RaceRoom - VR : questions diverses

  • maintenant tu peux trouver sur le bon coin: https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_…396.htm?ca=12_s

    Tu peux t'arranger avec le gars pour le tester, après faut voir sur quoi il joue.

    Une personne de mon coin monneyait des tests , j'en ai fait deux, histoire d'être vraiment sur de mon coup.

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Sujet trouvé au bon moment.

    Je regarder pour passer sur du triple screen, mais le changement de carte graphique en plus m'à un peu refroidi.

    Et la je vois que @Kimoen possède une configuration légèrement supérieure à la mienne.

    Du coup je regarde plus du côté de l'oculus.

    J'ai fait le test avec l'appli steam VR. Voila le résultat.

    1503434698-capture.png

    Comme Kimoen, la VR passe en diminuant 3/4 option graphique ?

    522.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Jack_7 (22 août 2017 à 22:50).

  • Oui ça passe bien. J'ai baissé l'antialising, ça ne faisait pas de grosse différence dans le casque. Un peu les ombres aussi je crois. Et j'ai un supersampling à 1.5 sur R3E. Pour Dirt Rally, je n'ai pas vu de réglage de SS, mais je joue en ultra sans aucun soucis.

    Sur R3E, le jeu est fluide, je n'observe pas de ralentissement, même en course avec d'autres voitures. Je n'exclus pas à terme de muscler un peu ma config pour monter le supersampling, mais en l'état c'est parfaitement jouable et je me régale.

    Le plus important, c'est que tu gardes bien à l'esprit tu auras de toute façon une baisse significative de la qualité graphique. Tu auras en revanche un bond sur l'immersion. La VR sera la bonne solution pour toi si le deuxième effet est plus important que le premier. C'est le cas pour moi (et pas que moi heureusement ;) ), mais pour d'autres la chute de qualité est rédhibitoire.

    Ça fait maintenant une quinzaine de jours que j'ai l’oculus, et je suis tellement convaincu que j'ai viré la télé qui me servait à jouer, elle est maintenant dans mon salon ;) Quand je suis à la baston pare-choc contre pare-choc, je ne pense plus aux graphismes.

    Le mieux c'est de pouvoir essayer. Si tu es dans la région caennaise ou pas trop loin, n'hésite pas je peux t 'organiser une séance démo ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Petite question après relecture de ton retour.

    Tu parle d'une baisse significative des graphismes. Mais dû dit que Dirt tourne en ultra et quasiment à fond sur R3E. Le rendu ultra sur l'écran n'est pas similaire à l'ultra du casque ?

    522.png

  • Non, car tu es très près de l'écran forcément, et tu vois la grille de l'écran. Un peu comme ce que tu pourrais voir avec un rétro projecteur LCD de faible résolution si tu vois ce que je dire.

    Ou sinon, approche toi très près de ton écran, jusqu'à ce que tu commences à distinguer les pixels, tu verras ce que je veux dire :) Ou encore, mettons que tu joues en Full HD sur une diagonale de 50 cm. Si tu passes à 1m sans changer ta position par rapport à l'écran, la finesse de l'image s'en ressentira forcément, pour autant ton jeu tournera toujours de la même manière et à la même résolution.

    C'est plus une question de densité de pixels par rapport à distance de vue que réellement de résolution.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Je me greffe ici, j'ai fait la course d'endurance de ce soir avec l'Oculus et outre le fait que ça aide bien à ma régularité sur un circuit aussi exigeant que Bathurst, c'était vraiment plaisant. Bon tout n'est pas rose, j'ai pas mal transpiré quand même et ressenti un gros mal de crâne vers la mi-course, qui s'est heureusement calmé ensuite ;) Globalement RaceRoom est le jeu circuit qui engendre le plus de motion sickness chez moi, la faute je pense à l'absence de l'option "fixer l'horizon" présente chez les concurrents :(

    Par contre un truc qui m'a agacé tout le long, c'est les écart en écriture grise sur fond gris, donc illisibles, c'est pareil chez tous les possesseurs de casque ? Y a pas moyen d'arranger ça ? :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, les écritures grises sur fond gris j'ai aussi, j'ai réglé le problème en virant la barre des écarts :B , ainsi que tout autre HUD, parce que ça me déconcentre, je préfère n'avoir que la voiture d'affichée, c'est mieux pour l'immersion. C'est bien sûr pas une solution pour toi, mais je n'en ai pas, faudrait p'têtre juste leur signaler, je ne sais pas si ça a été fait :timide: ...

    Moi l'option "fixer l'horizon", c'est LE truc qui me rend malade, et j'ai cherché un moment dans PCouille comment le désactiver tellement ça m'était insupportable. Pour moi il faut être le plus fixe possible par rapport au cockpit pour avoir un référentiel pour le cerveau, sans que le jeu ne bouge ma vue à ma place, de même je supprime toutes les secousses et autres joyeusetés du genre, je trouve qu'ainsi on ressent mieux les petits mouvements réels de la caisse par rapport à l'environnement sans être parasité...

  • Oui je sais que t'es plus à cheval sur l'immersion que moi. C'est important pour moi aussi mais ça reste un jeu, j'aime bien avoir les écarts, surtout sur une longue course... et après tout en vrai ils ont souvent des panneauteurs, le jour où on en aura en jeu, je reverrai mon jugement ;)

    Concernant fixer l'horizon, moi je parle de ça http://www.etr.fr/tutorial/3255-…ures-en-vr.html , je sais pas si on parle de la même chose car par défaut sur Pcars, il me semble que c'est pas activé :? Comme j'ai dit j'étais perplexe au début mais dans les autres simus j'ai l'impression que ça a réduit mon motion sickness. Après c'est vrai que hier j'ai pas eu de nausée, juste un gros mal de crâne, n'ayant jamais de course aussi longue avec l'Oculus je sais pas du tout si ça peut être lié :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai un souci , raceroom ne se lance plus dans l'oculus

    j'ai vérifié l'intégrité des fichiers, changer les options de lancement (-vr puis -vr 2.0) , j'ai remis steam vr en version stable (non beta) , j'ai redémarrer oculus home, steam, vr steam, puis le pc

    toujours rien , écran noir dans l'oculus alors que le miroir écran fonctionne, j'ai testé pcars 2 en vr tout est ok

    une idée ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Tu as attribué une touche pour recentrer la vue en VR ?

    Tu es peut-être simplement décentré par rapport à la vue, donc tu es dans le noir :) ...

    T'appuies un coup au départ sur une touche du clavier pour passer l'écran de démarrage, et ensuite tu presses ta touche pour recentrer, et l'interface devrait apparaître si c'est bien le problème.

  • OK Oui j'ai attribué une mais je n'ai pas pensé à recentrer (cela ne m'étais jamais arrivé), je test ça

    Merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • c'était bien cela ! ^^

    mille merci Tortue G :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake