AC - Le French Tour RFRO - Règlement & Inscriptions

Votez pour l'image du mois
  • Alors dans l'ordre :

    Argozir : En effet ça n'a pas été clairement évoqué, c'est le problème avec AC = il faut tout le contenu du serveur pour pouvoir rouler.

    Pour l'instant le problème m'a été remonté par 1 seul pilote. La solution que je vois, c'est bloquer une soirée par semaine pour relancer le serveur avec le contenu de base + mods :jecpa: . C'est chronophage pour moi, mais vu comment fonctionne notre système de hotlap, c'est le seul moyen que je vois.

    lucasleretour : oui il faut avoir les DLC + les mods voitures + le circuit (pour CM/CSP/SOL je ne suis pas sur que ce soit obligatoire de les avoir :euh2: ) . Après, si tu savais combien j'ai passé (et vais passer) d'heures pour vous proposer ce "petit" championnat... je ne compte même pas :pp

    319.png

  • J'ai installé les skins sur le serveur, chez moi ça fonctionne... chez vous :prions: :hihi: .

    Vous verrez que j'ai réparti les modèles proportionnellement au nombre de voitures engagées, ce qui veut dire qu'il n'y a pas exactement le nombre de voitures par modèle. Si jamais en essayant de vous connecter vous voyez que votre modèle n'est lus disponible (normalement il apparait en rouge avec (0/X) à côté), retentez votre chance un peu plus tard ;) .

    Il y a une semaine pour faire entre 5 et 8 tours, je pense que ça devrait le faire ^^ .

    319.png

  • Bonsoir

    je reviens vers vous car j'ai toujours le même soucis mais diffèrent.
    je lance la connexion au serveur

    ca charge doucement jusqu'à la porsche 911 RSR 3.0 et la retour au menu des serveurs

    je deviens fou je ne sais plus comment faire :dingue:

  • Bon ... allons pas à pas pour régler ça:

    - tu utilises Content Manager ou le lanceur original AC ?

    - si c'est sur CM ... vois-tu une voiture ou le circuit avec un triangle jaune-orange avec, je pense, un ? ... lequel dans ce cas ?

    Commençons par là

    Si tu le désires, on peut passer sur le Discord ... je n'y suis pas pour le moment, mais j'y viens si nécessaire.

    EDIT IMPORTANT ... as-tu la Porsche RSR dans ton jeu, car elle fait partie d'une DLC !?

    Le Porsche Pack Volume 1 pour être précis.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai installé les skins sur le serveur, chez moi ça fonctionne... chez vous :prions: :hihi: .

    Vous verrez que j'ai réparti les modèles proportionnellement au nombre de voitures engagées, ce qui veut dire qu'il n'y a pas exactement le nombre de voitures par modèle. Si jamais en essayant de vous connecter vous voyez que votre modèle n'est lus disponible (normalement il apparait en rouge avec (0/X) à côté), retentez votre chance un peu plus tard ;) .

    Il y a une semaine pour faire entre 5 et 8 tours, je pense que ça devrait le faire ^^ .

    Salut Thomas, J'arrive à me connecter au serveur avec le mdp, il y a une TVR griffith #197, mais pas la skin 73_green

    Sinon, quand je quitte le serveur ça freeze en me disant que acs.exe cessé de fonctionner, :jecpa:

    Je peux faire avec, et si mes temps seront effectivement pris en compte, pas plus de souci que ça..

    Quand je reproduis les mêmes manips en offline, aucun souci par contre.

    je croyais que c'était csp, nouvellement installé sur mon pc, mais je n'en suis pas si sûr maintenant;

    peut-être un problème du fait que ma skin ne soit pas sur le serveur?

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • À Thomas Crabos désolé mais je ne vais pas continuer...

    Pas fait gaffe qu'il faut rouler toutes les semaines...

    Déjà que je sature et qu'il reste d'autres championnats je pense que je vais trop me disperser.

    Désolé du temps de perdu de ton côté... j'aurai dû plus réfléchir

    602.png

  • Ah j'avais pas vu que c'était toutes les semaines non plus, c'est vrai que je préfère aussi quand c'est plus espacé comme le dernier championnat AC. Mais bon c'est pas beaucoup de tours à chaque fois, je vais faire comme pour Dirt, pas trop de recos et on fera ce qu'on peut ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est plus facile à gérer oui, même si sur des manches comme Fonteny ça prendra quand même du temps ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il y a trois epreuves que je n'ai pas reussi a trouver :

    - Vuillafans

    - Mas du clos

    - Castelet

    Si quelqu'un a les liens je suis preneur ;)

  • Tiens, voilà Vuillafans-Echevannes ;) Je serais d'ailleurs à Echevannes ce week-end, je vais peut-être faire quelques repérage :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Petite question , peut on changer de catégorie pour passer en Compétition catégorie H à la place de régularité ?

    d'avance merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par taz13 (3 juin 2021 à 17:56).

  • Et bien à partir de maintenant, il faudra voir avec Jempy aussi :shy: , parce que pour moi c'est assez facile, mais pour lui qui travail sur un outil afin d'automatiser le calcul des temps c'est peut-être pas aussi simple :jecpa: . Et je crois savoir qu'il l'a quasi finalisé ;) .

    319.png

  • Le calcul le plus gourmand à réaliser ne s'applique qu'aux pilotes en "Régularité" ... donc qu'un pilote "Régularité" passe en pilote "Competition" ..... ça ne provoque aucun problème ... au contraire, c'est moins de calcul à faire.

    Dans le cas des "Competition" c'est juste la différence entre son chrono et le meilleur chrono global sur 1 seul tour ..... dans la "Régularité" ce sont des calculs sur 4 tours à réaliser pour chaque pilote.

    Donc aucun problème ... mais quand le choix est fait, il devient définitif dès que la 1ère manche est terminée et les calculs sont faits.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le calcul le plus gourmand à réaliser ne s'applique qu'aux pilotes en "Régularité" ... donc qu'un pilote "Régularité" passe en pilote "Competition" ..... ça ne provoque aucun problème ... au contraire, c'est moins de calcul à faire.

    Dans le cas des "Competition" c'est juste la différence entre son chrono et le meilleur chrono global sur 1 seul tour ..... dans la "Régularité" ce sont des calculs sur 4 tours à réaliser pour chaque pilote.

    Donc aucun problème ... mais quand le choix est fait, il devient définitif dès que la 1ère manche est terminée et les calculs sont faits.

    OK pas de soucis , donc je te confirme que je souhaite passer en Compétition catégorie H avec la Porsche 911RSR.

    D'avance merci et désolé du dérangement .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par taz13 (3 juin 2021 à 19:08).

  • Y a t-il certains qui n'ont pas du tout ni Content Manager ni CSP ?

    Si oui, savez-vous rentrer sur le serveur ?

    J'ai un gros doute concernant la Giulietta Spider Racer .... elle contient un dossier typiquement CSP et c'est la 2ème fois aujourd'hui que je vois ici puis chez RD que sans CM ni CSP .... certains mods ne peuvent absolument pas fonctionner.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet