AC - Le French Tour RFRO - Etape 5 (Mercredi 7 Juillet 2021, 08:00 - Mardi 13 Juillet 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 5

Mercredi 7 Juillet 2021, 08:00 – Mardi 13 Juillet 2021, 20:00

  • Bon, entre ma vie à m'occuper, envisager le vaccin anti-covid et le fait d'envisager la conversion du mod F1 1970 de rFactor sur Assetto Corsa (Demandes d'autorisations envoyées à labombarda et à Luigi70 du TNT Crew notamment), j'ai fait les 2 dernières étapes à la "Jean-Claude Andruet" : aucune reconnaissance quasiment, et au feeling.

    Le Mas du Clos est un circuit piégeux avec des bosses soudaines et des virages en crête, mais je crois avoir fait dans les 1min31 ou 1min32 en 6 tours (j'ai pu les faire sur les 11 dernières minutes du serveur avant sa réinitialisation, donc j'ai fait 6 tours donc 4 comptabilisés et celui de sortie et d'entrée dans les stands)... ce qui me classerait normalement 5ème si je me trompe pas, donc entre Liobob et bbking ;)

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Fais en bon usage ( mais pas trop ! :LOL: :siffle: :eclipse: )

    voilà c'est fait, je t'ai (un peu) écouté ;)

    après le tour de référence sur les 9 secteurs à faire, j'ai fait qu'une fois le score parfait :10:

    Et à vrai dire sur le coup j'ai :grossier: après mon appli, par ce que j'ai cru qu'elle était en panne ....

    ne marquant rien ne sachant pas si elle doit mettre +0.000 ou -0.000 default_rofl2.gif

    Et pour tout dire, j'aurai pas parié sur le secteur 2 pour refaire le même temps, puisque la ligne de chrono est en sortie de virages

    Bon, reste plus qu'à attendre de voir ce qu'est "le mont dore" :euh: .... vu qu'on n'a pas encore le lien ;)

  • Bon ba encore raté pour moi :LOL:

    Non seulement je me suis vautré lamentablement dans le dernier virage du tour 3 mais en plus j'ai fait 6 tours au lieu de 5 vu que je ne savais plus où j'en étais :shy3:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • C'est vraiment la chose que je n'arrive pas à comprendre .... :? ... je parle du nombre de tours et pas de se vautrer ( ça je sais faire aussi :hihihi: )

    Comment peut-on faire 6 tours au lieu de 5 avec tous les outils qui existent pour AC qui donnent ce renseignement de tours accomplis même si parfois certains ont tendance à faire le contraire ... soit annoncer un tour fini alors qu'il n'est même pas encore entamé

    Et si on connaît un rien sa conso .... tabler sur un nombre de tours compris entre 5 et 6 et pas plus.

    Et cette conso ... on l'a dans les outils même de AC sans la moindre app. ... et elle dit même pour combien de tours on a avec l'essence indiqué.

    Ainsi on est sûr à 100% de ne pas faire 6 tours car on tombera en panne d'essence avant d'arriver à comptabiliser ce 6ème tour.

    Dommage vraiment .... car on peut éviter ce genre de désagrément très facilement. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon je suis un vrai boulet sur le coup, j'ai pas fait confiance à l'appli :bouletj:

    Et j'avoue ne pas avoir regardé l'essence :shy2:

    Bref c'est pas bien grave, de toute manière je ne peux pas faire toutes les manches donc je le fais pour le fun ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Ca je comprend mieux. :hihihi: .... mais ce n'était pas une façon de vous fustiger, on est là aussi pour le fun hein ! ;)

    Mais si ça peut en aider certains ... c'est quand même bon à signaler. :oui:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Comment peut-on faire 6 tours au lieu de 5 avec tous les outils qui existent pour AC qui donnent ce renseignement de tours accomplis

    https://www.racedepartment.com/downloads/multilaps.4997/

    qui comme son nom l'indique affiche LES tours ;)

    153m.png

    Remarque : là c'était le cas d'une monté (donc sans tour de lancement)

    REMARQUE : très utile la ligne "curr." qui donne en live le temps "prévisionnel" que l'on est en train de faire :siffle: si perf delta marche pas

    (ne pas se fier à l'écart à droite +0.xxx qui peut être faux en se trompant entre le départ des stands et le redépart du chrono sur la ligne de départ )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Skippeman (13 juillet 2021 à 19:24).

  • Salut je viens de faire mes tours, merci pour le rétablissement des serveurs :+:

    Bon c'était un peut laborieux pour moi, mais maintenant je suis trop presse d'entamer la prochaine! :++:

    Je crois que ca va me compter neufs tours les gars :D

    J'en ai fait que 8, pitié je vous jure c'est vrai :pardon:  :hihihi:

    Je me suis crouter au premier virage de ma première sortie :shy: Donc, retour au stands pour réparer...

    Apres ca un nouveau tour de sortie, et 4 tours chrono... Retour au stand pour une nouvelle tentative plus énervée sur un tour lancé, plus un tour chrono... Ben je crois qu'au moment ou je passe la ligne, ca va donc vous afficher neuf tours sur vos logs... :voispas: :jecpa: Il me semble que moi sur le serveur ca m'a afficher 6, au moment ou je passe la ligne. Mais donc sans les tours lancés, ceux de mes deux tentatives, plus le tout premier ou j'ai eu le crash... Quoi qui l'en soit je vous laisse seul juge les gars si je prend une péna c'est pas grave, c'est quand même bien sympa ce French tour!

    Allez, bonne chance a ceux qui ne sont pas encore passer! :coucou:

  • Bon fait aussi pour moi, merci au staff d'avoir laissé une journée de plus.

    Par contre c'est bien les applis ou tu peux contrôler ton temps, mais un œil trop longtemps dessus et tu fais une erreur :bad: ca m'apprendra tiens, a pas rester concentré sur la route :bad4:

    Rendez vous au mont dore

  • Tours réalisés, merci aux organisateurs pour la journée supplémentaire, je ne pouvais pas tourner hier soir... :++:

    Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas à l'aise sur ce circuit... mais bon je pense avoir limité les dégâts... :hihihi:

    Toujours cette appréhension au dernier virage, d'arriver trop fort et de finir sur la butte... :desmo:

    Merci pour l'organisation.. au top.. :+++:

    PS : j'utilise la technique de la panne d'essence et c'est imparable..! ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Tours effectués aussi à l'instant, je le sentais mal, les deux soirées d'indisponibilités du serveur avaient un peu plombé ma motivation, j'arrivais plus à reproduire mes chronos en solo et en plus j'avais de la buée dans le casque, chose qui m'arrive jamais en soirée :bad:

    Mais ça s'est passé bien mieux que prévu une fois sur le serveur, j'améliore à plusieurs reprises et passe pour la première fois sous les 1'33. J'ai frisé le muret dans un des tours mais pas de dommages, et j'ai pu faire mes 8 tours d'une traite comme ça :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense que tous nos habitués de la Régularité ont fait leurs tours ..... et les manquants étant les habituels ou vacanciers ... on va pouvoir penser à clôturer bientôt les résultats et Classements.

    Ils seront disponibles dans la soirée. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le Classement Régularité pour Le Mas du Clos:

    gfug.jpg

    Les Pénalités distribuées étant:

    - BBking pour 6 tours au lieu de 5: 2xle plus haut écart= + 4,496

    - Dude350z pour raison identique: 2xle plus haut écart= + 3,882

    Pour les 2 ce n'est pas le plus grand écart puisque les 2 plus grands sont déjà une punition par eux-mêmes :B

    - JCRR pour 4ème tour du calcul manquant ( 3 au lieu de 4 ) 2xle plus haut écart= + 9,052

    Et le Classement général Régularité après cette 5ème manche du RFRO Tour:

    y86y.jpg

    RV au prochain épisode ;) :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les courses se suivent mais pas les bons résultats :hihihi:

    2eme à Vuillafans, 16eme ici :fache:

    En principe au Mont Dore ça devrait être mieux... Ou pas :B

    Merci pour ta clémence Jempy , comme toujours :+++:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Pour les pénalités, il ne faut pas confondre ... Pénalité effective malheureusement méritée et .... Peine Capitale.... pour l'un comme pour l'autre. :LOL: et comme on le fait +- depuis le début de ce Tour.

    Et idem pour JCRR ... ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Hello

    J'étais dans mon cinquième tour... tout d'un coup je me réveille... oh là, c'est marqué cinq tours... si je passe la ligne ça en fera six... hop je stoppe de suite...

    Ah zut.... il fallait terminer le cinquième tour pour le valider................

    ........

    J'ai pu faire le Mont-Dore avant de partir en vacances.

    Je vous conseille fortement de choisir le post processus effect "movie". car sinon dans CSP les couleurs sont ultra flashy horribles. (c'est une vieille conversion de GTL...)

    Sinon j'ai fait trois montées dans la même seconde, mais à la 4ème j'étais trop en avance à la dernière épingle... j'ai soulagé mais un peu trop... 3 secondes trop lent....

    à bientôt

  • Mauvais joueur Oli :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • euh c'est surtout que j'étais en vacances et que j'ai liké avec mon smartphone. Du coup j'ai poussé sur la mauvaise icône ;) Erreur réparée :B

    192.png

  • Voilà, j'ai fait mes 8 tours de training hors ligne... pour vérifier ajuster la conduite et l'appli....

    Résultat pour mes 4 tours en ligne j'ai "fatigué" au bout de 2 tours :doh:

    (vivement charade avec plein de secteurs pour rester concentrer :kaloo2: )