iRacing - comment bien débuter

  • Interface - Réglement : Le SR = Safety Rating

    A chaque incident lors d'une session officielle (Qualif, Time Trial ou Course), on perd des points de Safety Rating.

    Par contre, si on effectue une session sans incidents (ou limités), on gagne des points de Safety Rating.

    L'augmentation de Safety Rating (SR) à 4.00 permet de passer dans la licence supérieure à la fin d'une saison, mais aussi immédiatement avec le Fast Track.

    Fast Track :

    Grâce au Fast Track, on peut passer dans la licence supérieure dès que l'on obtient 4.00 de SR en milieu de saison. (et que l'on a rempli son MPR (voir plus bas))

    La comptabilisation des points :

    La comptabilisation du SR se fait en deux temps :

    - comptabilisation des incidents lors de la session,

    - calcul du SR après la session.

    1 - Lors de la session = calcul du nombre d'incidents :

    - déborder de la piste = -1

    - perte de contrôle ou contact avec un mur = -2

    - contact avec un autre véhicule = -4

    2 - Après la session = calcul du SR

    Selon le nombre de points d'incidents comptabilisés lors de la session, et en fonction du niveau de licence, on perdra un certain nombre de points de SR.

    Exemple : 1 débordement de piste + 1 car contact en licence B = 0.15 SR en moins.

    Cote de sécurité

    Ici : 2 incidents lors de la session. Le SR diminue de 0.03. Le SR est de 4.79

    Cote de sécurité

    ici : 6 incidents = le SR diminue de 0.11

    C'est le résutat d'une course = 102 points pour le championnat - 43 points pour le iRating

    Si l'on a eu aucun incident, le SR va augmenter.

    Le nombre de points de SR gagnés dépendra de :

    - le nombre de virage effectués pendant la session / la longueur de la session,

    - le type de session (le gain de SR sera plus important en course qu'en qualification ou en Time Trial)

    Le gain ou la perte est proportionnel au SR :

    Cote de sécurité

    Ici : 4 incidents pour les deux classes A, mais l'un (SR 2.22) gagne 2 points

    Gagner des points de SR :

    Pour augmenter son SR (et ainsi, accéder aux catégories supérieures) il faut effectuer des sessions : Time Trial, Qualification ou Race

    Les gains sont proportionnels aux risques :

    En Time Trial, on gagne peu, mais il n'y a pas de concurrents sur la piste (et ça profite au classement TTRating)

    En course, on gagne plus... si on n'a pas de collisions.

    Les qualifications peuvent être un bon compromis (on peut en faire tant que l'on veut).

    Affichage du SR dans la fenêtre des résultats :

    Dans la fenêtre de Résultats :

    - cliquer sur Laps pour afficher les temps et les erreurs tour par tour :

    Résultats iRacing

    Un lien intéressant où Dennis Grebe explique le SR en détail... en anglais (Merci Joël) :

    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/2220.page


    Le Safety Rating dans le règlement de iRacing   2.6. Cote de sécurité 2.6.1. La cote de sécurité est une mesure du dossier global de sécurité d'un conducteur et est calculée à l'aide d'une formule qui tient compte du nombre de virages qu'un conducteur traverse et du nombre et de la gravité des incidents que le conducteur accumule dans le processus. Ces facteurs sont moyennés sur un nombre défini de tours et mis à jour à chaque nouvelle session. 2.7. Multiplicateurs de coin et d'incident 2.7.2. Les multiplicateurs de coin et d'incident sont indiqués ci-dessous dans le tableau 2.7. Notez que les incidents sont comptés tout au long de chaque session, y compris pendant la période de récupération après l'affichage du drapeau à damiers. Session Type Sim Session Poids Entraine toi Pratique solitaire 0.0 Entraine toi Pratique ouverte 0.0 Qualifier Qualification solitaire (ovale) 0.35 Qualifier Open Qualifying (Route) 0.5 Contre la montre Contre la montre 0.35 Course Réchauffer 0.5 Course Course 1 Course non officielle Réchauffer 0.35 Course non officielle Course 0.35 2.8. Exigences de sécurité minimales 2.8.1. Un conducteur doit obtenir et conserver une cote de sécurité dans une certaine fourchette pour passer au niveau de licence suivant. Un conducteur peut suivre son dossier de sécurité grâce au numéro de classement de sécurité de chaque licence spécifique à une catégorie.
    2.8.2. Les pilotes commenceront avec une licence de recrue avec une cote de sécurité de 2,50 dans chaque catégorie. À mesure qu'ils terminent leurs séances en toute sécurité, leur cote de sécurité augmentera. Inversement, de multiples incidents entraîneront une chute de leur cote de sécurité. 2.8.3. Promotion
    2.8.3.1. Fast Track: Les conducteurs ayant obtenu une cote de sécurité de 4,00 à n'importe quel moment de la saison et ayant rencontré le MPR seront promus au prochain niveau de licence supérieur.
    2.8.3.2. Fin de saison: Les pilotes ayant obtenu une cote de sécurité de 3,00 au cours d'une saison seront promus au niveau de licence supérieur suivant à la fin de la saison (à condition que l'exigence de participation minimale soit respectée). 2.8.4. Rétrogradation
    2.8.4.1. Pendant la saison: Les pilotes dont les cotes de sécurité sont inférieures à 1,0 à n'importe quel moment de la saison, y compris les participants aux séries Pro, seront rétrogradés à un niveau de licence inférieur.
    2.8.4.1.1. Les détenteurs de Pro-Licence devront améliorer leur licence de niveau A à une note de sécurité de 4.0 et ensuite seulement seront automatiquement rétablis. "De plus, s'ils descendent sous une licence de niveau A, ils devront remplir les conditions pour remonter à un niveau A et la cote de sécurité 4.0.
    2.8.4.2. Les détenteurs d'une licence de recrue et de classe D ne sont pas sujets à des rétrogradations en cours de saison ou de fin de saison.
    2.8.4.3. Les pilotes de Classe A sont soumis à des rétrogradations uniquement pendant la saison, sauf si le pilote a été rétrogradé d'une Pro-Licence.
    2.8.4.4. Fin de saison: Les pilotes avec une cote de sécurité de 2,00 à 2,99 resteront au même niveau de licence, et les pilotes avec une cote de sécurité inférieure à 2,00 seront rétrogradés au niveau de licence inférieur suivant à la fin de la saison.

    http://cct.aidemac.net/iracing/results.php#sr

  • hello, quand je lance le telechargement il me met statu done 0/0kb

    et rien de telechargé, une idée ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • trouvé ! c'était direct x pas à jour

    je cherche par contre à suprimer le mouvement de la tete en vue cockpit 3 screen une idée ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Aucune idée et je sais même pas si c'est possible ... Ça ne pas jamais gêné perso ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu appelles quoi le "mouvement de la tête" ? sinon tout ce qui concerne la vue du pilote et ses effets se trouve dans l' app.ini dans le dossier iracing (paragraphe [View]) ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (12 mai 2018 à 14:04).

  • le mouvement / tremblement de la voiture par rapport à l'écran , ce qui simule les bosses.

    Mais comme on est sensé être dans l'auto on est solidaire de celle ci donc je préfère sans cet effet


    Je vais aller voir dans app ini

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • D'accord, essaie de mettre la ligne "DriverHeadWobble" sur 0 , elle se trouve bien dans l'app et dans [view], quasi tout en bas

    ... ça devrait faire le taf (si je ne dis pas de bêtise) ;)

  • c'était bien ça ! super merci :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Hello,

    Vous savez quels paramètres iracing prends en compte pour le changement de division ?

    C'est renouvelé à chaque fin de saison ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Les divisions sont faites en début de chaque saison.

    Le choix de ta division se fait par rapport à ton IR à la fin de la saison précédente.

    Je n'ai par contre plus en tête les valeurs d'IR correspondant à chaque divisions


  • Ok. Merci ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Bonjour,

    Je suis présentement en classe D avec 4.70 de SR sur piste ovales, je peux donc faire les courses de la classe C.

    Ma question est:

    Si je fais 4 courses du championnat classe C et que je maintiens mon SR en haut de 4.0 je vais passer direct en classe C ?

    Je n'ai pas besoin de faire de courses en classe D ?

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (30 juillet 2018 à 03:38).



  • Je vais donc faire mes 4 courses en C.

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 juillet 2018 à 21:12).

  • Confirmé sur le forum iRacing on a pas besoin de faire nos 4 courses en Classe D.

    Classe D avec un SR de 4.0 et plus tu es considéré comme étant déjà en classe C, il suffit de maintenir son SR à 4.0 minimums pour pouvoir faire ces 4 courses en classe C.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • euh non je pense pas qu'il ai besoin des courses en D. 4 courses en classe C devrait suffir pour moi pour sa classe C. Et même, une fois complété, si t'es toujours en dessus de 4.0, tu auras ta licence B.

    Mon objectif est de passer en classe B le plus vite possible mais je vais devoir faire 4 courses en C car mon SR va baissé automatiquement à 3.5 quand je vais passer officiellement en C . :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (30 juillet 2018 à 22:18).

  • Est-ce que je peux faire par exemple 1 course + 3 TT, est-ce que c’est l’équivalent de 4 courses ou 4 TT ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (31 juillet 2018 à 04:09).