• Très belle voiture Rémi. Bon courage pour ce soir !

    Bon moins que ma Cupra comme dit l inverse de cet empafré de Chris:hihihi:


    Si j avais su, je t aurais fait goûté de mon pare chocs vert hier

    553.png

  • Très belle voiture Rémi. Bon courage pour ce soir !

    Bon moins que ma Cupra comme dit l inverse de cet empafré de Chris:hihihi:


    Si j avais su, je t aurais fait goûté de mon pare chocs vert hier

    ta voiture est belle aussi, c'est juste le nom sur la vitre qui fait tache :B

    279.png

  • Alors ça a donné quoi Remibad72 ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alors ça a donné quoi Remibad72 ?

    P23 à la 1ere course, en partant P24 en qualif avec mon PB all time :+: je ne peux pas être déçu car je m'attendais vraiment à être largué. Finalement j'ai du monde avec qui me battre donc c'est parfait :yes: forcément je me bats pas devant mais ça reste un bon résultat pour moi. Content de celle-ci. Avec quelques noms juste devant, Toman (R8G), Rietveld (Redline) et Baldi (Ferrari Esports) à quelques mètres. Tout ce joue à la qualif sur une course de 20min sans arrêt. Mon onboard de la course 1 en non répertorié, ci vous voulez voir ce que ça donne de l'intérieur.

    P28 à la course 2 , en partant P24 en qualif. Je me fais envoyé en spin tour 2 (vidéo), ce qui ruine toutes mes chances de "résultats" en perdant un peu plus de 10sec sur la manœuvre. A ce niveau, si tu perds 1sec, c'est déjà 3 places de perdu donc 10sec :etoiles: Le gars responsable en Porsche verte a prit une péna +5sec mais bon, j'étais un peu amer sur celle-ci. Course tout seul, le pace était moins bon car moins focus, je remonte de P32 à P28 avec une bonne strat proposée par MikaLR72 , mon ingé course sur cette compet :+++:

    Désolé pour le retard, j'ai pas eu le temps d'ouvrir le fofo avant ce soir. Les semaines passent à une vitesse! Dans 2 jours, on remet ça sur le Nurb. La BMW sera moins à son avantage, donc je m'attends à être un peu plus loin que P23. Enfaite du moment que je fais une belle course, ça m'ira très bien, même P31 ;)

  • Je suis rassuré de voir qu'il t'arrives de faire de plus mauvais résultats que moi. Bon ok l'adversité n'est pas du même niveau et t'étais pas habitué de la simu, mais c'est du détail ça :B Et tout à fate d'acord que la bagarre compte plus que le résultat au final :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu as tout dit, un résultat est directement lié à l'adversité et à la densité du plateau :+:

    J'ai pas peur de dire que P23 est un bon résultat pour moi, car c'est le cas! Ca sera peut-être même mon meilleur résultat de la saison. Si je voulais faire du "résultat", je n'essayerai pas de rentrer dans ce genre de compet et je resterais sur ce que je connais, dans mon confort et mes acquis.

    Ce n'est pas ma façon de faire et ça ne l'a jamais été car pour moi, il n'y a jamais d'échec si tu connais tes propres limites. J'ai conscience d'avoir beaucoup de chance de vivre ça, du coup je profite comme un gosse :B

  • C'est reparti pour un tour, 2eme manche sur le Nürburgring Sprint ce soir à partir de 19h30 sur la chaine DTM. :superman:

    Round 2 Nürburgring | DTM eSports | English

    ADAC_DTM_ESPORTS_PRO_RACEDAY_1080x1920px_SOCIALMEDIA_POST_R2_NURBURGRING_GOTEAM.png ADAC_DTM_ESPORTS_PRO_TIMETABLE_1080x1920px_SOCIALMEDIA_POST_R1_NORISRING.jpg

    J'ai le sentiment que la BMW sera moins bien sur ce circuit, notamment dans le secteur 2 car son équilibre n'est pas dingo dans les virages qui demande beaucoup de vitesse en entrée. Les quelques autres pilotes BMW que j'ai croisé cette semaine était un peu dans la même galère donc j'espère ne pas être le seul à la masse ce soir :hihihi:

    Mon objectif de la saison serait de rentrer au moins une fois dans les points, c'est à dire dans le top 15 de la course 1 ou dans le top 20 de la course 2. Pas sûr que ça arrive ce soir mais je vais donner le max et on verra bien où ça me placera.

    Ps : Siggy et son Audi me mettait 6 dixièmes en practice hier soir :etoiles: je met une petite pièce sur lui pour la pole tient ;)

  • Ce coup-ci, j'oublie pas le petit résumé. Il va être un peu salé celui-là :jecpa:

    Je suis très mécontent de l'organisation de cette compétition pour être honnête. Trois changements de règlement le jour de la course, + 1h avant le début de la course 1, on passe en départ lancé sans pitlimiter (ce qui ouvre la possibilité à certains imbéciles de jumpstart)... ensuite course 2,il y a un problème serveur à ce qui parait, ce qui fait sauter les réglages volants de tout le monde. Forcément, étant nouveau sur R3E j'ai remarqué ça qu'après les qualif 2 :euh2:je fais mes modifs dans le jeu pendant le warm-up, moment du départ, surprise CHANGEMENT DE PROCEDURE de départ!! On passe de départ lancé à départ arrêté et ça part direct. Etant focus à modifier les réglages volants, je suis passé à coté de l'info envoyé dans le chat du jeu (pas de communication vocal en 2024, je comprends vraiment pas!) du coup je me fais fumé par tout le monde au start. Dernier au T1 et je me retrouve nez à nez avec Jajovski quelques virages plus loin lorsqu'il tente de repartir après un 1er crash, au moment de l'impact ça me tue la suspension avant gauche. 40% de dégâts d'après Mika, la voiture était pliée. Je finis les 30min de course comme ça en prenant 8 dixièmes au tour dans la tronche et en ayant qu'une envie, garer la voiture et faire echap. Belle expérience de simracing ça.

    Course 1, ça se passe pas "trop" mal, je pars P26 et je finis P19 je crois. Mon meilleur résultat jusqu'à présent mais quand on voit la quantité le crash en lap 1, c'est vraiment moche. Enfin, j'arrive pas à me réjouir de ça.

    Il est temps pour moi de prendre une pause et de revenir mardi ou mercredi prochain, j'ai aucune motivation pour continuer à investir mon temps sur ce genre de compétition. Enfin plutôt pour ce genre d'organisation car la grille en elle-même est ouf, sauf que la grille je fais pas tout lorsque que l'organisation est aussi "à coté de ses pompes". RFRO peut être fier de ce qu'ils organisent, ce n'est pas pour rien que je suis toujours heureux de venir rouler ici :+++:
    Je vous laisse quelques extraits du replay de la course 1 et 2, avec ma POV mais pas seulement. Palme d'or pour le jump start de Lohner en course 1, P27 à P9, la preuve en image que lorsque l'organisation n'est pas droite dans ses bottes, ça ouvre des portes pour ce genre de pilote. Très bon oui, mais aussi très irrespectueux dès qu'il en a l'occasion :merci:

    Résumé en vidéo

  • Ah oui effectivement ici on a quand même de la chance niveau organisation :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bravo quand même d'avoir reussi a te qualifié à cette compétition. Lhoner 27 eme sur la grille c'est surprenant que lui arrive t'il. :?.

    Pour info ceux qui souhaite améliorer son pilotage: une heure de coaching avec Lhoner c est 80 euro.

    :kaloo2: