AC - Le French Tour RFRO - Etape 1 (Mercredi 2 Juin 2021, 20:00 - Mardi 8 Juin 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 1

Mercredi 2 Juin 2021, 20:00 – Mardi 8 Juin 2021, 20:00

  • coco-9-9 Test effectué avec la Skoda ;) 10 tours et je suis en 1.38.5.

    Comme dans mes tests d'avant French Tour, elle est très bien balancée et agréable à conduire. Mais elle manque de puissance ;)

    192.png

  • Skippy78 honnêtement je faisais la même boulette quand je m'entraînais en solo, heureusement Maxz318is m'a fait découvrir ces chicanes quand on a roulé ensemble un soir avant le démarrage du serveur... Je trouve qu'on peut facilement se planter de tracé en étant de bonne foi sur cette piste malheureusement, surtout que c'est même pas compté comme un cut :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui c'est pas compté comme cut par le jeu ni par Pit lane penalty alors que ça fait gagner dix bonnes secondes, c'est un vrai problème sur cette piste :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je me posais la question justement. Il y a quelqu'un qui a les mêmes temps que moi sur les deux premiers secteurs et qui me mets une seconde sur le dernier.

    560.png

  • Skippy78 honnêtement je faisais la même boulette quand je m'entraînais en solo, heureusement Maxz318is m'a fait découvrir ces chicanes quand on a roulé ensemble un soir avant le démarrage du serveur... Je trouve qu'on peut facilement se planter de tracé en étant de bonne foi sur cette piste malheureusement, surtout que c'est même pas compté comme un cut :non:

    Ah ben tu me rassure... je ne suis pas le seul..!! :hihihi:

    Je viens de découvrir tout ça offline... effectivement, c'est pas la même..!! :shy3:

    A priori, mes tours n'ont pas compté... :euh2:  Thomas Crabos Peux-tu me confirmer stp ?

    EDIT : Ah si, ils viennent de s'afficher.... (3ème temps..!! :yes: avec le meilleur 3ème secteur..!!)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • je me posais la question justement. Il y a quelqu'un qui a les mêmes temps que moi sur les deux premiers secteurs et qui me mets une seconde sur le dernier.

    Ca doit être moi...!! :roll:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • C'est marrant, en roulant sur le "bon" tracé, je mets 10s de plus...!!! :pp

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Donc je pense que pas mal ont dû se faire avoir avec cette histoire de chicane... moi j'ai failli me faire avoir mais en offline heureusement :shy3:

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Fredo ça fait beaucoup plus qu'une seconde en esquivant les chicanes :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je propose donc à Thomas Crabos le plus gros dépassement du temps optimum X2 ... ( soit par exemple si 500 millièmes de différence pour le plus mauvais tour x 2 = 1 seconde ajoutée au total des secondes des 3 autres tours )

    Il faut que un tel raté coûte suffisamment car sinon ce n'est plus de la "régularité"

    Ok pour ça :++:

    vmax330 : pour le restart session, je ne conseille pas du tout, car si quelqu'un a roulé avant vous ça va écraser ses temps :nonon: , il vaut mieux ressortir ou attendre la fin de session sans rouler ;)

    @ tout le monde concernant les chicanes, c'est pas faute d'avoir prévenu

    J'ai mis le lien vers le circuit pour ceux qui veulent se faire un la main ;) . A noter que ce sera la version courte du tracé qui sera à réaliser !

    p.s. : Comme vous le constaterez certainement, le mod n'est pas exempt de tous défaut, notamment sur la gestion des "cuts" au chicanes. En offline vous faites comme bon vous semble, par contre une fois le hotlap lancé, je vous demanderez d'être fairplay et de jouer le jeu, de toute façon je vérifierez :flic: . Mais l'idée première est de s'amuser en faisant ça au prêt du réel.

    :coucou:

    319.png

  • Thomas Crabos outre le fait que tout le monde lise pas, faut avouer qu'on les voit pas les chicanes une fois en haut du banking, donc on peut penser que ton message fait seulement référence à celle qui précède le banking :non: Je sais pas si c'est la même chose avec la version longue de la piste :? Pour le restart session je savais pas, je le ferai plus :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D