GTR2 - Windows 10

  • Merci pour toutes vos pistes :+:, mais bon quand ça veut pas ça veut pas :euh:

    install depuis steam, compression avec 7zip, décompression en C:\GTR2HQ, tous les exe paramétrés en mode admin et compatibilité windows7 (essayé aussi xp sp3 et sp2) pas de lancement du gtr2_config

    j'install le HQ anniversary en suivant SCRUPULEUSEMENT le fichier install, mais le truc qui bug c'est le radeonmod

    Code
    - use RadeonMod or Nvidia Profile Inspector (available in [OPTIONS]\f-[Windows TOOLS]) to set AA/AF : set Antialiasing compatibility to Diablo III and select "replace application setting" to override the application AA settings, you can also enable DSR X4 on GTR2 to remove pretty much all aliasing without any noticeable frame drop. Borderless windows mode is pretty good too.
    Moreover on a LAPTOP you need to set both GTR2Config.EXE + GTR2.EXE to your GPU instead of poor integrated graphics.

    Diablo3 je le trouve ou dans le radeonmod :euh2:

    Quand je lance GTR2, dans la fenêtre de config dans "pilote vidéo" je ne vois que ma radeon "vega8" et pas la "RX 560x"

    la seule chose qui à changé sur mon PC, c'est le remplacement du SSD-Nvme au mois de janvier par un plus gros et réinstall complète de Win10,

    encore merci à vous deux :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

  • Ah! tu as 2 cartes vidéo (une vrai et une intégré dans le CPU) et tu peux pas sélectionner la bonne dans GTR2config?

    Si c'est ça, en effet, ce n'est pas un problème de droit d'admin. Sur mon PC j'ai essayé avec ma carte graphique et celle intégré au CPU sans problème (je suis en Intel et Nvidia). GTR2Config voit bien mes 2 cartes.

    Tu peux peut être désactivé ton GPU intégré dans le bios ?

  • C'est bien ça j'ai accès au chipset intégré et non la CG dédiée :euh:

    Pas tenter le bios mais pas sur que ça marche je vois ça demain matin

    en tous cas merci et un GRAND MERCI :biga: comme ça

  • Bon de temps en temps je retente pour voir et je me suis dis pour quoi pas tenter

    Et ça marche :greeze:

    :mur: :mur:  :boulay:

    :boulet:

  • Mais je ne comprend toujours pas comment tu ne peux pas choisir l'autre carte graphique que le chipset graphique !

    Par où essaies-tu de choisir tes réglages graphiques de base GTR2 ?

    Il faut le faire avant de lancer GTR2 lui-même.

    Aller dans le répertoire racine de GTR2, clic-droit sur GTR2config.exe, choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"

    C'est ceci qui s'ouvre:

    gr59.jpg

    Et tu choisis ta carte dédiée dans la 1ère liste déroulante.

    Si tu n'y arrives pas parce qu'elle n'est pas répertoriée dans la liste, c'est que le PC ou Windows est mal configuré certainement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy pareil je comprends pas pourquoi ( et depuis le temps j'en ai testé des trucs à la con :implose: ) même en admin je n'ai pas accès au deux CG dans le "GTRConfig", juste celle du chip intégré,

    mais avec cette technique, je n'ai accès qu'a ma RX... et non plus la Vega8 et ça marche plus de bootloop sur le GTRconfig et je peux :desmo:

  • Tant mieux mais pourvu que ça dure .... et que tu puisses supporter la qualité graphique au rabais, ce qui est généralement le cas de ce genre de chipset graphique d'un portable.

    Si je trouve mieux pour régler ce problème je te ferai signe. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le problème, comme je le pensais .... est que la carte graphique dédiée n'est certainement pas activée dans le Bios et que vraisemblablement il n'y a pas de pilote installé non plus.

    Sans cette opération au préalable cela ne fonctionnera jamais.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Coucou gtr 2 sur steam il fonctionne normalement sur un pc Windows 10 et volant DD ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Et en VR avec Crew Chief si on a la version Steam :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ah cool car il est vraiment pas cher

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • :coucou2:

    GTR2 en VR, cela doit piquer non ? :euh2:

    Avec le HQ Patch de GTR233, cela passe certainement mieux qu'on pourrait le penser.

    A confirmer par un pilote en VR mais en écran cela passe super bien... jusqu'en mono écran 34" en tout cas. :B

    NB Il y a même des essuie-glaces fonctionnels maintenant via CC pour les voitures HQ et certains mods quand les moddeurs s'en occupent ou occuperont. Ce n'est pas sorcier à créer puisque ce n'est que visuel via un Rainscreen amélioré.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • IL me semble que GTR2, se lance sur un seul coeur du cpu. :euh2:

    il fallait le lancer, puis revenir sur gestionnaire de tache, et lui activer tous les coeurs cpu

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Crew Chief, encore lui, fait fonctionner cela automatiquement au lancement maintenant.

    Il suffit de configurer le fichier ini en fonction des coeurs disponibles.

    Et de toute façon Bill's2 Process Manager ou Process Lasso pouvait le faire aussi.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'étais presque tenté juste pour le voir en vr :) Mais a chaque fois que je veux le re-installer, je me rapelle que en fait j'ai deja un GTR3 .. Le pack rss gt sur Assetto.

    Ca a déja été evoqué, mais pour les nostalgiques de GTR2 (et meme GTR évolution ) ,dont je fait parti, franchement ca vaut le coup !

    Je rève d'un sondage sur ce mod pour un éventuel championnat ! ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bien oui suite à mon message d'hier, je suis allé voir lire un test, et je me suis rendu compte qu'en faite mise à part quelques circuits, les autos sont dans assetto, alors je me dis que dans mon cas même si il est pas cher ça ne vaut pas le coup de vouloir y jouer et d'y rejouer pour ceux l'aillant connue auparavant ......

    Puis quiz du simucube et FFB .?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine