COM - SG Racing shifter - Shifter Sequentiel

  • Yep c'est une pièce de musé tellement il en jette :sleurp: Dit moi pour la commande du neutre c'est un aimant ou une buté que l'on voit ? Peut on régler la dureté des passages inf/sup ? La finition a l'aire incroyable je crois bien qu'il sera mien :yes: .

  • Il fait son effet, en effet ! :lol2: Sinon, oui c'est un aimant qui fait contact. Pour l'ajustement de la dureté ;

    Je ne sais pas. On pourrait penser que oui, avec le gros écrou qu'on voit de chaque côté, mais je ne suis pas certain.

    J'ai posé la question à SG Racing ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (17 avril 2023 à 23:18).

  • SG Racing a répondu à ma question ;

    "Il n'est pas réglable. C'est réglé comme c'est le mieux. Si vous le serrez, les ressorts ne pourront pas repousser le levier.

    Vous ne pouvez faciliter le changement de vitesse que si vous desserrez les pistons de boulon."

    by Google Trad 

    Bref, ne pas toucher sauf si on trouve que c'est trop raide ! Dans ce cas, on pourrait baisser la tension.

    Mais ce n'est pas le cas, je vous rassure. ;)

    Même que j'aurais aimé plus(+) de tension, parce que dites-vous bien que : plus le manche est long, plus c'est mou ! :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (5 juin 2023 à 18:10).

  • P.S. Ne pas sortir du contexte la dernière phrase de mon précédent message. :nonon:

    ... ça pourrait paraître bizarre. ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • je viens juste d'en acquerir un, le ressenti est top , ni trop dur, ni trop mou, très précis , j'adore ce shifter :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bravo schouba88 :+:

    On ne peut pas être déçu avec ce shifter !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • (4 août) j'ai parlé trop vite ... :/

    J'ai ce shifter depuis la fin avril et depuis quelque temps, je constate que le passage de vitesse est défaillant.

    Cela arrive surtout lorsque je monte les vitesses (entre la 4 - 5 - 6) ; il saute une vitesse sur deux ! :S

    J'avoue que je suis déçu ! Cela ne m'est jamais arrivé avec mon ancien Shifter Aiologs en 3 ans d'utilisation.

    J'ai écris un courriel à SG Racing ... en espérant une solution ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (1 septembre 2023 à 01:16).

  • ah dommage R3dF0x , j'espère que ce sera vite résolu

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'ai reçu une réponse cette nuit ;

    Hi. There is two options.

    1 - To locate the problem yourself and we can send you spare parts if need.

    2 - Send the shifter back for service.

    1. Mais oui tsé, c'est moi qui a développé et conçu ce shifter !

    2. Je présume que c'est moi qui vais devoir défrayer les frais de transport !?

    Je déteste ces réponses courtes sans précision :eek:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Si il est toujours sous garantie tu leurs demande une étiquette de renvoi.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Achat fait en avril 2023 ... j'ose espérer que c'est garantie 1 an minimum :shy:

    Je vais lui réécrire ce soir ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Salut ! J'ai aussi acheté ce shifter l'an dernier. J'ai aussi connu le même problème si bien que je l'ai revendu vite fait ! Ce shifter ne vaut pas son prix.

    Le même modèle en véritable version carbone est disponible sur ALIEXPRESS. Commandé, reçu, fonctionne parfaitement !

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Makefred - Du coup, je me sens moins seul. :shy: Tu as le lien exacte sur AliExpress svp !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ecoutes, je l'ai moi reçu complet et même avec un pommeau de 13CM en cadeau. Des ressorts plus HARD sont fournis. Les vis de fixation aussi.

    Le dialogue fut très sympa. L'avis publié est le mien, très certainement.

    J'avais mis 2 mois à attendre que le SG RACING soit entre mes mains, pas sans problème non plus , car envoyé avec arduino non flashé !!! Bref, ce fut un mauvais départ.

    En revanche le SIMDT a été expédié via FEDEX. L'article a été taxé (Env 50€, ce qui m'a un peu agacé). Mais j'avais demandé une livraison express !!!

    En parallèle je lui ai aussi pris le fam type HE et le pédalier type HE ULTIMATE....Pareil tout est arrivé nickel, avec gommes de rechange, visserie, mais taxé.

    L'ensemble a été acheté pour un ami via mon compte (Membre VIP avec remise conséquente) qui fait son COME BACK.

    J'aurais bien posté des photos mais j'y arrive jamais.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Pour les images

    Log in — Postimages
    Provides free image upload and hosting integration for forums. Free picture hosting and photo sharing for websites and blogs.
    postimg.cc

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le dit shifter:

    IMG-20230825-111428.jpg

    IMG-20230825-111419.jpg

    Installation cockpit :

    IMG-20230825-182914.jpg

    Comparatif avec un autre shifter de référence :

    IMG-20230826-193059.jpg

    IMG-20230826-131255.jpg

    Le FAM :

    IMG-20230825-111444.jpg

    IMG-20230825-111456.jpg

    IMG-20230907-WA0002.jpg

    Les 2 montés cote à cote

    IMG-20230907-WA0001.jpg

    IMG-20230907-WA0003.jpg

    Le pédalier :

    IMG-20230825-135636.jpg

    IMG-20230825-135641.jpg

    IMG-20230825-135653.jpg

    IMG-20230907-WA0000.jpg

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Makefred (8 septembre 2023 à 13:00).

  • Tu me conforte dans mon choix! suite a une review du Sim Jack que j'allais commander, je suis tombé sur celui la et petit coup de coeur !!! j'ai passé commande dimanche pour la version Black, je l'attend avec impatience :bounce2:

  • Bon choix !

    Perso j'ai un HE PRO de première génération. Il me plairait bien, à moi aussi, de le changer pour cette version BLACK.

    J'attends juste le retour de mon ami sur 1 ou 2 mois d'utilisation à voir si les pads ne se rayent pas, si le feeling est bon.

    Il saura me le dire car il a quitté le simracing y'a 1 an avec du HE SPRINT sous les pieds.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !