• Sacrément beau grand prix avec de l'action un peu partout dans le peloton :+:

    Par contre, clairement, Pirelli devrait se reconvertir dans la fabrication de pâtes parcequ'au niveau pneus, comment dire, ils ont quelques grosses lacunes. Même dans les catégories inférieures les problèmes sont les mêmes avec ce qu'ils appellent pneus :-:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Euh Daniel a dépassé 10 voitures sur la piste :siffle:

    Oui, enfin, on l'a laissé passé à chaque fois hein !

    Sinon c'est encore un grand prix de la honte pour Pirelli !

    vivemclaren: je ne crois pas que ce soit dans le cahier des charges de la FIA que de demander à Pirelli de faire des pneus qui éclatent, qui blister, des pneus durs qui tiennent moins bien que des pneus tendres selon les GP ou des pneus durs plus rapides que des tendres etc... Ils font n'importe quoi. A chaque GP il y'a des incohérences pneumatiques !

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Michelin, Goodyear et Dunlop avaient aussi un cahier des charges. Cela ne les empêchaient de faire des pneus au sens propre du terme. Certes ils s'évanouissaient en performance lorsqu'ils étaient en fin de vie mais jamais une telle mascarade. Tout à l'heure j'ai été un poil optimiste car pas sur qu'ils arrivent à faire des pâtes :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • +1 Khyn et Stéphane

    Grosjean vient d'allumer Pirelli auprès du journaliste de Canal et il a raison.

    En ce qui concerne le cahier des charges il est effectivement déterminant mais je

    visais clairement Pirelli. Je pense sincèrement qu'un autre manufacturier aurait fait bien mieux.

    A+

  • Ton fanatisme exacerbé envers Ricciardo empêche tout dialogue avec toi. C'est dommage car c'est un fait, les pilotes devant lui ne lui ont pas opposé de résistance sachant que sa stratégie était décalée et/ou différence de performance.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Michelin, Goodyear et Dunlop avaient aussi un cahier des charges.

    Ils n'ont jamais eu un cahier des charges aussi débiles que Pirelli. Leur cahier des charges, c'était les pneus les plus endurants, les plus constants, les plus adhérents, les plus légers....

    Vous savez faire de la merde, c'est bien plus dur que viser l’excellence des fois... Et ce que demande la FIA, c'est de la merde. Si Pirelli est assez con pour accepter un cahier des charges qui leur demande des pneus difficiles à faire et pourries qui détériorent leur image, c'est leur problème. Mais dans l'absolue, ils font le taf qu'on leur demande.

    Et ce que je vois, c'est que dans chaque connerie de sondage de la F1, on nous propose des pneus qui se dégradent encore plus.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (16 juillet 2017 à 16:13).

  • vivemclaren, tu ne vas quand même pas essayer de me faire croire que Pirelli fait des pneus de zoubida et qu'en plus ils le font exprès tout en se ridiculisant au yeux de la planète terre :dingue: :mdr:. Je ne pense pas que leurs commerciaux et autres actionnaires soient du même avis que le tient.

    Comme Honda actuellement, ils se fourvoient copieusement. La grosse différence avec Honda est qu'eux avouent leurs problèmes alors que chez pirelli, ce sont les autres qui ne savent pas se servir de leurs, sois disant, pneus :hihihi:. S'il n'y avait qu'en F1, tu te dirais qu'ils sont limites au niveau technique mais même pas, dans les autres catégories c'est pareil.

    La conclusion vient d'elle même, Pirelli/Ravioli même combat :mdr:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ton fanatisme exacerbé envers Ricciardo empêche tout dialogue avec toi. C'est dommage car c'est un fait, les pilotes devant lui ne lui ont pas opposé de résistance sachant que sa stratégie était décalée et/ou différence de performance.

    C'est drôle, on peut tourner la phrase en sens inverse avec toi, ça marche aussi , surtout avec toi d'ailleurs :)

    Mais bon, c'est la vie, j'en ai connu d'autres.