• le DD a malheureusement l'effet "pervers" de sur-amplifier ces effets de plats, j'ai le même soucis. Heureusement j'en fais rarement :B

    Les écarts de chrono entre 2 tours, c'est "normal" aussi. Il suffit de pas grand chose pour vite perdre quelques dixièmes sur un seul virage, une mauvaise entrée, un peu de sous virage, des roues qui patinent en sortie, bref la palette est large. J'arrive très rarement à enchainer 2 tours dans le même chrono.

    Le problème est que j'en fait régulièrement :hihihi:

    Dans un sens ca m'a obligé à retravailler mes freinages donc ca a eu un impact positif sur mon pilotage qui est plus fluide mais sans que cela améliore les chronos au final.

    pour le "normal", je reste dubitatif. Oui c'est normal qu'il y ait un écart si les virages sont pris différemment.

    Mais quand tu as l'impression de faire la même chose et que tu vois ton delta s'accentuer, c'est énervant car tu ne vois pas où tu as pu fauter.

    Et quand c'est la seule simu où cet écart est tel, ca donne vraiment l'impression que le jeu amplifie les petites erreurs

    Malheureusement je ne suis pas un bot, même si je tente d'être le plus homogène dans mes freinages et trajectoires, tout n'est pas parfait.

    Quand le jeu te sanctionne à ce point pour chaque mini faute au point de perdre 2sec au tour par rapport aux autrs simus, ca frustre.

    Une volonté que R3E devienne élitiste? :(

  • je ne pense pas pour l'élitisme.

    Le mieux c'est de faire du leaderboard avec ton propre ghost pour constater les variations et tenter de comprendre pourquoi.

    Sur serveur, tu as la chauffe ou la dégradation des pneus qui va aussi rentrer dans l'équation, et une chauffe excessive va vite te faire perdre du temps alors que tu as l'impression de rouler pareil

  • La grosse question:

    Pourquoi certains éléments fonctionnent ils uniquement Online alors que très certainement ils pourraient tout aussi bien fonctionner Offline ?

    Je me le suis souvent demandé .... car ce n'est pas que sur RRE que c'est ainsi.

    Je n'y vois aucune raison logique.... serait-elle technique ? ( de l'informatique online ou offline ne doit pas être différente, non ? ) commerciale ? ( mais quel avantage pourrait-on en retirer ? ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • c'est un choix voulu de désactiver la conso d'essence et l'usure des pneus sur les leaderboards qui sont l'équivalent de nos hotlap.

    Par contre, sur les courses ranked, c'est bien actif comme sur nos courses à nous (même si on a la possibilité de le désactiver sur nos serveurs)

  • Burton

    Je ne sais rien du tout

    J'ai l'impression qu'on n'a pas vu vassalfada depuis un moment ici..... peut-être est il très occupé sur le nouveau jeu :euh2: :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonjour,

    C'est rigolo, car moi je n'ai aucun filling avec la voiture, je ne savais même pas que l'on pouvait sentir un plat sur les pneus...

    Comme l'impression qu'il va falloir que je regarde encore mes réglage FFB....

  • evolm les plats sont très pénible sur les gtr1.

    Mais c'est des voitures qui ne sont pas du tout a jour niveau pneu, et le problème vient de là

    Si tu essaye d'autre voitures c'est vraiment plus plaisant

    279.png

  • les plats ont un très bon rendu dans le ffb. Ni trop, ni trop peu...A li'mage de ce que fait Rf2.

    Normal de faire des flatspots sur des glissades si tu restes freins bloqués......Rf2 fait la même chose

    Pour les GTR1, elles sont sur une très très vieille version des physiques pneus (V1) alors que les voitures les plus récentes sont en V4.2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mais quand tu as l'impression de faire la même chose et que tu vois ton delta s'accentuer, c'est énervant car tu ne vois pas où tu as pu fauter.

    C'est pas juste le delta time qui déconne ? Sur le chrono final tu vois le même écart ?

  • oui, je suis toujours bêta-testeur.....inactif depuis un bon moment. Je me contente de suivre l'actualité en espérant que je puisse replonger un jour dans R3E, mais je commence à en douter

    perso, je ne sais rien sur le futur

    Les bêta-testeurs, en tout cas pour ma personne, ne sont pas dans les confidences de l'éditeur. Ils disposent simplement de nouveaux tracés et nouvelles voitures et autres goodies bien avant vous pour les tester. Rien de plus

    Tout ce que je peux dire concernant les WIP en cours, c'est que la France est encore à l'honneur :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ouais tiens ce serait cool que le groupe GT1 soit mis à jours ....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine