rF2 - Dois-je l’acheter sachant que ...

  • Non , juste au moment où on faisait le plein.

    Alors que toutes les assignations en entraînement solo fonctionnait, au moment du pit et le plein, impossible de redémarrer le moteur. Oo

  • Je me pose a chaque fois la question quand je le vois en promo :) Et puis la quand j'ai vu le nouveau tracé Albi , je me suis dis qu'a ce prix la, pour faire au moins du "trackday" ca ferait l'affaire.

    J'avais déjà pris le jeu, puis remboursé , car j'avais trouve si même c'était bien dans l'ensemble , vu le prix des dlc "officiels" , le ffb un trop exagéré a mon gout, et les graphismes , je n'en voyais pas l'intérêt même en loisir "occasionnel" par rapport Assetto par exemple que j'avais déja.

    J'avais également re-testé la démo plus récemment , je ne pense pas qu'elle soit a jour et vraiment représentative.

    Hier soir avant le match je teste sur écran manière de configurer les touches etc ... et la .... ben il s'est passé quoi ? Il me semble que mes dernies tests n'étaient pas si vieux que cela ! Ca n'a rien a voir avec ce que j'avais vu.

    Fini le ffb qui tape partout c'est bien plus agréable, un menu pas forcément le plus convivial, mais au moins actuel et esthétique, et des graphismes enfin très bons , on est pas encore sur du Acc, mais il y a maintenant une "ambiance" graphique très agréable, et en prime un contenu gratuit très correct (je n'ai pris que des trucs avec plein d'étoiles :) ) Du coup je me suis surpris a essayer plein de combos et pour l'instant je trouve que c'est vraiment pas mal dans tous les cas.

    Alors bien sur il reste des petit trucs, vu le système proposé toujours pas envie d'acheter quoi que ce soit en addon (de toute façon les gt3 , même si c'est bien ca ne manque pas sur les autres jeux) , le fait de devoir se re-habituer a un autre jeu, (Tiens d'ailleurs je vais aller poster ailleurs quelques questions) le hasard de la découverte des mods, la glisse pneus froid qui me parait exagérée (surtout en flat6 par exemple ) et pour moi le truc le plus "nul" du jeu , ne pas avoir une option d'assistances abs/tc tout simplement liée au modèle de la voiture (ou alors j'ai loupé un truc).

    Mais bon, comme j'aime bien en tant qu'ancien fumeur la comparaison , au prix d'un paquet de clopes , ca vaut le coup d'essayer. (et puis comme ca maintenant je les ai tous ...)

    Au point que j'en suis a me demander , Vr a tester d'abord, si je ne vais pas tenter un championnat dessus manière de ... genre un tuc avec des alpines ...;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Les pneus froids, c'est deux tours seulement et la chauffe est progressive.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui j'ai vu ça :+: , mais entre l'alpine gt4 par exemple et la Porsche cup , je trouve que c'est exagéré sur la dernière. J'en en vu rouler pas mal en réel , et je ne les ai jamais vues partir comme cela en vrac au freinage sur les premiers tours de roue. j'ai testé aussi la bmw du hotlap rfro , la aussi ca me parait un peu trop délicat.

    Je re-testerais car pour tout configurer j'avais lancé sans vr et j'avais l'écran un peu décalé sur le coté, ca aide pas...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB

    tu as des touches à affecter pour gérer le traction control, l'abs, les carto moteurs , répartition freinage etc pour les voitures qui le propose ( IRL et rF2 )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Oui j'ai vu cela, mais sous tous les autres jeux, je mets "aides réelles" et je ne me pose pas la question ;)

    C'est comme la boite H , sous raceroom ou assetto corsa , du moment qu'on a déclaré une boite H , on passe les vitesses comme le modele reel, je trouve cela tres bien et surtout coté développement, ca ne doit pas etre un truc qui oblige une refonte du moteur du jeu quand meme ;) , et coté réalisme c'est quand meme un plus (pour la boite , meme '"souci" avec Ams2)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui j'ai vu cela, mais sous tous les autres jeux, je mets "aides réelles" et je ne me pose pas la question ;)

    c'est ce que j'ai fait, mais c'est vrai que c'est ambiguë dans rf2 (enfin avant la j'ai pas fait attention)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je n'ai 'ailleurs pas fait attention, on peut le voir ou les aides "réelles" de la voiture ? Ca se passe comment en ligne ? le serveur bloque les options ou ca les force ?

    J'ai toutes les aides de désactivé, si je vais sur un serveur gt3 par exemple ... je vais rester en désactivé ou ca me remets les aides selon le serveur ?

    Autre question, pour les vitesses, j'ai une boite h que j'ai paramétré , mais aux palettes, par exemple avec l'alpine, si je rétrograde je ne peux pas revenir au point mort ni passer la marche arrière (du coup dans ces cas la je fais avec la boite h) , c'est normal tel quel ?

    Sur ces deux points (les aides réelles et la boite h auto selon la voiture ) vous savez si il y a quelque chiose de prévu ? j'ai l'impression que c'est un truc "historiquement impossible a changer" :) (peut etre que le modifier casserait alors tous les mods existants :euh2: )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour la marche arrière, tu tires sur les deux palettes en même temps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui j'ai vu ça :+: , mais entre l'alpine gt4 par exemple et la Porsche cup , je trouve que c'est exagéré sur la dernière. J'en en vu rouler pas mal en réel , et je ne les ai jamais vues partir comme cela en vrac au freinage sur les premiers tours de roue. j'ai testé aussi la bmw du hotlap rfro , la aussi ca me parait un peu trop délicat.

    Je re-testerais car pour tout configurer j'avais lancé sans vr et j'avais l'écran un peu décalé sur le coté, ca aide pas...

    Tu mets un Coup de gaz au rétrogradage si c'est bien la Flat6 Series dont du parles ? Parce sans le coup de gaz, c'est direct blocage du train arrière (et ça donne l'impression que ça vient des pneus, mais pas du tout ;) )