[Team RaceRoom RFRO] - P1/GT3 - TX3 Le Mans Series 2021 Edition - M3

  • Evénement

    daytona-international-speedway-8366-logo-original.webpWhere once car enthusiasts were racing on the sandy beach surface, in 1959 a new facility opened that would become Daytona International Speedway aka the "World Center of Racing". The track is located in Daytona Beach, Florida, United States and is the home of the DAYTONA 500 and the Rolex 24 At DAYTONA. The NASCAR Tri-Oval layout is 4.0 km long and features a 31° banking in the turns. The Road Course layout, used for Sports Car races, includes the infield, has 12 turns and is 5.7 km long.


    Le mot du TM :

    Troisième course de ce championnat pour les pilotes de la Team RFRO ce soir ! Un épisode de l'émission "INside" sera consacré à cette course. Venez vivre la course de l'intérieur, comme si vous faisiez partie de la Team !
    N'hésitez pas à aller également les encourager sur le live de BenjxMotors (dispo plus bas dans ce topic) et à flooder le chat de la Motors pour montrer notre présence ! Allez Stéphane et Johan ! Ils sont prêts et attendent votre soutien !
    Sam 24 avril 2021
    18h45 - Essais Libres 1h
    19h45 - Qualif 35min
    20h20 - Warmup 10min
    20h30 - Course 2h24
    P1/GT3 - TX3 Le Mans Series 2021 Edition - M3
    Daytona - 2h24
    1304_rmcpKPc6_thumb.jpg
    210129091610451560.pngimage_redirect?id=8629&size=small
    image_redirect?id=8323&size=small
    Stéphane


    Johan


    L'émission INside

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le Live (pour les encourager)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • Merci à Ludo ExTazE pour nous avoir aidé et TontonGzav pour la diff, et Nicolascdb60 comme sparring partner pour les entrainements, et à toute la team qui se démène pour qu'on progresse. :+:

    Allez c'est parti.

    On s'élance, départ groupé derrière les Lmp1, et un troupeau de chevaux prêt à se lâcher derrière Jojo.

    ET oui surprise , j'ai fait la Pôle en qualif et je suis le seul a être descendu sous 1.45, non mais c'est vraiment un truc de fou. :euh:

    1.44.930 , comme un coup de pétard, sauf que pour une fois, la mèche de Jojo était pas mouillée. :hihihi:

    Déjà que j' avais des problèmes intestinaux avant la course, ça va pas s'arranger. :B

    Steph Dave Baud part loin derrière , dommage , j'adore quand on fait la course ensemble. ;)

    Cela me rassure.

    Au final, l'avantage de la pôle , je l'aurais gardé 5 virages avant de louper un freinage. :bad3:

    Pas vraiment grave en soi, la course dure 2h24.

    Mais malheureusement, je vais mal gérer les dépassements des LMP1 et perdre beaucoup de temps

    Mon rythme est régulier mais pas suffisant et j'enrage d'être à 5-6 dixièmes de mes chronos habituels.

    En plus , je sature à 271 en ligne droite alors que je ne suis jamais descendu en dessous de 273-274km/h en essai et sur Leaderboard.

    Pareil, ça me rend dingue cette perte de vitesse soudaine.

    Heureusement, je suis à l'aise sur les freinages et je ne ferai aucun spin durant les 2h24 de course.

    Mais en tout bon Jojo que je suis , je vais quand même faire mon boulet et prendre une pénalité pour limite de piste à la fin de la ligne droite des stands. :bad4:

    Au 2ème arrêt, Ludo me conseille de changer uniquement les pneus arrière vu l'usure.

    Et je n'en ferai qu'à ma tête en changeant les 4.

    Je perds du temps au stand que je ne comblerai jamais au chrono malgré un bon 1.45.400 soit le 3ème temps en course.

    Quelques erreurs qui coutent chère, très chère, le level était particulièrement élevé, ça se paye cash. :bye:

    Une mauvaise gestion de stress en début de course, des dépassements LMP1 mal géré ou je perds parfois 2 secondes, ajouté a cela une pénalité et des arrêts au stands pas optimisé, ça fait beaucoup, ça fait trop pour espérer autre chose.

    Une course vraiment tendue avec de belles bagarres dont des pilotes beaucoup plus aguerris de la Ballas, de la DT3R ou la TX3.

    J'en garderai malgré tout un bon souvenir avec le prépuce tendu durant 2h24. :B

    Mais des regrets également. :shy:

    Caresser l'espoir, ça j'y arrive parfaitement. :hihihi:

    Une place dans le top 10 vu le niveau, j'aurais signé avant mais malheureusement , j'aurais dû faire mieux et j'en suis désolé pour l'équipe qui travaille dur. :pardon:

    Ceci dit, on a tenu avec Steph, c'était tendu physiquement mais vraiment intense pendant 2h24 que je n'ai rien vu passer.

    Il me manque encore quelques trucs pour franchir un cap, mais j'ai bon espoir .

    Je sais ce qu'il me manque pour aller encore plus vite: des bières dans la glacière façon Dave Baud .

    Prochaine étape, se familiariser avec le DD2 et essayer de faire aussi bien qu'avec la CSW2.5

    Merci les copains pour votre soutien , j'ai vraiment apprécié le geste tout autant que la course. :+: :+: :+:

    C'est vraiment une belle aventure humaine comme je les aime et ça , ça vaut tous les chronos du monde.

    Ou pas. :hihihi:

    Merci à tous, à Steph pour ta perf car pas simple de tenir , et merci à Mickael Costa pour l'organisation de ce super championnat. :+++:

  • Ca doit vraiment être super de faire ces endus, vous avez bien roulé je trouve, y'avait des gros pilotes et un bon niveau.

    Félicitations !!!

  • bravo à vous deux

    PapiJoh c'est impressionnant ton souci du détail,tu pouvais annoncer en direct le moindre 1/10 que tu perdais sur un dépassement de P2, je ne sais pas comment tu vois ça

    parail pour les 271 au lieu de 274 en pointe, ca en dit long sur ton approche technique.

    et pour le changement des 4 pneus, ca ne m'étonne pas on en avait parlé quand on s'était vu pour le cockpit à Vannes :) au sujet du championnat avec la 235i

    Dave Baud ca devait être à la fois grisant et stressant les longs runs à l'aspi, ce circuit est vraiment très interessant à suivre en tant que spectateur

    en tout pas deux lives en même temps je peux vous dire que ce n'est pas facile à suivre non plus :) pour l'un on avait la course classique et l'autre on avait les coulisses de la RFRO

  • N'hésitez pas à nous dire en commentaires de la vidéo ou ici comment améliorer ce type de contenu "INside" pour que les prochains soient encore plus intéressants pour vous qui regardez/supportez

    :lu:

    521.png

  • Désolé, j’ai pas trop participé niveau live, j’essayais d’être concentré mais avec le bruit de glacière de Dave Baud , c’était pas simple surtout les 1ers tours.

    Et puis j’avais aussi peur de gêner Steph en intervenant un peu.

    Mais la prochaine fois, je participerais plus. ;)

  • petit retour à froid sur ma course d'hier.

    Préambule : J'arrive à l'arrache (comme d'hab mais encore plus cette fois ci) et me connecte juste a l'entame des qualifs, pas eu le temps de rouler quelques tours pour me mettre dans le bain.

    ... Effectivement juste avant, c'était apéro, avec cacahouètes et bière pour fêter la fin de mes travaux de vacances de Pâques (dépose / nettoyage / repose / traitement des tuiles de mon cabanon) + la mise en service de mon bassin aquatique ... Bref, je suis crevé, alcoolisé et pas sur de moi pour cette longue course.

    Qualifs : ça ne loupe pas, je me retrouve dans les derniers en GT3, a une seconde de mon meilleur. Une drôle de sensation avec la voiture, en tout cas, je ne retrouve pas le feeling de mes entraînements. Pas grave la course est longue ...

    Course : pas mauvais départ, je gagne quelques places pour me retrouver au bout d'une heure dans le top 10. Content car pour cela j'ai fait de beaux dépassements et eu de belles bagarres avec des pilotes en Mercedes et Porsche. Je m'amuse bien, a mon niveau. Juste une grosse frayeur a la chicane lorsque je pers la voiture ... 10 secondes de perdues mais pas de degats. Ouf !

    Devant ça va vite et on (le petits groupe de pilotes avec qui je roule) se fait distancer doucement mais sûrement.

    Intervient le ravitaillement au bout d'une heure de course. Ludo m'avait prévenu, mais non comme un boulet j'accélère en sortie des stands ... DT ... pénalité que j'effectue mais qui signe ma descente en fin de tableau. Je ferais les 84 minutes restantes seul, tout seul ... Trop seul. Régulier en 1'46'' ... Bref c'est frustrant de finir ainsi car sans cette fichue pénalité ... mais on va pas refaire la course. Je finis 13eme il me semble, dernier des roulants ... c'est franchement bof, mais c'est ainsi. Je me suis quand même bien amusé !

    Next