DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • Il n'y a pas besoin de logiciel spécifique pour ouvrir le .zip, Windows 10 le fait très bien ;)

    Ton fichier fait quelle taille ? Normalement il doit faire 8.8Mo

    Ca ne servira a rien de t'envoyer simplement le fichier dfu si tu n'arrives pas à décompresser le .zip, parce que dans l'archive il y a tout un tas d'autres fichiers nécessaire à la suite de la procédure.


    Dernière question pour Darky : C'est intéressant de passer de MMOS à ce nouveau FW dès maintenant ou il est préférable de patienter encore un peu ? :timide: la gap sur le ressenti est important ? :)

    Je pense que c'est le ressenti sur Assetto qui t’intéresse :roll:

    Je n'ai roulé qu'avec la MX5 du championnat et malgré ce volant tout mou quand la voiture est arrêté j'ai quand même ressenti du mieux dans le ressenti du contact des pneus avec la piste. (surtout à basse vitesse ). Le gap sur le ressenti n'est pas aussi énorme que sur iracing.

    Après c'est un test sur une seule voiture et la mazda n'est pas la plus expressive en terme de ffb non plus mais à en lire les forum assetto (officiel et fr) le changement vaut quand même le coup.

    Si tu veux on en discutera jeudi après la course ;)

  • je me demande si ca ne vient pas de l'utilitaire pour decompresser le fichier, avec quoi l'avez vous ouvert svp.

    j'ai essayé avec 9 zip, opener pro et z-opener, je vois le fichier que je recherche avant la decompression, mais au final ca me met comme si c'etait corrompu...

    est ce que ça a à voir je suis sous Windows 10 ?

    il est preferable d utiliser 7zip pour décompresser les fichiers car visiblement il y a eu beaucoup d utilisateur qui ont rencontré ce problème avec l utilitaire inclus dans windows 10

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • c'est bon problème réglé, maintenant mon soucis vient de l'e-stop, j'ai fais comme sur la vidéo, jusqu'à ce que ça me mette opérationnel, mais ça me met aussi que mon e-stop est préssé...

    j'ai aussi mon volant qui est inversé je tourne à droite et le cuseur va à gauche, et vice et versa....une vraie usine à gaz...

  • Après avoir suivi et peut-être mal fait,je ne vois pas "STM Device in DFU Mode" dans le dfuse-demo.....

    Il a apparu mais maintenant plus !

    Suis perdu...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • franchement je ne sais pas si c'est moi qui ai mal suivi, mais bon après plusieurs tentatives différentes ça me met toujours le defaut du e-stop pressé alors qu'il ne l'est pas, ainsi que mon volant inversé, je serais tenté de dire de rester avec mmos 2014 pour l'instant.

  • Je présume que tout marchait correctement avec Mmos avant que tu fasses l'upgrade?

    Pour l'e-stop je n'ai pas trop d'idée, surtout si tout était ok avant...

    Tu as bien fait la configuration "Motor, encoder and center point" en choisissant de conserver les paramètres de la Ioni ?

    En passant par Granity, il y a des options de configuration de l'encodeur dans l'onglet "Machine", il me semble que là dedans il y a des options pour inverser le sens de rotation du volant.

  • tout marchait très bien, et mmos a l'air d'être plus simple, sur assetto j'avais un très bon ressenti.

    En fait lorsque je branchais mon volant, c'était du plug and paly.

    Je branchais le volant, je mettais assetto et roule....sans me soucier de rien d'autre, c'était comme si j'avais un volant du commerce.

    Je me dis aussi que ce firmware n'est qu' une beta, je vais refaire la manipulation encore une ou deux fois et après je repasse à mmos.

    Sinon pour ceux qui ont fait le changement, le e-stop vous l'avez enclencher ou non ? si oui à quel moment exact l'avez vous fait, je suis à l'étape ou il faut centrer le volant et mettre le e-stop en position ouvert, l'étape après avoir installer le firmware.

  • Perso tout c'est très bien passé et tout fonctionne très bien, exception faite du passage en mode dfu où j'ai un peu galéré...sinon je n'ai pas du tout touché à l' e-stop et j'ai conservé mes réglages ioni dans la configuration "motor, encoder and center point" et c'est tout.

    Et je ne reviendrais pas à mmos car avec ce firmware 0.8 on a encore fait un bon sur le retour d'infos donc sachant qu'il reste encore du développement derrière cela promet pour le futur :yes:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • le e-stop tu l'as laissé en en position ouvert ou fermer tout le temps, sinon comment fait on pour tout supprimer définitivement et recommencer à 0 car je supprime les pilotes de granity et du nouveau firmware simucube pour partir d'une page blanche et revenir à mmos, et quand je rebranche tout, tout s'installe automatique alors qu'auparavant j'ai supprimé ces périphériques...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (12 octobre 2017 à 12:02).

  • pour l'instant je suis sur pc 2 et plus rien ne marche, mon volant et mes palettes ne correspondent qu'a une seule touche dans la configuration du jeu, comme si je ne pouvait qu'affecté qu'une seule touche sur une manette de jeu...mon volant dans le gestionnaire de peripherique est inversé...bref ras le cul !

    est ce que ça à a voir le branchement des fil qui partent de la simucube et qui vont jusqu"à le l'e-stop, il y'en a 2 donc ça m'étonnerait, c'est juste un aller/retour. En plus avec mmos tout marchait bien...

    en tout cas j'ai l'impression que je ne peut plus revenir en arrière...car je n'arrive à rien désinstaller.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (12 octobre 2017 à 12:24).

  • Quand tu lances le logiciel Simucube, il t'indique les bonnes versions de firmware?

    354069Capture.png


    le e-stop tu l'as laissé en en position ouvert ou fermer tout le temps, sinon comment fait on pour tout supprimer définitivement et recommencer à 0 car je supprime les pilotes de granity et du nouveau firmware simucube pour partir d'une page blanche et revenir à mmos, et quand je rebranche tout, tout s'installe automatique alors qu'auparavant j'ai supprimé ces périphériques...

    Ce n'est pas en supprimant les drivers que tu pourra revenir à 0.

    Si tu as bien fait toutes les étapes, tu as installé un nouveau bootloader et un nouveau firmware sur la simucube donc peut importe que tu désinstalles les drivers, ils se réinstalleront automatiquement quand tu branchera ton boitier.

    Pour revenir en arrière et utiliser mmos, je pense qu'il va te falloir reflasher ta carte avec le firmware mmos.

  • je vais essayé de reflasher ma carte alors...et oui j'ai exactement tout comme sur ta photo, mon volant est écrit comme opérationnel avec en dessous un code erreur, mon e-stop est indiqué comme "pressed" alors qu'il est en position ouvert...

  • Alors pour commencer, je n arrive plus à réinstaller mmos en reflashant la simucube, et qu'entends tu par shunter le e-stop, tu veux dire qu'il faut connecter les 2 fils ensemble, mais ca ne craint rien ?

  • oui relier les 2 fils :) Ça ne craint rien, quand ton e-stop n'est pas appuyé il fait la même chose. Je tourne comme ça depuis que j'ai le mien.

    Par contre pour mmos, aucune idée . Je n'ai encore jamais eu à l'installer.

  • bon je n'ai rien changé, j'ai persevéré, ne me dites pas comment j'ai fais je ne pourrait pas vous le dire, pour le bouton e-stop, j'ai débranché/rebranché/inversé/shunté puis remis comme au début, déconnécté la simube, reconnecté, ensuite message Windows car l'installation du pilote simucube s'est mal fait en rebranchant le cable usb, j'ai été cherché un pilote automatiquement et plus de problème de e-stop.

    maintenant est ce normal de n'avoir aucune resistance dans le volant ? et comment fait on pour inversé le volant ? ça avance mais c'est pas fini, merci de m'aider en tout cas.

    dernier point pouvez vous me donner une capture d'ecran si vous pouvez ou autre sur la configuration de la simucube dans votre utilitaire de configuration, merci.

    ps : j'ai le petit mige

    Message modifié 2 fois, dernière modification par franckk06 (12 octobre 2017 à 16:19).