[Team Endu ACC] [Open] 24 heures de Spa (28/08/21) - The CORE

  • Faute de rouler, je jetterai un oeil sur le live ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • trainez pas trop quand meme hein, pas besoin de se mettre de pression inutile ;)

    d'ailleurs pas besoin d'aller chercher a faire un top chrono ou autre sur le serveur de validation des 20 tours, validez juste vos tours, le plus importanat est de s'entrainer sur les serveurs condition course, notamment sous la pluie

    727.png

  • Bon ... aucun problème c'est Spa, c'est sous la pluie ... donc pourquoi pas un belge au 1er relais pour bien être dans l'ambiance des 24 heures de Spa ! :B

    J'ai déjà vu pire. :LOL:

    Faire mes 20 tours ce devrait pouvoir se faire cette semaine, sauf demain où je me trouve aussi à Spa mais pour les 962C Raceroom.

    Si j'ai bien compris, la voiture et le Team sont inscrits mais dois-je aussi le faire pour moi-même: je pense que oui pour qu'ils aient les identifiants Steam ID etc ....

    Pour gagner du temps: vous avez le lien ? ... j'aurai le temps de lire le règlement entier dans la journée de demain.

    Pour le setup, comme ce sera moi le pilote 1 qui prendrai le départ .... faudra qu'on me le définisse quand il sera prêt, pour les 20 tours aucune importance ... je ferai avec ce que j'aurai ... j'ai déjà testé la Bentley pour quelques tours à Spa, elle est assez facile à prendre en main avec le set Agressif.

    On se contacte sur DS bientôt je suppose ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je t'ai envoyé une demande sur discord pour qu'on puisse se créer un groupe entre nous et echanger les infos.

    niveau inscriptions tu n'as rien a faire, il faut juste que tu viennes sur le discord de the core: https://discord.gg/77Z5D8SyZ2

    a part ca, le plus important ca va etre les 20 tours et s'entrainer aux procédures de swap et remontées d'infos vers le spotter.

    727.png

  • J'ai déjà fait une endurance ACC ... c'était le 1ère de l'Interteam à Kyalami avec Thomas et Bruno ... avant que mon infar m'oblige à arrêter les endurances.

    Donc les Swaps je les ai déjà pratiqués cette fois là .... le plus embêtant dans le système étant de se retrouver dans la mauvaise voiture, mais cela a peut-être été corrigé depuis le temps ( ? quoique ? )

    J'ouvre Discord ce soir plus tard ( début de soirée TV prévue avec madame ).

    NB les précédentes Endurance ( 2 ou 3 de 24 heures ) ça date de GTR2 il y a +- 10 ans ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut les gars, désolé ça s'est compliqué pour moi : pas de dispo pour rouler correctement d'ici le 28 donc je passe mon tour :coucou:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Petit problème à régler Bullit .... cela concerne la Qualif Super Pôle:

    Extrait du Règlement que je suis en train de lire:

    1. Qualifications

    La qualification pour Spa sera le 19 août à 21h00. (super pôle)

    Je n'ai pas encore mes 20 tours ( ??? ) le règlement spécifie 30 tours ....ce serait donc 30 et pas 20 ?

    Peu de chances à si peu de jours près que je sois .... prêt.

    Il vaudrait donc mieux qu'un autre pilote s'occupe de la Qualif, non ? quelqu'un qui a déjà ses tours de réalisés et qui a donc plus la voiture en main que je ne l'aurai le 19 puisque je vais commencer à rouler le 18. :hihihi: et que le lendemain sera déjà la Super Pôle.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • pas besoin d'avoir les 20 tours faits pour la qualif. comme je disais plus haut, il faut avoir fait les 20 tours avant le 24/08 donc c'est jouable. La qualif n'est pas le 19, mais le 25 finalement. (ca a été décalé car semaine des 24h du Mans)

    aussi, le principe de te laisser faire la qualif et le départ c'est pour que tu sois en bagarre dans un groupe qui a plus ou moins le meme rythme que toi.

    si charlie tarmak ou moi faisons la qualif et roulons en premier, cela risque d'etre frustrant et compliqué pour toi car tu te retrouveras au milieu d'une meute qui aura probablement un rythme plus élevé que le tien ce qui engendrera soit de la pression inutile, soit des situations dangereuses a cause de l'écart de rythme et probablement tu ne prendras aucun plaisir a te faire déposer par les voitures avec qui nous bataillons.

    727.png

  • Ok, je vais essayer de surtout rouler avec la Bentley un max de tours le 18 au soir pour bien la cerner et la régler au mieux pour le soir du 19 et la qualification. ( peut-être même avoir déjà fait mes 20 tours )

    Vrai qu'au départ il vaut mieux être entourés des pilotes avec lesquels on est le plus proches en chrono pendant les 1ers tours de course en tout cas.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Dans l’ensemble, je suis OK avec la proposition de Bullit ;)

    Si Jempy n’est vraiment pas à l’aise avec le départ, l’autre solution est de le faire rouler au bout de quelques heures quand le peloton se sera un peu allongé, mais ça demandera de revoir complètement la stratégie élaborée :shy:

    Personnellement, je vais y aller sans pression et sans objectif de résultat, on verra où on en sera au levé du jour :coucou: (donc no stress JP pour le départ :hippie:)

    264.png

  • Non, ça devrait aller sans problème .... jamais eu aucun problème sur mes départs. ( à part avoir embrassé un jour l'arrière de la voiture de Thomas qui n'avait pas démarré aux feux, mais je ne sais plus sur quelle simu , certainement AC :P )

    La qualif ça on verra .... le tout sur 1 tour, c'est de ne pas se planter, mais finalement pour 24 heures, la place de grille c'est vraiment très loin d'être important.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • +1! Je vais suivre ça.

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • Petit résumé rapide de la course.

    On démarre p36 suite aux qualifications, le départ se passe sans accrocs sur le sec, mais la pluie est annoncée et arrive 5 minutes apres le depart.

    On s'adaptera plutot bien aux changements climatiques, avec une stratégie qui se déroulera comme un charme et des relais sans souci majeur.

    Tout le monde a son propre niveau a fait le taf, et la voiture est arrivée au bout en P24.

    Bravo et merci aux coequipiers Jempy  Tarmak34 et Ch4rL1E et a bientot pour la prochaine!

    727.png

  • :+++: Bravo les gars pas simple les conditions, je suis passé plusieurs fois jeter un œil, le stream était très agréable à regarder ;)

    686.png

  • J'ai pas suivi du coup mais bravo, et au moins vous avez roulé contrairement à ces froussards de pilotes de F1 :B Bon ok le risque est pas le même non plus :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D