rF2 - Alpine Tour - Albi (Mardi 28 Septembre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Alpine Tour - Albi

Mardi 28 Septembre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

24 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 28 septembre 2021 à 21:00
  • Philou a dit que les cut seront tolérés pour Albi, trop dur à gérer pour lui et je le comprends (cf Adélaïde en PCup!). Il faudra faire avec je pense.

    Par contre ce que tu décris Florever72 en passant à côté des pneus c'est plus un cut c'est se réinventer le circuit carrément 😂. Et donc j'espère que ce sera sanctionné !

    Sinon la solution existe, c'est de redéfinir les limites de pistes et les conditions de cut. Certains championnats le font. Mais faut-il encore trouver quelqu'un qui sache le faire chez RFRO (et qui a le temps de le faire)...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Est il trop tard pour repasser sur la version précédente qui me semblait bien mieux à ce niveau ?

    Sinon oui bien sur je comprend très bien qu il ne veut pas se taper toute la course c est un boulot monstrueux et ingrat.

    553.png

  • J'ai fais des essais car dès qu'on peut cut quelque part les gens abusent xD

    Pendant la course je ne le ferai pas, ça va de soi :)

    Au moins tout le monde est au courant maintenant :)

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Oui, mais les bordures sont plus méchantes et cassantes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je vais peut etre dire une connerie :) ... et le décaler en fin de championnat en espérant un correctif ou le remplacer ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Dans la vrai vie, la première chicane d'Albi pose réellement problème et en qualif et course on observe de nombreuses pénalités. Les Pneus sont installés pour faire évoluer les camions de course.

  • philou  XtaZiiy
    Je me propose à regarder les replays des deux courses pour vérifier les cuts, je peux vous faire un tableau excel avec tout ceux qui cut à chaque tour dans le T1 au moins, car pour le moment je trouve que c'est le seul virage qui pose vraiment un gros soucis.

    Il faut qu'ont se mettent d'accord pour la pénalité du cut, si on la compte à partir de l'herbe ou si on compte à partir de la ligne ?

    Personnellement je préfère la ligne car ça respecte le règlement 1.4, je participe à la course mais je n'avantagerai personne là dessus.

    Je sais être impartial pour les jugements.

    Sinon est-ce ça pose soucis pour d'autres personnes que je fasse cela ?

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • perso je prends ca comme un amusement, je ne joue pas ma vie ou autre lors d'une course, et je pense qu'on est tous assez grands pour respecter une consigne.

    A part voir quelqu'un abuser d'un comportement non sportif je pense qu'on peut se faire tous mutuellement confiance et respecter les copains en piste.

    Maintenant c'est bien aussi d'avoir quelqu'un de volontaire au cas ou lol lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je pense bien que ici, personne n'ira volontairement chercher a cutter le maximum pour grapiller des places. Ou alors ce sont des joueurs qui se sont trompés d'endroit pour rouler. A mon avis le probleme va etre quand on va couper involontairement en se loupant sur un freinage ou trajectoire , surtout que sans avertissement direct , on ne vas pas savoir si on a "triché" on si on est juste bien passé, et du coup si on y a gagné une place, ou suffisament de temps pour permettre de changer le classement .. que faire, attendre une sanction en fin de course ? rendre la place meme si on a pas coupé ?

    gringopoc , j'ai vu pas mal de courses a Albi et je vais souvent a cette chicane, et je ne saurais plus dire les categories de voitures, mais il arrive que sur une journée, entre deux sessions , des pneus ne soient pas placés au meme endroit.

    par exemple :

    49321994842_e360212046_b.jpg

    51247797797_f40afbd41e_b.jpg

    51247563472_f350133f01_b.jpg

    je ne sais pas si ca change quelque chose en terme de penalités ou tolérance ... :euh2: ou si c'est peut etre juste une question de solidité de vehicule ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • La limite c'est la bande bleu à gauche. D'ailleurs si tu la touche c'est comptabilisé comme un cut. C'est à droite qu'il est mal géré le cut sur Albi 2020. Perso je mort la chicane et je tape les plots :hihihi: Mais je n'ai jamais été cherché l'herbe, c'est sûrement pour ça que tu me mets 1sec Florever72 :B

    PS : d'ailleurs les temps sur le hotlaps marche pas... J'ai fais 32 tours hier soir :siffle: :siffle: Et flo et Philippe était là :yes:

  • Oui c'est le premier virage que j'ai cut comme un enfoiré xD

    Ca mériterait au moins un drapeau noir :rire:

    Enfin comme dirait Agahnim j'ai réinventé les limites du circuit au premier virage :)

    De toute façon ceux qui vont taper les plots dans les premiers tours de courses ca va les calmer 5min car desfois quand tu tapes les quilles, elles restent coincées en dessous la voiture, puis ça fait du dégâts sur la voiture :)

    Donc personne ne prendra le risque de les dégommer :bad2:

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Oui j' y étais hier ! Et rF2 voit les "cut" mais ne dit pas dans quel virage, malheureusement !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pire que ça les plots t’éjectes complètement des fois leurs collisions sont ridicules. J'ai déjà tapé les 3 d'un coup et j'ai fini dans le mur extérieur gauche :hihihi:

  • Ah ben je me disais bien qu'il y avait une histoire de cut sur ce circuit, parce que quand j'ai vu les temps sur le hotlap j'ai failli faire une syncope :LOL: je pleurs déjà quand Florever72 me mets presque 1s au tour ben alors là... je suis à quasi 3s donc imaginez :etoiles: