trajectoire)
    Ca s'appelle simplement défendre sa position en sacrifiant sa trajectoire, mais en empêchant ainsi l'autre de passer.
    Ca serait problématique si pour défendre sa trajectoire, la personne en devant allait un coup à droite, un coup à gauche, puis encore un coup à droite etc...

    Il faut vraiment qu'on fasse un rappel des règles quand même, car le souci il est là, chacun a visiblement son propre règlement, et forcément ça coince.
    Là au moins on sera tous d'accord sur ce qu'on à le droit de faire ou pas.