• Salut!

    On met a jour les voitures pour le moment.

    Le prochain patch aura son lot de voitures mises a jour avec l'animation a 360 degres.


    GT3's

    DTM 92

    Group 5

    GTO

    Dans les derniers patches on a mis a jour quelques voitures deja.

    437.png

  • Alors ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne ! :+:

    Quand tu dis "animation à 360 degrés", est ce que tu veux dire que ça ne sera plus limité en rotation, ou que ce sera limité à 360 ? (j'ai envie de croire à la première option, mais je préfère confirmer quand même ;) )

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • ah ah nickel cette news !:+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Merci pour votre aide,

    en résumé on va dans "préparation de la voiture/direction" et on voie l'angle de direction de la voiture par ex : 450°

    en suite faut aller dans "paramètre visuel" et régler l'angle du volant virtuel et mettre : 450° (en désactivant les mains du pilote)

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Alors ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne ! :+:

    Quand tu dis "animation à 360 degrés", est ce que tu veux dire que ça ne sera plus limité en rotation, ou que ce sera limité à 360 ? (j'ai envie de croire à la première option, mais je préfère confirmer quand même ;) )

    180 degres a gauche, 180 degres a droite.

    437.png

  • Ah... :boude:

    Donc ce sera pour l'instant encore limité sur la plupart des modèles. Est ce qu'il est prévu à terme d'avoir des animations ne bridant plus la rotation visuelle ?

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Je pense pas qu'on ait une voiture dans le jeu qui justifie plus, de toute manière.

    Tu peux préciser ? Je ne suis pas sur de comprendre.

    Il y a beaucoup de voitures qui ont des angles de rotation supérieurs à ça. Est ce que tu veux dire que dans la pratique, on va rarement au delà d'un demi tour de volant de chaque côté ?

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Tu peux faire comme ça (mais c'est chiant), ou alors tu règles sur "automatique" et ça se fait tout seul (et du coup, c'est moins chiant ;) )

    Ah ben j'ai pas vu cette option "automatique" mais je vais l'activer effectivement ! :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Non, on s'arretera a 180 de chaque cote.

    Je pense pas qu'on ait une voiture dans le jeu qui justifie plus, de toute manière.

    En VR, j'ai testé le 360° avec les voitures déjà mise à jour comme la BMW 235i et j'ai également mis ma rotation volant en 360°(même si c'est moins "simu")

    et bien c'est tip top car dans un premier temps on n'a pas de mouvement des bras virtuels différents du mouvement des bras réels, en tenant son volant réel à 9h15 on fait exactement les même geste en réel que en visuel, ça s'arrête pile au même moment avec la buté à 360° et tout cela ajoute (pour ma part) énormément à l’immersion !

    Où puis-je trouver la liste des voitures déjà mise à jour svp ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Du coup j'ai remis les bras pour l'open d'hier en 235i, et c'est vrai que c'est quand même mieux. Je n'ai pas bloqué la rotation à 360°, du coup il y a encore quelques cas ou le volant virtuel se bloque (principalement dans les virages lents et serrés) alors que je tourne encore un peu plus, mais ça reste en effet assez rare.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Et les pilotes mis à jour il auront un corps ou juste des bouts de bras et des jambes comme maintenant :B ?...

    Le buste n'est pas indispensable pour conduire. Si je sais que je n'aurai pas à sortir de la voiture il m'arrive souvent de sortir sans mon buste.

    :dingue: