• le passage a pcars 2 a ete court....:B

    Disons que je trouve Pcars trop complexe, c'est trop compliqué d'arsouiller sans se prendre la tête :/

    Rien que pour les setup, tu gagne 4 dixièmes rien qu'en bouchant les freins, je ne m'en s'en sort plus... Puis en course tu sais jamais si ça va tenir, c'est aléatoire.

    Le setup encore, c'est d'un chiant absolu, 30 pages + le système de sauvegarde atroce. Le set qui se remet a 0 a chaque nouvelle session aussi...

    Sur R3E tu règles sur une seule page, t'a même pas besoin de sauver, tu joue, tu te régales :P

    Je trouve toujours Pcars plus exigeant sur le pilotage, voir un peu trop pour être réaliste, où alors c'est trop réaliste, je ne sais pas :hihihi:

    Je m'en sors mieux sur R3E, je ne sais pas si c'est moins réaliste, mais en tout cas c'est ici que je prend mon pied.

    La neige c'est gadget on est d'accord, mais si R3E avait un système moitié aussi bien que le LiveTrack de PCars2, on serait heureux je pense. Enfin le LiveTrack tel que je l'imagine quand il sera debuggué, genre quand tout le monde sur un même serveur aura la même météo et la même piste).

    Pour la météo, je ne demande pas du temps réel, je demande juste une option qu'ion puisse choisir entre beau et pluie, a la bonne époque des années 2000, c'est pas vraiment compliqué je crois, GTR 2, GP4, Formula One... 1997 :hihihi:

  • Pour le pilotage je le trouve moins exigent...comme quoi...

    Par contre je suis d'accord sur l usine à gaz des réglages divers et variés sans lesquels tu ne peux prétendre faire un temps correct

    Raceroom... Tu prends la voiture et ça marche direct... C est peut être pour ça que certain trouve le jeux trop simple.

    Moi je trouve normal d avoir une voiture fonctionnelle sans toucher à tous les réglages

    Je le ai déjà dit moi ce qui me intéresse c'est de conduire.....

    Le reste c'est pour les ingénieurs.... C est pas la même chose et je pense pas que l on est leur niveau...

    Des réglages ça me suffit.

  • Ben voila, entre Pcars et les hosts qui reboot le serveurs 3x fois avec le ranking d'activé ( :roll: ), et une double partie de folie en WTCC sur le lobby de R3E, j'abandonne définitivement l'autre jeu :hihihi:

  • C'est peut être à cause de la voisine......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et aussi il y a quelques semaines tu semblais vraiment bouder R3E ?

    C'est pas ma faute, la concurrence refuse de faire mieux :P

    R3E c'est franchement bien, la conduite et graphiquement, mais un jour faudra quand même qu'ils se sortent le doigt, GTR 2 était beaucoup plus abouti en fonctionnalité.

  • DX 11 y'en a vraiment pas besoin sur R3E... Les circuits sont beaucoup plus fins et net que Pcars, et la colorimétrie et l'anti aliasing sont parfait.

    Ce jeu a vraiment un truc graphiquement, c'est juste chouette.

    Après la carrosserie, ok c'est moins beau car le DX9 ne gère pas les réflexions aussi fin et précis que le DX10-11 ça c'est certain, mais en course en vue cockpit, on ne voit pas vraiment.

    • Official Post

    ah ben tu me rassures, les tests que j'avais fait en mars sur Pcars ne m'avaient autant bluffé que ça, je m'étais dit que j'avais dû rater des réglages.

    Sur R3E, les reflets de paysage sur le capot c'est pas toujours idéal. Les peintures claires sur le capot font comme un effet miroir, t'as l'impression d'avoir un capot en métal poli, perso ça me dérange visuellement.

    Mais quand on voit les concours de screen du mois, y'a quand même une grosse marge graphique avec R3E, c'est juste le mode photo des autres jeux qui est vraiment au-dessus ?

  • Non c'est juste les réflexions qui font le boulot. Comme le DX9 ne peu gérer les reflets aussi fin que les derniers jeux, ben on a l'impression que les voitures sont "grossières", car c'est la finesse des reflets qui permet a l’œil de bien distinguer le volume. Y'a aussi la qualité des shaders qui ont évolué, mais R3E s'en sort pas trop mal.

    Et pour ta remarque sur les réflexions dynamiques qui sont saccadés, ça fait des années que je râle sur ça... Le jeu en 2013 le gerait beaucoup mieux, c'était fluide sans problème.

    Il y'a eu un sale downgrade , sous prétexte que ça prenait trop de ressources (pourtant ça marchait très bien...) C'est débile mais on ne peut que les écouter :(

  • il était une fois DX11 :siffle:

    Et encore, graphiquement il me choque même pas. Faudrait peut-être que je redémarre les autres jeux pour comparer.

    :P

    Oui pareil graphiquement :+:le circuit de Sepang est tout simplement magnifique :dingue:

    Il manque juste le mod BTCC 2017 :siffle:

    :LOL:

    1048230_1600x450.webp

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :love: :B

    1048230_1600x450.webp