DiRT Rally 2.0 - OPEN R5 - Rallye d' Allemagne (Dimanche 5 Septembre 2021, 12:45 - Dimanche 12 Septembre 2021, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - OPEN R5 - Rallye d' Allemagne

Dimanche 5 Septembre 2021, 12:45 – Dimanche 12 Septembre 2021, 12:30

  • Résumé de ce rallye d'Allemagne :

    C'est un rallye que je connais bien avec une catégorie de voiture que je maîtrise bien que je n'apprécie pas nécessairement celle-ci (impression d'être à l'arrêt)
    Je choisis de partir en tendres sans roue de secours pour le premier relai (réglages d'origine)
    ES 1 : Je réalise un plutôt bon chrono sans grosse erreur, je me place à 17s du leader actuel, c'est mieux que mon départ aux USA ! Je me classe 25e à l'issue de l'étape
    ES 2 : 38e temps de l'ES, je sors après le saut dans le droite 5 (piégé par la boîte 5 rapports dont je me suis fié), pas trop de dégâts mais quelques secondes de perdues... Je desends à la 26e place.

    ES 3 : Après quelques petites erreurs de pilotage sans gravité qui auraient dû me prévenir, je maintiens mon rythme, je tape les pierres à l'intérieur de la dernière épingle, ce sont bien 5 secondes qui s'envolent malgré ma rapide réaction... 42e temps de l'ES, je descends encore pour atteindre la 30e place du général avant la spéciale sur route humide qui s'annonce difficile...
    ES 4 : La pluie me tend quelques pièges dans les virages serrés où je sors large à 2 reprises, plus de peur que de mal, je sors de cette spéciale indemne avec le 40e temps, mais quelque chose me dit que mes adversaires autour de moi avaient adoptés la même approche étant donné ma 30e place au général

    A l'assistance, pas de grosse casse (je suis habitué à jouer dégâts hardcore ^^), seulement de la tôle et du phare froissé ! Je choisis de partir en pneus pluie pour la suite, car plus de 50% de la distance est en conditions humides, je préfère jouer la sécurité bien que j'aie peur d'user trop les gommes en ES 5.

    ES 5 : Les pneus pluie font plutôt bien l'affaire dans ce 2e passage de Waldabstieg (l'organisation se serait trompée ? Sans doute à l'insu de son plein gré ! :hihihi: ) 29e temps de l'ES et une remontée à la 27e du général.

    ES 6 : Finalement les pneus secs ne seraient-ils pas plus efficaces en conditions humides ? Je fais 2 grosses erreurs sur freinage (dont un tout droit sur une équerre...) Je n'ai pas eu de sensations de toute l'ES, juste l'impression d'être avec des pneus lisses. 37e temps de l'ES qui me fait perdre 2 places au général
    ES 7 : Toujours aussi rassuré avec ces pneus pluie, je file tout droit lors d'un freinage qui me coûte une double crevaison sur le côté droit (les gains marginaux des roues de secours se sont vite retournés contre moi). Je termine avec le 56e temps de l'ES et je redescend à la 42e place :desmo:

    Je décide d'abandonner car rouler une ES complète avec 2 pneus en moins serait juste de la torture...
    Résultat des courses, en 2 ES je pase de 27e... à 61e.

    J'ai cependant passé un bon rallye, je suis assez étonné des pneus pluie sur route humide qui m'ont moins rassurés que des pneus tendres...
    Je conserve mon bon résultat général plutôt que le final, après tout à l'issue de l'ES 6 je n'étais "qu'à 1m44" du leader. Encore un peu de déchet dans la conduite par moments, si je me remts à régler la voiture ça devrait mieux aller j'espère

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Nicoule: Résultats finaux publiés (12 septembre 2021 à 01:29).

  • Rallye terminé pour moi aussi :yep:

    Bon le résultat est très moyen hein , je découvre la discipline ainsi que le jeu , mais l'essentiel est ailleurs ;)

    je me suis éclaté comme un p'tit fou :bounce2: vraiment j'adore , de plus j'adore les spéciales sur asphalte :+++:

    une très belle découverte pour moi et je pense venir encore vous rejoindre , je vais encore faire quelques opens pour m'entrainer puis je passerais sur les champs ;)

  • Tu te met au rallye, Stéphane ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bah, tel que je te connais, tu dis ça mais je suis sûr que tu fais des bonnes places :siffle:    :B

    Et dire que le rallye était ma première motivation lorsque je me suis mis au simracing il y a 3 ans ... déjà 3 ans, comme ça passe vite :dingue:

    Et maintenant je n'y arrive plus Oo .

    Après plus d'un an, j'ai beaucoup progressé dans la récupération de mes facultés et ça commence à se sentir sur la piste ... Mais le rallye, rien à faire, j'ai toujours autant de mal qu'il y a plusieurs mois :non:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ben figure-toi que je ne m'y suis jamais intéressé et ce jusqu'à la semaine dernière en essayant WRC 10 ;)

    Puis je me suis dit , pourquoi ne pas essayer Dirt Rallye 2 et là ça a été un coup de cœur , les spéciales magnifiques , les sons des R5 ( pas essayer les autres ) bref j'ai beaucoup aimé :yep: .

    Après non je ne suis pas rapide hein :hihihi: je débute et découvre la discipline , j'ai beaucoup de mal à suivre les notes :rame: :B

    La preuve sur l'open R5 en Allemagne ou je finis 27 me :yes:

    Pour toi , j'imagine oui a quel point cela doit être dur , beaucoup d'informations en même temps , pas facile pour toi a suivre surement :shy2:

  • S-AMG je peux t'assurer que tu es loin d'être ridicule, 27ème pour une première participation c'est très très honnete :+:

    Je pratique Dirt Rallye 2 depuis quelques temps maintenant, je ne fais plus de reco tellement je connais les spéciales... Et pourtant j'ai bien cru que je finirai derrière toi !

    Tu étais devant à l'ES7, tu as du te foirer dans l'ES8 je suppose :jecpa:

    En tout cas, c'est cool, ça fait un concurrent de plus avec un niveau semblable au mien, enfin pour l'instant :hihihi:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • :hihihi: C'est bien ce que je disais

    Il sous-estime toujours ses capacités :P

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci Dude350z :merci:

    En fait la dernière spéciale je l'ai faite sans reco pour terminer le rally , car j'ai les petites filles qui arrivaient :hihihi: du coup j'ai fais vite , mais sans reco c'est mission impossible :B

    Merci pour les encouragements , mais sans frein à main pas facile , je vais voir pour en trouver un ;)

    Au prochain rally Dude :P

  • De rien ;)

    Sans connaître les spéciales, c'est mission impossible de bien figurer. Déjà qu'en les connaissant... :hihihi:

    Ce sera avec plaisir de se croiser sur les spéciales ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT