AC - Le French Tour RFRO - Etape 1 (Mercredi 2 Juin 2021, 20:00 - Mardi 8 Juin 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 1

Mercredi 2 Juin 2021, 20:00 – Mardi 8 Juin 2021, 20:00

  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    17 mai 2021 à 11:03

    Citation

    Affiche_E1_linas.jpg

    Informations Générales

    Date d'ouverture du Hotlap : du Mercredi 2 juin 2021 au Mardi 8 juin 2021

    Voitures : Voir liste des véhicules éligibles -> AC - Le French Tour RFRO - Règlement & Inscriptions

    Circuit : Circuit de Linas-Monthléry - version courte (lien circuit - Linas-Monthléry)

    Difficulté : Sans objet


    ATTENTION : Un maximum de 8 tours (en Compétition) et de 5 tours (en Régularité) sera à respecter pour chaque pilote, tour de sortie des stands compris !!

    Inscriptions

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#1|RFROtour@monthléry
    • Mot de passe : Transmis aux participants par MP
    • Nombre de places disponibles : Selon inscriptions
    • Discord en mode "invité" : -
    • Pénalités du jeu : Activée (2 roues autorisées)

    Paramètres de la course

    • Heure du départ dans le jeu : 14h
    • Météo : Clair
    • Aides autorisées : embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : 1x
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : 1x
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x

    319.png

  • J'ai mis le lien vers le circuit pour ceux qui veulent se faire un la main ;) . A noter que ce sera la version courte du tracé qui sera à réaliser !

    p.s. : Comme vous le constaterez certainement, le mod n'est pas exempt de tous défaut, notamment sur la gestion des "cuts" au chicanes. En offline vous faites comme bon vous semble, par contre une fois le hotlap lancé, je vous demanderez d'être fairplay et de jouer le jeu, de toute façon je vérifierez :flic: . Mais l'idée première est de s'amuser en faisant ça au prêt du réel.

    :coucou:

    319.png

  • Je souhaite participer à la soirée du 04/06/2021 17

    1. Oui (4) 24%
    2. Non (6) 35%
    3. Indécis (7) 41%

    Si certains sont intéressés, on pourrait envisager de faire une soirée en "live" pourquoi pas le vendredi 04/06 :jecpa:

    Petite précision sur ce qui pourrait être le déroulement de la soirée : Vu que le hotlap sera lancé depuis le mercredi soir, les pilotes souhaitant faire la soirée du vendredi, ne devront pas faire de tours sur le serveur avant (sinon ils risquent dépasser le nombre de tours limites).

    • Pour les pilotes en Compétition, des courses de 8 tours, par groupe de performance, pourrait être organisées
    • Pour les pilotes en régularité, des sessions "qualif" de 10-15 min

    319.png

  • Non il ne m'a pas semblé nécessaire d'en faire, vu que c'est du hotlap sur une semaine. Ce que je ferai c'est que je bloquerai le serveur avec un mot de passe que j'enverrai à tous les pilotes inscrits sur la liste ;) .

    Comme ça pas de pilotes externes qui pourraient compromettre la session de régularité d'un autre pilote.

    319.png

  • Moi pour voter pour la soirée du 4 juin, comment fait-on pour voter si on veut ou pas y participer ? :sorry:

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Respec-tueuses salutations !

    pour le sondage, je ne serai pas là, donc non.

    Impossible de cliquer sur oui ou non ou indécis.

    Ou alors, je suis vraiment une truffe ... comme me le disent souvent mes enfants ... :?

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Je viens de faire une petite dizaine de tour de test. C'est en option les repères de freinage pour les chicanes de l'oval ? :dingue:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je pense que je participerai à la soirée ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi en tout cas je participerai à la soirée du 4 juin sans soucis ;)

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mick24300 (24 mai 2021 à 18:09).

  • Hier j'ai roulé un peu pour me faire la main avec madame sur Simhub et je suis en train de monter un dashboard spécifique pour elle. Le gros challenge ça va être ce soir de monter un équivalent à l'appli native Delta performance qui est vraiment bien pour ça. Mais j'ai ma petite idée même si ça va être un peu long à mettre en place.

    Le dashboard est basé sur un existant https://www.racedepartment.com/downloads/simh…d-gt3-f1.40581/

    Mais j'ai viré quasiment tout pour ne garder que la carte en grand puis ajouté plein d'info de temps avec les temps sur les 3 secteurs notamment. Bref à part le fond, le widget existant avec les temps et les LED de compte-tour pour la déco, il ne reste plus grand chose :LOL:

    Quand j'aurai fini je le partagerai en privé avec ceux que ça intéresse car je n'ai pas demandé d'autorisation pour le modifier donc je ne vais pas le partager de façon publique.

    edit : en fait en l'écrivant je me suis dit que je pourrais aussi bien demander l'autorisation donc je suis allé faire un petit message pour ça.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (27 mai 2021 à 16:38).