• oui je suis sortie difficilement mais c'est assez crédible je trouve d'en chier pour sortir du sable, non mais c'est sur la route aussi que ça avance pas come si j'avais les 4 freins bloquer!

  • sur quel circuit

    Dans quelle partie du circuit

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je cherche l'image de chacune des classes de raceroom comme ci-dessous

    1 image/classe

    quelqu'un aurait-il ça sous le coude ?

    10.jpg

    quelque chose qui se présenterait comme ceci

    nsu.jpg

    edit : suis-je bête.....je vais demander aux devs

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (3 mai 2021 à 09:10).

  • Oui merci

    Le dev m'avait donné cette astuce aussi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui merci

    J'ai vu.

    Un coup d'acdsee et tout est transformé

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon, je continue ma redécouverte de ce jeu, et on peut vraiment parler de rédécouverte :sleurp:

    Ce que j'aime beaucoup :

    - les DTM 2020. L'ambiance à bord est excellente, c'est pointu, il faut doser à mort, on a vraiment l'impression de piloter une vraie voiture de course. Ca donne chaud mais c'est géniale

    - la Scirocco, les gr2 et tout ce qui a une boite h en gros. Je souffre, çà craque, çà spin mais c'est bon.

    - les pneus v4.1 et les nouvelles physiques. Je me cantonne à cela dans mes essais parce que c'est quand même bien au dessus du reste du contenu. Heureusement il y a de quoi faire. Mention spéciale pour la Cup Deutshland, les GT4 et les TCR.

    - les sons encore et toujours. Même sur une voiture électrique c'est bien foutu. C'est dire. Je me rends compte de plus en plus que c'est essentiel pour moi, plus que les graphismes par exemple.

    - l'ergonomie et la jouabilité générale. C'est simple, propre, clair, logique, çà bug pas, les temps de chargement sont réalistes

    - les tarifs raisonnables. Faut dire qu'en tant que iracer, je trouve tout pas cher maintenant :B

    - les jolis skins

    - l'ambiance générale de la communauté

    Ce que j'aimerai voir progresser :

    - le contact avec la piste. Je ne pense pas que cela vienne du ffb mais plus de l'absence d'information sur la surface de la piste (laser scan absent ? ) mais çà manque quand même de toucher

    - le feeling de freinage, surtout sur certaines voitures. Les Gr2 sont un mystère pour moi sur ce point

    - les GT3. Elles, je les trouve quand même en retrait niveau feeling. Faut dire qu'on trouve beaucoup de très bon chez les confrères dans cette catégorie

    - la KTM X-Bow, j'adorais cette barquette et j'aimerai bien qu'elle soit updatée, s'iouplai, M'sieur :shy:

    - un peu moins d'aliasing en VR. Le grillage du glen me pique les pupilles par exemple.

    - pas trop de monde online quand même

    Ce qui me gave un peu quand même :

    - le fait de devoir appuyer sur esc en ligne pour regagner les stands. Tu pars en vrille, tape un mur, te retrouves au milieu de la piste et là, faut poser le casque et chopper le clavier pour dégager aux stands. Il suffirait de pouvoir binder cette touche comme dans toutes les autres simus.

    - mes temps qui n'apparaissent pas dans les leaderboards et surtout le fait qu'ils soient si loin de ceux des autres


    Il me reste à creuser le ranking. J'ai fait 4 courses rookies à l'intérêt très variable de l'une à l'autre. J'attends d'être un peu plus expérimenté pour me faire un avis.
    Et c'est pas dit que je ne me pointe pas sur un open un de ces 4 ;)

  • Perso j'aimerai :

    - Possibilité d'endurance en équipe, au moins sur 6- 8h

    - Compléter les catégories ou il n'y a qu'une voiture.

    - Avoir la possibilité d'avoir des livrées perso.

    629.png

  • réduire le sine wave diminue les sensations sur les charges latérales, charges verticales

    conserve plutôt le sine wave sur 100% et réduis l'effet de dérapage à 5%, voire moins

    c'est ca qui va réduire l'effet vibro

    alors je suis passé a 2%, ca réduit cet effet effectivement

    j'ai profité aussi de modifier l'échelle VR qui par défaut n'était pas à 1 chez moi et qui donne une impression de piloter plutôt un espace qu'une voiture lol.

    Je continue sur la piste de Silverstone différents tests de caisses.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai profité aussi de modifier l'échelle VR qui par défaut n'était pas à 1 chez moi et qui donne une impression de piloter plutôt un espace qu'une voiture lol.

    C'est vrai que j'aurai pu mettre çà dans les points qui me gavent un peu. Tu la réduis où ? in-game ou dans un fichier ?
    Quand je la règle en jeu via des touches mappées, çà joue sur l'espace inter-pupilles apparemment et çà ne change pas grand chose à part me faire loucher.

  • Ce qui me gave un peu quand même :

    - le fait de devoir appuyer sur esc en ligne pour regagner les stands. Tu pars en vrille, tape un mur, te retrouves au milieu de la piste et là, faut poser le casque et chopper le clavier pour dégager aux stands. Il suffirait de pouvoir binder cette touche comme dans toutes les autres simus.

    je me rencarde

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Rick Block

    j'ai modifié un .json (oupsss pardon c'est pas ici ça :B )

    donc j'ai modifié le graphics_options.xml (par defaut icic: C:\Users\simu\Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData)

    et la ligne 45 :

    <headAndEyeTranslationsMultiplier type="float32">1.00000000</headAndEyeTranslationsMultiplier>

    mais ca revient a modifier ce que tu disais... avec les touches mappées

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Rick Block

    it's true, you have to press ESC

    we could try and make that bindable maybe

    but for an immediate solution, that person could use some app to achieve it

    joytokey is the one I know

    c'est vrai, vous devez appuyer sur ESC

    nous pourrions essayer de le rendre contraignable peut-être

    mais pour une solution immédiate, cette personne pourrait utiliser une application pour y parvenir

    joytokey est celle que je connais

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash