Votez pour l'image du mois
  • je viens d'essayer c'est pareil je n'entends pas les voitures derrière ou sur le côté par contre j'entends un peut les contacts entre voitures, j'ai même baissé le volume de mon moteur et laisser celui des ia à 100 ça change rien. :non:

    Edit : suite à plusieurs tests , mettre le volume de mon moteur à 10 et celui des ia à 100, volume ambiance sur 100, réglage de mes enceintes arrière au max , cela ne change rien je n'entends pas les voitures derrières ou sur les côtés y'a rien à faire.

    autre chose qui n'a rien à voir, j'avais jamais remarqué dans steam, qu'à côté du bouton jouer il y a " état du cloud à jour " c'est normal ? c'est le seul jeu ou c'est mentionné .

    D.Laurent jouer sans la synchro c'est simplement pas possible chez moi, l'image est vraiment affreuse ca pique les yeux , les couleurs sont super fade, et puis ça scintille sur tout les objets, une fois appliquer l'image n'a rien à voir je récupère les couleurs et nettement moins de scintillements.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (5 mai 2022 à 18:36).

  • D.Laurent jouer sans la synchro c'est simplement pas possible chez moi, l'image est vraiment affreuse ca pique les yeux , les couleurs sont super fade, et puis ça scintille sur tout les objets, une fois appliquer l'image n'a rien à voir je récupère les couleurs et nettement moins de scintillements.

    A ce moment là, je recommande de désactiver la synchro verticale dans le jeu et de l'activer dans les options de la carte graphique. Dans le panneau de contrôle nVidia (pas GEForce Experience, le panneau de contrôle), il y a la possibilité de dire que telle app utilise la synchro verticale de nvidia et pas celle du jeu.
    Celle de nvidia n'aura pas le problème d'input lag et de ralentissement.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Oui mais non :hihihi: j'ai déjà essayé désactivé, activé, moitier de la fréquence, ce jeu ne fonctionne pas chez moi avec la synchro de Nvidia, il fonctionne avec celle du jeu :euh2: je m'en contente , je ne détecte pas d'inputlag peut-être que je suis moins sensible que d'autres je sais pas .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • On peut aussi mettre le mode faible latence pour réduire l’input lag non?

    ">

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

    • Official Post

    Perso, du jour où j'ai vu le soucis d'input lag, j'ai jamais réactivé la moindre synchro pour R3E. :hihihi: Au début les déchirements et les sauts d'image apparaissaient très moches, mais au bout d'un moment j'y faisais plus attention.

    Je peux pas dire si c'est mieux en passant par le panneau NVidia.

    Ca dépend aussi de ton FPS, à 60 FPS la synchro ajoutera plus de retard qu'à 140 FPS.

    De base un jeu de sim-racing a environ 100 ms d'input lag (d'après les dev de BeamNG qui ont mesuré la concurrence), donc le lag du VSync s'ajoute à ça.

  • Et bien pour le son c'est encore pire que ce que je pensais, car même un Porsche et d'ailleurs toutes les voitures le son sort de l'avant :etoiles:

    J'ai essayé tout les formats de son du jeu , ça ne change rien il y a seulement les effects qui sorte également de l'arrière, sauf quand je suis dans les standards au volant , j'entends les voitures arriver des côtes, donc chez moi il y a un sacré bug sur le son . :euh2:

    autre chose qui n'a rien à voir, j'avais jamais remarqué dans steam, qu'à côté du bouton jouer il y a " état du cloud à jour " c'est normal ? c'est le seul jeu ou c'est mentionné .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • A mon avis t'as ton pilote windows de ton 5.1 qui est pas a jour, t'as quoi comme matos?

    Pour l'histoire du Cloud c'est parce que dans propriété tu as l'option "sauvegarder les fichiers sur le cloud steam activé"

    526.png

  • Ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas joué à Assetto, mais j'étais persuadé d'entendre le son des Porsche de l'arrière, maintenant vous me mettez le doute, parce que je me souviens avoir galèrer à mettre à jour les drivers de son, parce que se sont les nouveaux apparemment plus léger en MO je ne sais plus trop quoi .....j'ai une carte mère gigabyte AMD X570

    J’ai également l’app console GIGABYTE pour régler les enceintes .


    Pour l'histoire du Cloud c'est parce que dans propriété tu as l'option "sauvegarder les fichiers sur le cloud steam activé"

    Comment je peux modifier ce règlages ? Car j'ai ce message seulement pour RRe

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 2 fois, dernière modification par getmlh (6 mai 2022 à 20:22).

  • Est ce qu'il y a un option dans raceroom pour synchro les leds fanatec ?

    J'ai mon CSL DD depuis 1 semaine, il faut mettre en mode compatibilité ?

    822.png

    :boulay:

  • En réponse à Denis Wit oui je l'active systématiquement sur tout les jeux ;) en réglage ultra

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Alors voilà mes tests , j'ai navigué antres Assetto et R3e ,

    AC voitures moteur avant moteur arriere j'ai belle et bien la dIfference, j'entends également très bien la voiture de derrière qui me double avec le son qui fait arriere côté et devant, gauche droite milieu, l'effet est parfaitement audible

    R3e même test que sur AC, je n'entends que le son du moteur sur les enceintes de devant, que ce soit moteur avant ou arriere, par contre les voitures qui sont derrière moi, j'entends le son de leurs pneus , quant elles passe sur les vibreurs mais pas le son de la voiture et très peut de son moteur quant elles sont devant.

    J'ai changé le format audio cela fait rien , j'ai même débranché les satellites arriere et branchés une autre paires, c'est pareil.

    Conclusion j'ai bien un probléme de son avec raceroom .

    Autres questions , pour visionner les replays, on est bien obligés d'activer les replays automatique ?

    Et savez-vous quand seront mise à jour les physiques des séries ADAC ?

    Voila voila :coucou2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Les physiques des ADAC sont celles des GT3

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Donc à jour j’imagine, j’ai l’impression que la physique n’est pas là même…

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Par curiosité j'ai checké la page du magasin, voir les nouveautés depuis... une éternité que j'ai arrêté.

    Je vois des vieux circuits qui viennent d'être récemment ajoutés : Spielberg, Silverstone, Nurb, Nord, Indy.

    Ils ont refait les circuits et les considère comme nouveaux ? :euh2:

  • Pourquoi dans ce PUTAIN de jeu quand on te rentre dans le cul parce que le mec ne sait pas freiner ou parce qu'il vient s'appuyer sur toi en tournant c'est toi qui perds des points... hein pourquoi? oui je n'ai qu'a être meilleur et partir devant et pas dans le ventre mou mais bon voila c'est comme ça je ne suis pas très bon mais ce n'est pas la discussion, tu n'oses même pas aller a la bagarre car tu sais qu'n TDC va te ruiner ta course. donc tu temporises sans prendre de risques pour ne pas te faire éjecter. c'est frustrant.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz