DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • Avec l'aide de faz , c'est arrangé !

    Conflit entre les versions Granity et simucube, après mise à jour des versions respectives, tout va bien maintenant.

    ASSETTO, très bien, mais compliqué avec rF2. Je vais approfondir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • content pour toi

    rf2 ( demo ) je trouve le ffb toujours trop rugueux .

    sur ir c' est très bien

    franckk06 :

    pour pcars2 a ma connaissance le simucube n' est pas ( encore ) dispo

    pour les 12, 86A il faut une alim qui delivre plus , j' ai une 600w 12,5 A , pas suffisant ?

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (15 octobre 2017 à 18:58).

  • Avec l'aide de faz , c'est arrangé !

    Conflit entre les versions Granity et simucube, après mise à jour des versions respectives, tout va bien maintenant.

    ASSETTO, très bien, mais compliqué avec rF2. Je vais approfondir.

    voilà un petit fichier qui pourrait vous être utile, trouvé sur le forum de granite devices settings.png

    Enjoy

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • merci sport02, mais comment expliques tu qu' ̀avec mmos ça marchait et maintenant ce n'est plus reconnu, tu penses qu avec ce nouveau firmware pc2 n'est plus pris en charge, ça expliquerait tout, mais en même temps ça serait étrange...

  • merci sport02, mais comment expliques tu qu' ̀avec mmos ça marchait et maintenant ce n'est plus reconnu, tu penses qu avec ce nouveau firmware pc2 n'est plus pris en charge, ça expliquerait tout, mais en même temps ça serait étrange...

    en lisant le wiki de la simucube mais rien ne dit que cela ne saura pas le cas , leur intérêt est de couvrir un max de jeu , on est toujours en beta .

    https://granitedevices.com/wiki/SimuCUBE_Firmware_User_Guide

    iRacing

    rFactor 2

    Dirt Rally - (should work as it is similar to rFactor 2) changing friction effect may not work properly as it is not currently parsed correctly.

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 5 fois, dernière modification par sport02 (15 octobre 2017 à 21:11).

  • ouais je vois....et dire que j'ai pris pc2 que j'attendais depuis des mois... et ils ne disent rien sur assetto qui marche parfaitement avec, je ne sais plus quoi penser, en espérant que pc2 ne soit pas encore pris en charge et qui le devienne vite ! L'inconvénient des volants non commerciaux...

  • Flo,je suis de nouveau dans la panade !

    SimCUBE a rechangé de version (retour en0.8.1) et plus rien,EStop en rade et tout et tout

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui j'ai vu mais on risque quoi ?

    mis à part un ressenti trop lisse avec un encodeur 10k et 12A :euh2:

    Et oui il faudra que l on répertorie nos réglages sur le forum :++:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • je suis descendu a 20% dans overall strenght et simucube force 2 sur assetto sans toucher le reste et c'est vraiment très sympas.

    à partie de 25% faut commence à faire de la muscu et le ressenti n'est pas très agréable, faut vraiment se battre dans les virages.

  • C'est un peu ce que je disais a Mixer49 en vocal cet aprem.

    Simucube à 12A, assetto à 45 de gain, et en moyenne 10 de FFB dans le reglage de la voiture en lui meme, c'est à mon sens ce qui se raproche le plus de mon véhicule de tout les jours

    D'ailleur sur mon véhicule de tout les jours, j'arrive faire demi tour à un seul doigt malgré son caractere + que sportif ( 2,1 tours de butée à butée )

    Apres sur les véhicules de course j'ai tendance à augmenter le FFB de la voiture, mais seulement sur les anciennes ou je suis sur de ne pas avoir de direction assistée

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faz (16 octobre 2017 à 00:43).

  • pour iracing en mettant a 100% de force dans simucube , le réglage dans le jeu ne permet pas de régler finement le ffb pour les valeurs hautes , comme je suis obligé de monter le ffb car le volant est tres dur ça passe en gros de 80Nm a 90Nm et plus on monte plus l' écart est grand , alors que quand je suis a 20% cela me permet de régler le ffb a 1Nm prés et en utilisant le mode auto du jeu . au final le ressenti est identique et j 'ai pas l' impression que le volant sature .

    yes better than Mmos but not a fondamental change

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (16 octobre 2017 à 08:19).

  • 80Nm ?? C'est comme Assetto avec seulement 10% de FFB sur la voiture, c'est vachement faible je trouve.

    Perso je joue avec 100% de force dans simucube et entre 39Nm et 42Nm dans iRacing ou 85% de FFB et 50% de gain dans Assetto.

    En dessous, il me manque des trucs dans le volant et au dessus c'est trop dur pour moi.


    So: What is the general consensus? Do you guys like it better than MMoS, or?

    Cheers,

    Beano

    Mutch better for me. Especialy in iRacing !

  • c 'est ça que je ne pige pas , je suis obligé d' arriver a ces valeur sinon c' est inconduisible ; volant en béton , mais combien en Ampère ?

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • So: What is the general consensus? Do you guys like it better than MMoS, or?

    Cheers,

    Beano

    hi beano,

    better feeling, smoother,more detailed with simucube firmware, especialy in iracing but also good feeling in rfactor 2, assetto corsa.

    All that lets me having high hope when firmware will be on 1.0

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Je tourne à 12.8A en MMC.

    Avant j'étais à 9A et j'avais 33Nm dans iRacing pour la Porsche.

    et donc je comprend toujours pas , je suis meme a 260nm en dirt400 sur iracing

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • cela est peut être dû à un réglage élevé de l'inertie et de la friction de ton volant :euh2:

    car je roule avec sensiblement les même réglages que Darky et je suis sur 50-52 nm dans iracing

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro