PCars - Ford Sierra RS500 Cosworth @ Brands Hatch GP (Jeudi 24 Août 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 24 août 2017 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    20 juillet 2017 à 14:42

    Citation

    racingfr.net vous invite à un Open Project Cars

    595fb6dca666a.jpg

    Hot laps

    • 82-hotlaps-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : Jeudi 24 aout à partir de 20H15
    • Voitures : Ford Sierra RS500 Cosworth
    • Circuit : Brands Hatch GP
    • Difficultés 61-difficultyscale-6-png

    Inscriptions

    • Course ouverte à tous (pas d'inscriptions)

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RacingFR-Online#1
    • Mot de passe : RFROpen
    • Nombre de places disponibles : 32

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open PCars
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars

    Paramètres de la course

    • Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au jeudi 24 aout 20H00
    • Essais : 20H15 ( durée 45 minutes)
    • QUALIFICATIONS : 21H00 ( durée 15 minutes)
    • Warm Up : 21H15 ( durée 5 minutes)
    • COURSE 1 : 14 tours
      • Durée : +/- 20 minutes
      • Météo : dégagé
      • Date départ virtuel : 06/08/2016
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Heure arrivée virtuelle : 14H00
      • Progression temps virtuel : X0
    • PAUSE : 10 minutes (communication de la grille de départ sur le topic de la course)
    • Essais : 5 minutes
    • COURSE 2 : 19 tours + 1 tour de mise de grille( départ en grille inversée des résultats de la course 1)
      • Durée : +/- 30 minutes
      • Météo : dégagé
      • Date départ virtuel : 06/08/2016
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Heure arrivée virtuelle : 14H00
      • Progression temps virtuel : X0

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normal
    • Conso essence : normal
    • Pénalités : toutes

    Informations Spécifiques

    • Grille inversée : est communiquée sur le topic de la course à la fin de la course 1.Inversion totale du résultat de la qualification course 1
    • Procédure de départ en grille inversée : Au feu vert personne ne démarre. le 1er annonce son départ et roule au ralenti, puis le 2ème et ainsi de suite jusqu'au dernier qui annonce lorsqu'il a recollé le peloton. Le départ réel se fera à la fin du tour 1 en départ lancé au franchissement de la ligne de départ .Il sera interdit à tous pilotes de doubler avant le passage de la ligne

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • Bonjour à tous,

    J'essayerai d’être présent pour cette première pour moi, histoire de se jeter à l'eau :kaloo2:

    Ce circuit, comme la voiture ..., ne sont pas des plus faciles pour moi, énormément de mal de ne pas partir en tete à queue ...

    Pour l'instant je suis à 1.35.246, loin des 1.32.538 du Hotlap ... :euh2:

    Ciao

  • T'inquiète, moi j'ai fait 4 opens, et j'ai fini dernier aux 4. C'est ce que j'appelle ma solidarité envers les membres du forum, pour qu'aucun autre n'arrive dernier... :rofl:

    Non, plus sérieusement, c'est vrai que j'ai fini aux 4, mais je m'accroche, j'espère bien qu'un jour une bonne fée passera par là et libérera en moi le feu sacré qui me fait défaut, en gros que j'ai ce déclic qui me fasse passer la seconde :id:.

    Et comme te diront tous les membres du forum, c'est en t'entraînant, et en enchaînant les courses volant contre volant, que tu progresseras., même si au début les résultats ne sont forcément pas là. Les membres du forum, bienveillants, t'aideront peut-être à voir ce qui n'allait pas et à progresser.

    Et puis les hotlaps c'est bien, mais ya rien de plus essentiel que la course le jour-même.

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Bonjour à tous,

    J'essayerai d’être présent pour cette première pour moi, histoire de se jeter à l'eau :kaloo2:

    Ce circuit, comme la voiture ..., ne sont pas des plus faciles pour moi, énormément de mal de ne pas partir en tete à queue ...

    Pour l'instant je suis à 1.35.246, loin des 1.32.538 du Hotlap ... :euh2:

    Ciao

    le plus important c'est de passer une bonne soirée

    bienvenu parmi nous:kaloo2:

  • Question bête mais je n'ai jamais fait de partie en ligne:

    Je vois que le serveur est lancé. Je peux me connecter dessus et faire des tours sans poser de soucis (à part aux taupes dans l'herbe) ?

    A quoi correspond les "votes" pour démarrer une session justement ?

    Pour info, mon pseudo sous Pcars est Bed (et pas Neil); c'est bloqué sous Steam ...

    EDIT: Bon, ca marche, laissez tomber.

    En revanche, entre un "contre la montre" et les essais sur votre serveur, je trouve le comportement de la voiture complétement différent ... réalité ou vue de l'esprit, parce que je pars en cacahuetes beaucoup plus facilement ....

    Serait-ce les controles "stabilité", "motricité" et "antiblocage" qui sont inactives sur cette voiture ? a priori oui, ils étaient sur "Oui" et pas "Réels" sur ma config ... Aie Aie le chrono ...

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Neil Bedran (21 août 2017 à 22:30).