COM - Achat de cockpit : besoin de conseils

  • Matthieu Après tu dois savoir également les "add-ons" que tu vas y mettre, quel shifter, frein à main, boîtes à boutons, écran lcd, tablette ou autres.. Parce qu'il te faudra acheter ce qu'il faut pour les rajouter à ton x-dream.

    philou oui laisse moi 2min pour le trouver.

  • philou tiens : https://fr.aliexpress.com/item/330040852…eb78d455b08a-27

    C'est les 40x40 pour des profilé de 8mm motedis il n'a que 2 modèles de toute façon. C'est des lots de 10 unités. En revanche il ne vends pas les riselants avec mais tu les trouves dans n'importe quel magasin avec un rayon outillage. Perso j'en ai pris 2 lots donc 20 unités et avec les frais de ports = 5.58€ :+:

  • sinon faire comme moi un S-dream et tu commandes en plus 2 traverses 80x40 en 120-125 cm de long ainsi tu fais un x-dream et tu as 2 pièces de 100 en plus pour faire plein de modifs comme support pc et/ou base support écran...

    un truc à penser si tu le rends mobile, fasse que tost se déplaces avec sinon c'est la M....

    là j'ai intégré mes supports HP AR au chassis, pour l'avant ce sera fixé au support écran solidaire du châssis et au montant potences, me reste à trouver astuce pour caisson basses et là ca vas etre rigolo :bad:

    sinon 2e série pièces en 3D conçues me reste à les mettre en impression ce soir pour fixation HP avant...

    en gros tu modifies souvent pour améliorer optimiser et donc faut anticiper en pièces avance...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (3 août 2021 à 13:59).

  • caisson de basses.

    perso, j'ai fait ça

    mais pas compatible avec un s-dream, j'imagine

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • euh.... pas le caisson du kit Z906, j'veux pas rouler en SUV :B :B :B :B :B :jesors: :eclipse:

    pas possible dessous, pas possible derrière car fixation harnais, fixation roue amovible et fixation depuis hier soir bras en profilé pour tenir les HP Ar à moins 15 cm des oreilles :siffle:

    me reste entre pédalier et dessous support pc que j'ai mis en place à moi de tester .

    au pire un système de broche amovible pour déconnecter en une fois tout le câblage.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (3 août 2021 à 14:36).

  • Alors en ajout, jouant quasiment qu’à f1 depuis que j’ai repris boite de vitesse et frein à main me seront pas extrêmement utile pour plus tard peut être mais je verrais à ce moment là les modules.

    Après pour l’instant je ne pense pas fixé d’écran sur le châssis non plus étant donné que l’écran sur lequel je joue me sert aussi pour d’autres jeux alors si il faut le dévisser, visser à chaque fois ça va vite devenir pénible

    En gros dans mon setup j’ai vraiment un très grand bureau et je joue sur la gauche du bureau et en gros je compte placé le cockpit sur la droite qui passera en partie sous mon bureau(le pédalier jusqu’à les fixations du volant) comme ceci j’aurais juste à déplacer mon écran principal sur le bureau ce qui m’évite l’achat du support+ d’un nouvel écran

    J’ai pas non plus un budget infini et je préfère prendre en fonction de mes besoins, si je ressens le besoin de rajouter un support clavier ou d’autres trucs du genre je verrais à ce moment là, mais à l’heure actuelle c’est surtout le châssis et le fauteuil qui m’importe pour avoir une bonne position quand je veux rouler, c’est ce qui me fait cruellement défaut.

    Je pense partir sur le x-dream l’avantage c’est que vue qu’ils sont tellement modulable je pourrais faire des modifications par la suite en fonction de mes besoins

    CSL DD + FORMULA V2.5 X + CSP V3

  • J'espère que tu as un très grand écran parce que tu vas être loin si tu le laisse sur le bureau. Vérifie bien les côtes pour savoir si l'avant du châssis passe bien dessous, c'est pas sûr.

  • Bonsoir à tous je viens de rentrer et après avoir check les tarifs le X-Dream est ma foi un peu chère presque 600e tva et fdp inclus ce qui fait mal quand je sais que je doit trouver un siège derrière.

    Quand à lui le S-Dream est ma foi plus abordable 372e (tva+fdp) ce qui me laisserai un meilleur budget pour un siège de meilleur qualité, j'aimerais vos avis pour savoir si la fixation avec un seul profilé vertical tiendra le coup?

    Ou si il faut que je rajoute un profilé comme la fait XtaZiiy, ta solution ma l'air très viable et je pense que rajouter 1 profilé ne fera pas gonflé autant la note que si je prenais le X-Dream. et j'ai vue qu'il faisais toute une fixation (S-Dream) pour rajouter une boite de vitesse ou autre penser vous que c'est possible que j'utilise cette dite fixation pour renforcer le pédalier plutot? cela m'éviterai de rajouté du surplus et de gagner encore un peu de sous pour autre chose $_$

    je présume par-contre quoi qu'il arrive que je dois aussi prendre de quoi fixé le tout sur leur site?
    je parle de mon volant et pédalier actuel, Tx racing wheel leather edition, si jamais une âme bien vaillante serait m'aiguillé, ça m'aiderai beaucoup car encore une fois le choix est vaste.

    petite question vous mettez quoi sous vos chassis? je pensais à mettre des genres de patins pour le faire glisser et ne pas rayer mon parquet.

    CSL DD + FORMULA V2.5 X + CSP V3

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Matthieu (3 août 2021 à 18:31).

  • Tu as tout ce qu'il faut pour le pédalier et le volant avec le châssis. Le support volant est inclus avec le US-Dream et le s-dream la différence c'est le support volant.

    Pour le pédalier ça dépend si tu veux l'inverser comme le x-dream ou le mettre en position normal.

    US-Dream :

    https://www.motedis.fr/shop/DIY-Kits/…:999999091.html

    https://www.motedis.com/shop/products_…m%20drawing.pdf

    S-Dream :

    https://www.motedis.fr/shop/DIY-Kits/…:999997397.html

    (le .pdf est foireux Cecile pour le S-Dream en passant :voispas: )

    Pour le support j'ai des roulettes freinés perso celle-ci de mémoire : https://www.motedis.fr/shop/Base-mech…::99999395.html

  • pour déplacer le cockpit, pendant un moment j'avais ça et ca le fait

    https://www.amazon.fr/gp/product/B06…e?ie=UTF8&psc=1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le support volant moi j'avais pris celui-là quand ils l'ont sortie compatible fanatec et Thrusmaster mais pas pour les Direct Drive https://www.motedis.fr/shop/DIY-Kits/…:999999098.html

    D'origine avec le US-Dream

    Edit : et pour le Shifter j'ai ça vu que j'ai un Fanatec : https://www.motedis.fr/shop/DIY-Kits/…:999998605.html

    Edit 2 : pour le siège baquet j'ai ça de chez JCL (la glissière n'est pas incluse et je ne l'ai pas) : https://www.jcl-simracing.com/fr/baquets-gli…r-noir-3mm.html

  • tu est sur XtaZiiy ? car sur la fiche descriptive du châssis il disent que justement c'est pas le cas.

    Non inclus :
    - Siège de course et rails de siège et fixation du siège (le cas échéant)
    - Vis pour la fixation de la roue et des pédales ainsi que des moniteurs
    - Tout matériel ou outil de montage SimRacing

    Je me trompe peut être mais je préfère être sur, ça serait bête si je peux rien fixé.
    le pédalier sera en position normal pour le moment.

    Merci bien Herve45 c'est ce que je cherchais ça sera parfait!

    CSL DD + FORMULA V2.5 X + CSP V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matthieu (3 août 2021 à 19:35).

  • Je suis sur de quoi ?

    Tu as pas le siège ni le support en lui même comme celui que j'ai que je t'ai mis dans le message précédent ou une glissière oui.

    Tu as le support volant en profilé pour s-dream et le support alu peint en noir avec le us-dream. En revanche tu as pas les vis M6 pour visser le volant sur ce même support mais c'est logique elles sont fournies avec les volants.

    J'ai pas compris ce que tu penses qu'il va te manquer Matthieu ?

  • Oui excuse moi c’était pas très clair.

    Je parlais effectivement de là visserie je pense que je vais devoir la trouver dans un magasin rien n’était fournie avec le volant a part l’attache au bureau j’ai visiblement 2 trou pour le pédalier t3pa et 2 pour le volant tx racing Wheel

    Je n’ai pas trouver comment joindre des photos

    CSL DD + FORMULA V2.5 X + CSP V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matthieu (3 août 2021 à 22:59).

  • Bonjour,

    Merci pour l'information. Le problème a été résolu. Vous pouvez maintenant accéder au pdf sans problèmes. ;)

  • Merci Cecile

    Matthieu Tu dois avoir 4 M6 fournis avec ton Thrustmaster, à moins que tu l'es acheté d'occasion ?

    Et pour le T3PA c'est 4 M6 égalements (j'en ai jamais eu de T3PA, mais avec le T-LCM de Thrustmaster les M6 étaient fpurnis perso.)

    Voilà le S-Dream en vu éclatée du coup tu vois le support volant qui n'est pas le même que le US-Dream : https://www.motedis.com/shop/products_…20explosion.pdf

    Et si tu as des questions à poser à Cecile profites-en elle part bientôt en vacances :B (Elle travail chez Motedis pour info).

  • Ah cool merci pour l’info ça me sera sans doute utile !

    Alors pour le volant j’ai été voir la fiche produit et c’est bien ce que je pensais rien n’est fournie avec le volant

    FRANÇAIS : CONFIGURATION COCKPIT

    Fixer le pédalier sur un cockpit

    - Fixez le pédalier à l’aide des petits pas de vis situés sous ce dernier.

    - Vissez 2 vis M6 (non fournies) dans la tablette du cockpit et dans les 2 petits pas de vis situés sous le pédalier.

    Important : La longueur de ces 2 vis M6 ne doit pas dépasser l’épaisseur de votre

    support +10 mm pour ne pas endommager les composants internes au pédalier.

    Donc au pire je passerai me chercher ça chez Leroy Merlin and co

    Édit: petite question pour la fixation du volant elle est en deux point également je pense partir sur le s-dream, ai je besoin de prendre des équerres pour fixer le volant? sinon je vois pas très bien comment ça peux marcher étant donné que je peux pas et veux pas vraiment l’ouvrir donc il me faudrait des équerres pour viser par en dessous? Sont t’elle fournie avec le châssis?

    Cecile  XtaZiiy

    Si vous avez une idée de comment ça fonctionne je suis preneur!

    CSL DD + FORMULA V2.5 X + CSP V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matthieu (4 août 2021 à 15:58).