RaceRoom - Le topic du FFB

  • Ayant un G27, j'ai du pas mal bidouiller dans les paramétres ffb, en plus d'avoir baisser(le plus souvent ) le multiplicateur. Mais, et le problème est la, toutes les voitures ne ré"agissent pas de la même façon, donc c'est plutôt pénible de devoir revenir sur les paramètres dans le menu !! Les gr 5 par exemple, je ne ressentais pas assez de choses bien que j'avais des réglages qui me convenaient aux touring...

    Autre chose, dans le profiler logitec, que faut il mettre ? est ce que ça jou sur le ffb une fois en jeu, j'ai des doutes...!

    A ta place je repartirai du ffb d'origine et appliquerai la procédure que j'ai décrite.

    Le profiler logitech ne va jouer que sur la force ressentie dans le volant et tu as raison n'aura aucun effet sur le ffb du jeu. Tu peux faire le test en baissant fortement la force de ton volant et tu verras que la courbe ffb dans le jeu n'aura pas changée.

    Group C sur Bathurst pour moi, comme dit par Moucham les sensations d'avant patch étaient fraiches dans ma tete et je trouve les modifs extra du coup.

    Mais +1 avec Pascal, depuis toujours sur RaceRoom j'utilise le FFB Multiplier, comme ca j'adapte chaque voiture a mon gout sans toucher aux autres parametres FFB.

    Ne pas y aller trio d'un coup, proceder par étapes et surveiller que la courbe FFB ne dépasse jamais la limite. Ca marche aussi a la baisse, la Nissan GroupC j'ai du le baisser un peu car le volant etait bien trop lourd

    La seule chose qui permet de réglé le FFB multiplier est la courbe ffb en jeu ou une application tierce mais en aucun cas ce que vous ressentez au niveau du volant. Donc si le volant est trop lourd c'est qu'il envoie trop de force et il faut baisser celle-ci mais pas le ffb multiplier car sinon on perd en finesse de rendu.

    L'objectif est d'avoir une courbe ffb à la limite du maximum. Une courbe qui reste bien en dessous doit vous faire augmenter le ffb multiplier et peut-être baisser la force au niveau du volant si c'est trop costaud.

    Je me répète mais le ffb multiplier ne sert pas à régler la force ressentie au niveau du volant.

    Après chacun fait comme il veut :B

    330.png

  • Bon, j

    Bon, j'ai repris un nouveau profil, j'arrive à quelque chose de pas trop mal avec des voitures différentes...^^j'ai même tendance à pouvoir augmenter le multiplier ! C'est quand même moins riche, sur certaines voitures comme les groupes 5 par rapport aux groupe C qui elles sont très réussi...je trouve qu'on ne ressent pas assez les secousses, les bosses ! mais encore faut elles quelles existent !!

    Autre chose, j'ai toujours un léger décalage de mon volant par rapport à celui vu à l'écran...j'ai 900° dans le profiler logitech, combien doit on mettre dans le jeu ?

    639.png

  • Salut fredy ,

    Comme j'ai aussi un G27, voilà mon FFB actualisé, dont je suis satisfait:

    q0mdmab.jpeg

    Dans "Paramètres avancés", je n'ai rien touché, hormis le levier de vitesse en H que j'ai mis sur "on".

    Dans le profiler, tout est réglé à 100% (au milieu du curseur) et sont cochées "utiliser les paramètres du jeu"

    et "autoriser le jeu à ajuster les paramètres"

    Voilà, j'espère que ça t'aidera à trouver le tien!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Et si tu augmentes exagérément le paramètre dérapage, ça fait quoi ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je ne suis plus dessus la mais ca fait comme si j'avais un vibro dans les mains...un gros hein tant qu'a faire :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • As tu essayé de le mettre à 50% et de mettre la fréquence a 2.0 ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Citation

    As tu essayé de le mettre à 50% et de mettre la fréquence a 2.0 ?

    J'ai toujours mis ce paramètre entre 25 et 30 selon la voiture pour ressentir les pertes de grip, c'est mon set, mais au delà ça vibre tout le temps, comme une manette, ce n'est pas agréable.

    Je n'ai pas encore testé ton astuce du RCS.

  • As tu essayé de le mettre à 50% et de mettre la fréquence a 2.0 ?

    oui oui également. je te partagerai mon rcs et mon reglage simucube demain.

    j'ai essayé tout ce qui a été noté, pour revenir finalement sur quasi un rcs "d'origine"

    suis avec un small mige avec encodeur 10000

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je demandais à Ipod pour la fréquence

    Ter Arvern je suis comme toi. Je ne dépassait pas 30% car au-dessus, je détestais la fréquence.

    Et puis Grosphilou m'a convaincu de tester 40% et j'ai mis 50% avec la modif de la fréquence

    Au début ça fait un peu bizarre mais maintenant je sens bien :

    - Les vibrations rapprochées pour !es dérapages

    - Les vibrations plus espacées pour le sous-virage

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • et tu n'as pas l'impression d'avoir un rasoir electrique ou un vibro (suivant tes experience hein lol) dans les mains ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ok Ipod

    Ca m'intéresse d'essayer ton RCS

    Tu mets du sin wave ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • et tu n'as pas l'impression d'avoir un rasoir electrique ou un vibro (suivant tes experience hein lol) dans les mains ?

    Un rasoir électrique : un peu oui mais ça dure que le temps du dérapage.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash