AC - Le French Tour RFRO - Règlement & Inscriptions

Votez pour l'image du mois
  • Salut, ce que je vais faire c'est que je vais lancer un serveur avec l'étape 1 (ce soir je pense), pour que tout le monde puisse tester si ça fonctionne. Par contre je ne lancerai le hotlap qu'à partir de mardi histoire que ce test n'influe pas sur la compétition ;)

    [EDIT] : serveur lancé sans mot de passe, vous pouvez tester si ça fonctionne pour vous, pour info je n'ai pas encore mis les skins perso ;)

    319.png

  • salut Thomas Crabos il me manque des mods et étant un rookie de asseto corsa comment puis je voir lequel il me manque?

    j'ai beau regarder y a un mod qui s'affiche rouge mais je peux pas en avoir une liste précise :euh2: :euh2: :euh2:

  • Il faut que tu es tous les mods installés sur le serveur, c'est à dire que si tu regardes sur la 1e page, ce sont les voitures du tableau avec le Lien RD qui ne sont pas rayées :

    • Alfa GTAm
    • Alfa Giulietta Spider
    • Alpine A110
    • Honda S800
    • Lancia Fulvia
    • Porsche 912
    • Skoda 130RS
    • TVR Griffith

    319.png

  • [EDIT: correction 30/05/2021 à 23h30]

    Bon je viens de tester chez moi avec toutes les voitures, ça fonctionne, hormis 1 problème :

    1. Avec la Skoda, mais c'est un "checsum blabla..." soit ne doit pas être la bonne version. Ca c'est facile à régler
    2. Avec l'Alpine A110 de 1974 : Impossible de la sélectionner sur le serveur, à chaque fois que je la sélectionne dans l'entry list, il me la dégage :euh2:. Et là, je suis embêté car je ne sais pas quoi faire :jecpa:

    Merci à tous d'essayer votre voiture en vous connectant sur le serveur, histoire de voir si vous avez tous les mods, les bones versions, etc..

    :coucou:

    319.png

  • Thomas Crabos j'ai testé, toutes les caisses sont OK sauf l'Alpine 1974 donc pas moyen de rejoindre, ça a pas un rapport avec le fix de cette caisse ? :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et chez moi ... AC ne fonctionne plus du tout.

    Erreur qui semblait venir du CSP, mais en lançant AC via son propre lanceur... pas mieux !

    Jamais eu de problème, fallait bien qu'il finisse par me faire ch...

    J'ai parfois envie de laisser tomber et lancer le PC par la fenêtre :bad: :bad2:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai télécharger tout les mods en suivant les lien mais la alpine me bloque l'accès et pourtant je l'ai ajouté je comprend pas trop :jecpa:

  • Pour ma part seule l'A110 1800 Gr4 1974 pose problème et reste grisée. Celles de 1973 et 1975 fonctionnent après avoir chargé le fix.

    Pour ceux qui comme moi n'avaient pas vu le fix situé un peu plus bas dans le post dédié, voilà le lien :

    https://1fichier.com/?1782byf7tf53nvifvjfp.

    Par contre, en fin de post il est mentionné un problème de roue sur l'Alpine qui ne semble pas encore réglé par le modeur (p.20-21)...

    ...

    NB : Je viens d'essayer cette même voiture en dehors du serveur et elle fonctionne normalement sur le circuit Linas Monthlery...  :?

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Hrodgar (31 mai 2021 à 07:30).

  • je ne sais pas si ca joue mais la honda a été mise à jour le 14 mai en 2.5

    J'avais vu mais il y a encore derrière cette MAJ un truc CSP à mettre à jour et à mon avis, à part mettre encore plus de problèmes que d'en régler .... autant la laisser et ne pas la mettre à jour.

    Citation


    Delete old folder before installing

    Extract to \assettocorsa\content\cars\

    CSP 1.73 is required, any version above or below might cause some issues.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut les gars, après une absence de deux moi je revient rouler et je découvre ce superbe championnat.

    Je n'ai pas lu les 18 pages du topic mais après analyse de l'énoncé du programme je suis super emballer :bounce: pour participer si vous m'accepter.

    J'ai juste une petite réserve, je ne suis pas familier avec les mods asseto et je ne les pas tester. J'espère que je vais réussir a faire tout fonctionner :rolleyes: ... Et SOL est il obligatoire?

    En tout cas belle idée ce champ :+:

    :coucou:

  • Alors pour répondre dans l'ordre :

    • En effet, comme indiqué pour l'Alpine 1974, le problème vient plus du serveur : J'ai bien installé la version avec le fix, mais quand j'essaie de la sélectionner sur le preset serveur, il n'en veut pas :jecpa: , à chaque fois il la décoche :jecpa: . Donc pour l'instant je ne sais pas trop comment faire, est-ce que parmi les pilotes qui avaient retenu l'Alpine A110, certains souhaitaient rouler avec la version 1974 ? ( Maxz318is - Mick24300 - FBG14 - Denis Wit - lilian7688 - Argozir - TonchMax )
    • Maxz318is : tu es sur que tu as installé le fix ? quelle est l'erreur qui s'affiche ?
    • bbking : pour la Honda c'est la version avant la 2.5 (2.0 ou 2.01) qui est installée, pour les raisons évoquées par Jempy, à savoir des problèmes éventuels avec CSP - Si vous ne l'avez pas, pour ceux qui roulent en Honda, je peux mettre un lien ;)
    • SIERRA95 :bv: , il faudrait juste que tu m'indique si tu souhaites rouler en Compet ou Régul et avec quelle voiture ;)

    319.png

  • pour la Honda c'est la version avant la 2.5 (2.0 ou 2.01) qui est installée, pour les raisons évoquées par Jempy, à savoir des problèmes éventuels avec CSP

    juste un souci d'affichage des feux avant et arrière qui sont moches. Il n'y a pas que celle ci qui pose souci avec les feux. Plusieurs moddeurs se sont plaint.(j'ai un doute sur l'écriture de plaint avec un t :shy: )

    Rien à voir avec la Honda mais:

    Je ne pourrais pas tester avant ce weekend mais si je dois faire des modifs CSP/SOL, je serais forcé d'abandonner.

  • Ca marche Thomas Crabos, je te confirme ca d'ici ce soir... Faut que je fasse un ou deux essais de caisses :B

    Je vais partir sur du Compétition je pense, avec la RSR :euh2:

    Question ; si je prend la RSR j'affronte toutes les caisses de la même catégorie? Ou tout les mecs en mode compétition?

    A quoi correspond le IP a coté du tableau des voitures en page 1? Merci :+++: