Il y a un topic dédié pour ça déjà, mais je sais plus où, dans support technique peut-être
RaceRoom - Le jeu
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Ah ça m'aide ça...
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Sujet
RaceRoom - Améliorer les graphiques
Je vous mets plusieurs vidéos trouvées au cours de mes recherches. Il semblerait que cela améliore les graphiques de R3E Si vous avez des retours de vos tests sur ce qui est proposé, à vous de nous les partager
youtu.be/i3QBDNnZpXw?si=lZ53pjdvbC8jEx2f
Vidéo de déjà 2 ans (mais comme R3E ne bouge pas beaucoup...)
youtu.be/ocU_5BZSo-k?si=30wdZwWzzF777dqg
Celle-ci date de 5 mois
Et le lien de ReshadePatrice Virlin16 novembre 2023 à 18:13 -
Comme déjà dit, partager un preset Reshade ne sert pas à grand chose car dépendant de trop de paramètres pour être directement très agréable à tes goûts graphiques.
Cela dépend des réglages de ta CG que tu lui a attribué, de ton écran et de ses réglages, de ce que tu attends comme résultat final......etc, etc.
Lorsque j'ai partagé mon preset dans mon team, à chaque coup, c'était un désastre. "C'est ce genre d'image que tu aimes ?" m'a-t-on répondu en retour.
Et pourtant je leur avais bien expliqué la même chose que je viens de t'expliquer.
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Ok c'était surtout pour avoir une base de travail je vais trifouiller alors tout seul et je te dis ce que j'en ressors de satisfaisant .
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Un lien qui t'aidera.....ICI
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Post
RE: RaceRoom - Améliorer les graphiques
Je ne partage pas mes réglages car, comme déjà dit, les réglages dépendent avant tout des goûts et des couleurs de chacun et de leur matériel.
Par contre, j'essaye de partager mon enthousiasme pour ce soft qui a changé mon immersion dans les simus qui ont très peu voire pas du tout de réglages graphiques au départ.
Reshade a beau est très lourd et complexe, il n'en reste pas moins très efficace.
Par contre, je suis heureux de partager les lacunes de certains tutos dans lesquels s'il manque une…M3RS21 décembre 2023 à 23:30 Exactement ici
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Reshade n'améliore pas les graphismes en soi, il ne fait qu'appliquer des shaders post prod.
le soft ne touche quasiment que la chrominance et la luminance.
idem avec le mod reshade RT pour le Ray Tracing, qui ne fait pas du vrai RT, mais qui applique des nouvelles sources de lumière
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Sur mon écran, pour RF2 tout comme R3E, Reshade a fait des miracles en terme de rendu graphique qui les rend bien plus immersif.
Je n'ai pas installé Reshade pour AMS2 et ACC preuve que de base, leurs graphismes sont déjà très bien et ils ont quelques réglages internes (1seul pour AMS2 ) qui permet d'affiner le rendu par rapport à ses goûts.
Tout a fait d'accord ! Ma réflexion était du aux commentaires de certains trouvant l'aspect de RR complètement dépassé et au contraire RF2 superbe !! Je trouve que c'est plutôt le contraire !! Mais, chacun ses gouts !
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Ouais en fait sa rajoute de la couleur quoi , il est vrai , et comme je le disais je le trouve un peu " fade " mais n'est pas là le plus important pour moi
Et je n'ose pas mettre les mains dans ce redshade de peur de me faire ch
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Bon j'ai installé ça fonctionne nickel avec un preset que j'ai trouvé sur RD, effectivement ça ne touche pas ni n'améliore les graphismes en soi mais ça peut gommer certains défauts par exemple pour moi R3E est légèrement flou sur les contours avec le reshade j'accentue la netteté des contours ce qui me donne une image à mon gout plus réaliste.
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Si tu ne te fis qu'aux réglages de base d'un preset, donc d'un gars qui les a réglé selon ses goûts et son écran et ses réglages, sans rien toucher, sûr que cela n'apporte pas grand chose. Ca peut même être pire que les graphismes de base.
Par contre, si tu te penches quelque peu sur les réglages, là par contre ça change vraiment avant/après.
Maintenant pour moi, R3E, RF2 et Iracing, en terme de graphismes n'ont rien à envier à AMS2 et ACC.
Bon après la végétation (surtout les arbres) dans IR, lorsqu'elle n'a pas encore été traité en 3D sur certains circuits, reste désastreuse en 2023, presque en 2024.
Ce problème n'excite pas dans R3E.
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malheureusement ce n'est pas possible d'améliorer un moteur dx9 juste avec des shaders.
comme je l'ai dis (le dév dit la même) ce sont des shaders post production.
Ils s'appliquent juste après le traitement vidéos, cad juste après la carte graphique, et juste avant l'affichage sur l'écran.cela peut permettre d'améliorer le rendu, par exemple améliorer les couleurs d'un jeu un peu palo, voire même de l'écran, de même pour le contraste et la luminosité.
en bref ce ne sont que des filtres que l'on peut paramétrer finement (ex: filtre sépia ou même filtre vhs).
pour pouvoir améliorer le moteur (donc le graphisme pure) il faudrait soit des évolutions du moteur 3d, ou l'ouverture par l'éditeur de MOD qui eux permettent un accès directe au moteur 3d.par exemple, intégrer le dlss ou fsr ...
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Ton post me fait penser à l'époque où les fakes étaient encore appliqués aux FFB de R3E, et qui étaient tant décriés.
Vu le FFB d'aujourd'hui, beaucoup regrette cette époque.
C'est pareil pour les shaders.
Qu'importe s'ils n'interviennent qu'après DX9 ou DX11 comme dans Iracing, que ce soient juste des filtres, le principal c'est l'immersion et le ressenti.
Avec Reshade, l'immersion augmente et c'est bien là le principal.
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oui la dessus c'est le principal en effet
c'est plus un explicatif de fonctionnement.Ne pas s'attendre avec reshade qu'il passe le jeu de dx9 à dx12 car cela sera impossible.
par contre adapter à ses gouts le rendu est possible, voire estomper des défauts.suis tellement vieux dans le jeu vidéo, qui c'est je joue peut être avec un shader 8bits , Nostalgie quand tu nous tient !
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Je pense que tous les joueurs savent que Reshade n'a pas fonction de transformer un DX9 en DX12 et que ce ne sont que des filtres qui sont appliqués à la simu.
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vu les réponses, je pense que cela n'était pas totalement clair pour tout le monde.
tu as fait aussi une réponse qui n'était peut être pas assez explicative.
elle peut en effet sous entendre que rf2 ou r3e avec reshade s'approche en qualité de ams2 ou acc, qui eux possèdent un moteur 3d dernière génération.
reshade ne fait que du post production, sans réglages de la carte graphique, il ne fait qu'appliquer des filtres sur n'importe support, jeux, vidéos,... très utile en montage vidéos entre autre (utilisé dans les intros RFRO R3E).
et comme je le dis, si reshade peut permettre à chacun d'avoir un rendu propre à ses yeux et ses gouts, alors l'objectif est rempli, mais en aucun cas il n'améliorera le rendu 3d du jeu qui restera en dx9 avec les même options graphiques.
bon essayage à vous de Reshade -
reshade c est qd meme bcp plus que juste changer les couleurs
Evidemment ca change pas les graphismes en théorie, mais certains filtres, sharpness ou autres sont impressionnant, ca change bcp l’image, meme la qualité/précision générale, c est pas juste une histoire de colorimétrie si on sait le configurer
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hyenkel > je confirme qu'en prenant le temps de trouver les bons réglages de Reshade pour R3E et RF2 (ce dernier n'étant pas sous DX9), le résultat n'a rien à envier à AMS2 et ACC, même avec un DX plus récent.
Sur mon écran, après avoir pris le temps de régler aux petits oignons Reshade, faut vraiment que je regarde de près pour trouver une différence entre RF2/R3E/Iracing et AMS2/ACC.
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c'est clair que certains shaders sont hyper bluffant, et pourtant c'est qu'un shader.
par contre ça démontre aussi que les jeux en version release sont clairement sous optimisés, tout cela pour des intérêt grandement financier.d'ailleurs simple remarque quand je regarde la version de r3e qui n'est pas en version 1.0, il est encore en béta?
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