• axxis278 Oui, il y a une commission de course mais comment dire... elle est particulière pour rester poli :nerf: Tu peux retrouver toutes les pénalités de la saison ici. ;)

    Vendredi dernier :
    sur la Course 1 : je prends 1 strike et +5sec sur mon temps de course pour cette action au départ. Je me souvenais même plus de ça, sinon je l'aurai mis dans l'extrait vidéo de la course.
    Mon ressenti : Je me fais déstabiliser en phase de freinage par la Ferrari derrière moi, ce qui me fait glisser avec les pneus froids. Au même moment, un crash devant que je ne vois pas car 3 rangés de voiture devant, ça ralenti de fou et je peux pas éviter le contact avec la Porsche R8G #18 qui recroise la trajectoire pour esquiver. Comme le dit le rapport, je gagne une position ici. Le virage suivant, cette même Porsche me tape 2 fois (volontairement ce coup-ci), et reprend sa position. Dans mon exprit, c'était un fait de course, +1 et -1 avec deux actions un peu litigieuse, ça s'annule.

    La commission de course a jugé que j'avais freiné trop tard, alors que si on regarde bien, dans le pack je suis le seul qui freine tôt pour avoir une marge de manœuvre. En fin de freinage je me fais déstabilisé + un crash devant donc voiture beaucoup plus lente sur la trajectoire devant moi.

    Sur l'ensemble de cette action, le seul con qui prend quelque chose, c'est bibi car les commissaires ne regarde pas une action, mais simplement la seconde qui est report j'ai l'impression :B La Ferrari derrière, la Porsche #18 qui force pour reprendre sa place, et surtout tout le bordel qu'il y a eu devant avant que j'arrive dessus, personne n'a rien prit.

    Course 2, sur le crash dans le dernier tour avec Toman. Je n'ai pas report l'action car pour moi c'était un malheureux fait de course avec un physique un peu bizarre sur le contact entre nos deux voitures, 50/50. L'incident à quand même été jugé alors que personne ne l'a report et je suis responsable aussi. Pas de pénalité ce coup-ci mais on va dire que ça complète bien le tableau.

    Quelques autres pilotes ont aussi prit des pénalités complètement absurde tout au long de la saison, notamment sur le fait que tu dois prendre les freins à fond dès que tu es envoyé en spin. C'est complètement CON comme règle car par exemple Ottaviani a prit une péna round 3 pour ceci en touchant personne avec sa manœuvre. Il a laissé roulé sa voiture pour ne justement pas créer de sur-accident en allant loin de la traj. Par contre, s'il prenait les freins, il tuait 4 voitures car ça arrivait pleine balle derrière lui. Et bah bam, péna car il a pas prit ses freins :hihihi: Vendredi dernier, c'est Pejic qui prend une pena pour excès de vitesse dans la zone verte de départ alors qu'il est au pitlimiter du début à la fin :biga: magnifique celle-ci ! On peut rajouter le jump start de 15 places de Loener au Nurb où il prend un simple warning. Je vais pas faire la liste de toutes les péna discutable car il y a facilement 50% des incidents présent dans le lien que j'ai envoyé plus haut. C'est lunaire car sur le discord, des pilotes d'équipe rivale se défendre entre elle tellement certaines péna sont ridicules et que ça tue le championnat. Pour mon cas, j'ai eu un contact avec une autre voiture donc je trouve ça sévère dans son ensemble mais je peux comprendre que je prenne quelque chose pour ça.

    Je n'ai rien contre les commissions de course habituellement mais il faut avouer que je n'ai jamais rencontré une commission de course comme celle-ci. Ca permet de mettre un peu en perceptive les choses et ce dire que nous avons quand même vachement de chance de rouler ici ou dans d'autres ligues très bien organisées, avec des commissions de course qui analyse une action sur son ensemble et non pas à l'instant T du report. Tous les pilotes râlent sur le fait que la commission de course prend des décisions très très bizarre mais ça restera comme ça jusqu'à la fin du championnat. La seule chose qui me reste à faire est de freiner au panneau 500m avant le T1, pour être sur à 100% de toucher personne, mais en perdant 10 places :B

  • C'est moche. C'est un vrai boulot d'être à la commission de course :yes:

    Par expérience maintenant, ça demande du temps et surtout des échanges de point de vue entre commissaires parce que chacun peut avoir une vision différente, ou parfois un œil plus avisé ;)

    Moralité : ne pas hésiter à rapporter toute action litigieuse

  • Les vendredis ne sont pas les mêmes pour tout le monde à ce que je vois ;)
    Je suis content pour lui, ça fait toujours plaisir de voir un simracer dans le baquet qu'une voiture de course :yes:

    Moritz Löhner sur Instagram: "Can’t believe I’m saying this but I’m back racing in a LMP3 with @reiterengineering! In typical Motorsport fashion it was insanely short on notice but I got everything together in record time to make it to Barcelona for…
    210 likes, 15 comments - moritzloehnerApril 12, 2024 le : "Can’t believe I’m saying this but I’m back racing in a LMP3 with @reiterengineering! In typical…
    www.instagram.com
  • C'est moche. C'est un vrai boulot d'être à la commission de course :yes:

    Par expérience maintenant, ça demande du temps et surtout des échanges de point de vue entre commissaires parce que chacun peut avoir une vision différente, ou parfois un œil plus avisé ;)

    Moralité : ne pas hésiter à rapporter toute action litigieuse

    Je suis d'accord à 100% avec toi :+: c'est vraiment le genre de chose qui pourrait me plaire de faire car je suis toujours dans l'analyse et la compréhension des choses. Ca me désavantage parfois au volant (en course) car il faudrait juste que je pose le cerveau et que je roule le plus vite possible, sans penser aux conséquences d'une éventuelle maladresse de ma part. Alors que full focus, tu ne fais pas d'erreur... C'est en pensant trop que je fais des boulettes perso.

    Bref, si un jour je lève un peu le pied sur les compétitions en tant que pilote, j'essayerais d'intégrer une commission de course, je suis sûr que c'est tout autant passionnant que faire la course en elle-même :+: big up à tous les orgas par la même occasion, un autre travail de l'ombre qui est bien plus important que celui d'un seul pilote à mon avis. Bon ça pour le coup, vu comment je suis organisé, ça serait la foire à la saucisse en même pas 2 jours, donc je laisse ma place :rofl::eclipse:

  • Salut

    J'ai un problème depuis hier je lance le Dedicated Server RaceRoom impossible d'avoir l'Offine pour changer les voitures ou les circuits . Quelqu'un à une idée doux vient le problème . Merci . ( Je n'ai rien touché )

  • ce que tu m'as montré, une fois que tu as les 4 lignes affichées, ça doit ouvrir ton navigateur web tout seul, et c'est dans cette page que tu peux configurer tes serveurs

    Tu devrais avoir un truc comme ça normalement

    image.png

    Je sais . Avant la page s'ouvrait mais j'ai plus cette page qui s'ouvre pour changer voiture ou circuit..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeanetmarre (15 avril 2024 à 11:21).

  • Salut les gars :coucou:

    Dernière de la saison, sur Hockenheimring pour la finale. Je vois enfin le bout du tunnel on va dire :hihihi:

    ADAC_DTM_ESPORTS_PRO_RACEDAY_1080x1920px_SOCIALMEDIA_POST_R6_HOCKENHEIMRING_GOT.png ADAC_DTM_ESPORTS_PRO_TIMETABLE_1080x1920px_SOCIALMEDIA_POST_R5_REDBULLRING.png

    Final Round 6 Hockenheimring | DTM eSports Live | English

    Après un 5eme round complètement à côté de mes pompes avec deux chronos qualif assez mauvais, 2 dixièmes plus lent que ce que j'étais capable de faire... j'ai passé une bonne soirée à oublier pour rester poli.

    Crash en course 1 qui m'éclate la suspension avant en étant une nouvelle fois victime collatérale (la Porsche de gauche prend +10sec et 2 strikes) et course 2 où je finis à une poussive P24. Manque de confiance flagrant en pneus froids sur mes deux débuts de course. La BMW avait plutôt rythme mais pas le bonhomme, une belle occasion manquée. Résumé Youtube Round 5 - Redbullring

    J'ai un peu modifié mes settings FFB pour cette finale car je n'avais AUCUN feeling jusqu'à hier sur ce combo. Le nerf de la guerre va être le track limit complètement absurde au T1 sur les tours qualifs, qui te donne un cut à la sortie du T1 alors qu'IRL et sur toutes les autres simu, le vibreur extérieur fait partie intégrante de la piste. Ce qui oblige à prendre une trajectoire assez inconfortable que je n'arrive pas à régu avec la BMW, sinon c'est pas drôle :etoiles:

    Tous les pilotes ont été mis au courant par l'organisation que les commissaires ont décidé de ne pas pénaliser les off tracks abusifs en sortie de T1 pendant les courses. Il est écrit dans le règlement que c'est bien le jeu et ses slowdowns automatique qui gèrerait cela. En français dans le texte : tous les pilotes iront ultra large et gagneront 5 dixièmes au tour avec aucun tour valide pendant la course. Pourquoi ? Car on peut continuer à rouler peine balle et le slowdown descends à chaque freinage jusqu'à disparaitre :hihihi:

    Mes deux collègues d'entrainements ont cut pendant 30min, ils ont fini 11sec devant moi, qui respectait les track limits du T1. C'est pas dans mes habitudes d'abuser des règles mais là, l'écart est beaucoup trop important pour rester dans les clous. Je vais faire le mouton et suivre le mouvement... sinon je vais me faire arracher le cul au T1 en freinant pour prendre mon virage alors que le mec derrière passera presque sans freiner mais en cutant de 15m la sortie :jecpa: Ici je ne blâme pas les pilotes car dans ce genre de championnat, il faut aller le plus vite possible en respectant le règlement.

    Je pensais que l'organisation était au plus bas mais finalement non, ça creuse encore on dirait, jusqu'au dernier round. C'est triste à dire mais je suis pressé d'être à la ligne d'arrivée de la course 2 de ce soir pour en finir avec cette mascarade qui a mon sens, représente mal le monde du simracing :console:

    J'ai un grand respect pour les top pilotes qui roule pour la victoire avec ce type d'organisation, il faut avoir le moral solide pour s'entrainer 30h/semaine avec des règles qui change toutes les semaines. BOP, procédure de départ, track limits piste et pitlane, commission de course qui bâcle une partie de son travail pour au final, après 5 rounds, supprimer toute une partie des pénalités (justifiés) données car ils ont oublié quelques pilotes... ce qui change le classement général. Déjà que je joue rien et que ça me fou en rogne, donc les mecs qui ont les capacités pour gagner ont réellement un mental d'acier, moi je vous le dit. :etoiles:

    Bref, j'arrête de râler un peu. Je vais tout donner dans cette dernière bataille pour ne rien regretter plus tard :+:

    Rdv à 19h30 pour me voir cut toutes mes tentatives en Q1 :B

  • Alors Remibad72 ça a donné quoi ? Content d'être libéré ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut,

    Bizarrement je me suis plutôt amusé sur cette dernière manche :+: aucune pression, la BMW qui était pour une fois dans le coup mais aussi la perceptive que c'était la dernière donc autant en profiter.

    Course 1, je fais une super qualif vu le mood dans lequel j'étais ses derniers temps. Ce n'est "qu'une" P21 mais lorsque l'on regarde bien, +0.246 sec de la pole position, c'est juste fou et incroyablement serré!

    Capture d'écran 2024-04-20 192247.png

    J'étais heureux de ce tour car j'ai battu mon PB d'un peu plus de 50 millièmes. Ca semble dérisoire mais ça m'a fait plaisir sur le coup. Il m'en manquait un peu dans le T2 pour faire le tour parfait pour moi, donc je prends volontiers avec P21.

    Début de course : j'ai fais le choix de ne plus trop conduire sur le retenu et de juste profiter. Bon, je me fais taper au T2 par Piringer, qui doit s'entrainer pour les JO de plongeons, toujours dans le respect des adversaires... Hormis le fait qu'il ai failli me tuer 2 fois en un tour, je trouve que je m'en suis plutôt bien sorti ce coup-ci. En tout cas dans la tête, ça allait beaucoup mieux. Je perds quelques places Lap 2 car j'essaie de toujours rester propre et respectueux, ce qui n'était pas le cas de tout le monde sur cette dernière manche. Je me fais gentiment bousculé plusieurs fois car ça ne me laisse pas la place sur les situations de 2 wides. Je finis la course P20.

    Course 2, qualif un peu moins bonne que la première. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas cut ce foutu extérieur du T1 :nerf: P24 sur la grille.

    Capture d'écran 2024-04-20 193532.png

    2eme départ et 2eme attentat de Piringer avec sa BMW violette. Cette fois-ci, le pilote qu'il a percuté au T2 n'a pas autant anticipé que moi lors de la course 1 et se fait taper par l'arrière. Ca créé un sacré bordel, que je réussi à éviter de justesse.

    Ensuite, s'en suit quelques batailles avec Jajovski et quelques autres pilotes du top niveau mondial, c'était cool :+: Je finis cette course P23 en perdant pas mal de position sur la fin de course, j'étais plus dans une philosophie de profiter jusqu'au bout que de défendre coute que coute une position qui dans tous les cas, ne changerait rien pour moi au championnat.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Voici une vidéo youtube assez longue avec des points de vue onboard et extérieur des principales actions qu'il y a eu pour moi ce vendredi. Je finis ce championnat sur une "bonne note" après deux vendredi où j'avais clairement la tête sous l'eau. Le résultat ne le montre pas mais il y avait du positif.

    Je n'ai jamais été en mesure de me battre à la régulière pour un top 10-15 tout au long de la saison, place à partir desquelles tu peux marquer des points pour le championnat. Je finis donc ce championnat très loin au classement général, P28/32. Des points aurait été distribué jusqu'à la P32, le classement aurait été probablement différent car j'étais très régulièrement autour de la P20. Ce que je veux dire par là, c'est que je n'étais pas non plus la voiture balais du championnat et qu'avec ce système de point sprint, il fallait probablement prendre plus de risques que ce que je suis capable de faire en toute sécurité.

    Heureux d'être resté droit dans mes bottes et fidèle à mes principes malgré certains adversaires plus que limites à certains moments. Trois pilotes de la 2eme partie du peloton m'ont envoyé des message privés sur discord après cette dernière course pour me féliciter de mon fairplay et de ma façon de faire la course, à croire que j'étais un des seuls entre le top 15 à 32 à respecter les autres... Bien plus heureux de cela que de finir à une éventuelle P20 au championnat mais perdre mes valeurs en faisant des actions discutables en piste.

    Pour finir, petit recap du nombres d'heures sur Raceroom pour ceux que ça intéresserait, car j'avais partager cette photo le 2 février 2024, au moment de ma qualification à ce championnat avec mes 56h de jeu ( les 45 premières heures était pour le RFRO Show sur Raceroom d'il y a quelques années) . 2 mois et demi plus tard, 6 manches du DTM Esport Pro, j'en suis à 170h. +114h de jeu en 6 semaines. Je suis loin d'être le plus acharné sur l'entrainement de ce type de championnat, notamment sur ma 2eme partie de saison mais cela représente environ 20h par semaine, avec plutôt 25/30h semaine sur les deux premiers rounds car j'étais en plein apprentissage du jeu et de sa physique.

    Capture d'écran 2024-02-02 230924.png Capture d'écran 2024-04-20 200011.png


    Merci à tous ceux qui m'ont suit pendant ce championnat. :merci:

    Faire ce genre de championnat avec une course semaine et avoir un taf à plein temps à coté, c'est vraiment pas de simple à gérer. Tout de même heureux que ça se termine même si je sais que dans quelques semaines, je retiendrais que le positif. Big up à mon ingé course et coéquipier du 1er jour, MikaLR72 , qui m'a suivi tous les vendredi soir de course pour me donner les infos qui vont bien, me remotiver quand ça ne va pas, et tout simplement me tenir compagnie en m'entendant gueuler quand je me faisais péter le cul sur les départs :B

    J'ai encore beaucoup de choses à travailler et à optimiser sur mes départs et ma gestion de course pour espérer "performer" dans ce genre de championnat ultra relevé. Le sprint n'a jamais été ma spécialité et ne le sera probablement jamais, je n'ai pas les dents assez longue pour ce genre de course où tout ce joue au T1 :hihihi: ça reste une très bonne expérience de partager la piste avec les géants du simracing d'aujourd'hui ! :)