AC - PWEC - Manche 2 Le mans (Mercredi 6 Octobre 2021, 20:00 - 22:00)

Date

AC - PWEC - Manche 2 Le mans

Mercredi 6 Octobre 2021, 20:00 – 22:00

Participants

17 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 octobre 2021 à 20:00
  • Super soirée , merci aux orgas :merci: , la durée de course est intéressante pour les 962 elle oblige à gérer la conso , ca rajoute un peu de stratégie :+: , je crois que ca m'a permis de gagner une place :siffle: ...

    La seule connerie que je fais c'est de rentrer dans mon coéquipier mixomatos lors du premier dépassement :pardon: :pardon: , vraiment désolé :sorry:

    692.png

  • Arrivé à l'arrache aux qualifs, tout ce que je déteste, mais bien content d'avoir pu la faire celle-ci... d'un côté je suis d'accord avec Maxz318is que le tracé est pas le plus palpitant du monde, on y retrouve une bonne partie des défauts que je reproche à Monza, comme les chicanes et de longues portions insipides :shy: Mais de l'autre je suis tellement amoureux des 24 Heures du Mans en vrai que c'est toujours un plaisir d'y tourner, même en virtuel :love: Surtout avec cette 962 bien adaptée à la piste, dont je trouve tout de même certaines parties bien plus intéressantes qu'à Monza ;)

    En qualifs j'ai mis du temps à m'habituer à l'ambiance "chien et loup" qui perturbait mes repères de freinage, mais faut avouer que c'était très beau, même si AMS 2 est un bon cran au-dessus sur ça, et que j'ai fini par m'y faire. Si j'avais pas raté mes deux dernières chicanes, j'aurais peut-être même pu passer Thomas Crabos sur le fil :++:

    En course par contre lui et Oli étaient bien au-dessus... j'étais pas mal revenu vers le 3e tour mais encore eu la poisse avec les 911, je les ai toutes eu au pire endroit :euh: J'ai tenté de faire assez gaffe... sauf sur une que j'ai clairement tassé avant les Hunadières et il a encore fallu que ça soit ce malheureux Liobob :shy: Promis, même pas fait exprès, j'affiche pas les noms en VR :B Mais faut avouer que même si ça fait partie du jeu et du charme de l'endurance, c'est compliqué de voir les secondes s'envoler dans ces conditions :non:

    Après l'arrêt aux stands par contre, je savais que ça serait ultra-juste pour arriver au bout pour moi comme pour Thomas Crabos donc je me suis adonné à une des passions de Maxz318is , l'écoconduite, en espérant éviter un arrêt de plus. J'ai passé les rapports plus tôt, levé le pied bien avant certains virages et gratté ainsi un peu, mais pas assez, il a fallu ravitailler :bad3:

    Idem pour Thomas Crabos et c'est ainsi Oli qui nous a encore prouvé qu'à la fin, c'est toujours lui qui gagne. Mais on l'aura un jour, on l'aura :bad2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Très satisfait de cette soirée.

    Qualifs sans soucis particulier, je ne suis pas très rapide en général, mais ma P4 me satisfait.

    Pour la course j'avais pris une stratégie avec des pneus medium (j'étais plus à l'aise ainsi), et testé la faisabilité de ne faire qu'un ravitaillement sur la base de 24Tours!

    Et là comme vmax330 j'ai fait de l'écoconduite, en espérant éviter un arrêt de plus. J'ai passé les rapports plus tôt, levé le pied bien avant certains virages et gratté assez pour finir avec 0.5 litres. Pour les pneus, ils étaient vraiment usés mais encore tenables.

    Résultat P4. :yes: :terrasse: :trinque:

    Merci au GO :+++: :+++:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Et comme prévu, test du classement avec les DNF.

    Pour le Championnat ... à voir les classements, c'est correct pour les places et les points.

    Pour les stats RFRO cela ne l'est pas, vu le temps insuffisant sur le serveur pour terminer ce long dernier tour.

    Je verrai donc demain ce que je peux faire pour rendre ce classement correct sans ces DNF, mais sans garantie de réussite

    En attendant voici ces résultats: Les Résultats

    EDIT: le principe, je l'ai déjà compris ... l'appliquer en partie c'est possible ... mais les petits détails manquants permettront ils de solutionner les DNF avec perfection, c'est le seul doute restant. A voir

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Qualif : J'avais pas vraiment fait d'essai pour la qualif qui me semblait être assez dérisoire par rapport à la course. Effectivement avec le réservoir vide et les pneus soft, ca va drôlement bien. Je fais la pôle mais juste pour 2 dixièmes devant vmax330... euh et bien non c'est notre orga en congé sabbatique Thomas Crabos qui est juste derrière :+:

    Course : Départ plutôt calme pour ne pas faire de bêtise dans les premiers virages mais Thomas est là et bien là dans mes rétros. Il est même chaud bouillant et je vois bien qu'il a envie de passer :greeze: Je vais repousser ses attaques et même le distancer un peu au fil de quelques erreurs de sa part ou des 911 doublées. Mais j'ai une tactique que je dois suivre si je veux que tout se déroule bien. La tactique c'est d'économiser de l'essence pour effectuer 12 tours sur le premier relais. Pour ca il faut consommer maximum 8 litres par tour et à force d'attaquer pour laisser Thomas derrière, j'ai consommé plus Oo Je change donc de rythme au niveau des passages de vitesse et forcément Thomas revient très vite dans mes rétros. Il passe une première fois dans les Hunaudières mais je ressors mieux de la chicane et le repasse dans la deuxième partie. Il me repasse ensuite juste avant Indianapolis. Moment d'anthologie cette passe d'arme sur Le Mans en 962 avec le soleil rasant :sleurp2:

    Par la suite, Thomas prend un peu le large, moi j'essaye de continuer à suivre ma stratégie. Dans le 11ème tour, je vois que ma stratégie va passer et donc je peux pousser à fond jusqu'au ravito. Je vois que Thomas doit lui s'arrêter au 11ème tour, je souffle un peu car si il avait été sur la même stratégie que moi, c'était mort :rip: pour la victoire. Après mon pit, je repars juste derrière Thomas. Je peux maintenant attaquer à fond car j'ai 8 litres de plus que mes camarades. Ce que je n'arrive pas à comprendre :euh2: c'est que Thomas ne change pas de rythme et je commence à douter. J'attaque au max mais je ne parviens pas à me rapprocher assez pour tenter une attaque. Au final dans l'avant dernier tour, Thomas commence à freiner plus tôt (ca a d'ailleurs été limite au freinage de la première chicane :euh:), et pour finir je le passe "facilement" à Mulsanne. A Indiniapolis, il fait une erreur et je m'envole vers la victoire. Surtout que Thomas doit encore s'arrêter pour un splash. :1er:

    J'ai vraiment adoré cette course avec un Thomas des grands jours. Franchement chapeau pour ta course :+++:

    Bravo à vmax330 pour son podium dans des conditions difficiles.

    Dommage l'absence de Maxz318is qui nous aurait peut-être permis une bataille à trois... on le saura jamais :/

    Bravo à Houba qui gagne à nouveau. Le Martini Racing :1er:

    Merci à Jempy et afondesix pour ce super combo et championnat :merci:

    192.png

  • ca avait mal commencé ... je branche tout à 20h50 mais ... pouf une mise à jour steam je ne sais quoi, oups j'ai oublié d'installer le circuit

    adsl oblige me voilà prêt à jouer en arrivant au milieu des qualifs :yes:

    bref aucun reglage, ou roulage ... rock n roll

    evidemment suis dernier sur la grille et je me vire vite gérant super mal les zones de freinage avec le plein d essence ... mais le setup de la derniere seconde confectionné après 3 tours tient finalement la route, je m accroche et je finis par tomber des temps avec un 4.39 pour le meilleur je crois et je finissais même par remonter sur kopek666

    sinon bravo aux 962 pour les depassements propres ... esperant ne pas avoir géné outre mesure

    le fait est que c etait une chouette experience cette course, la luminosite, le tracé mythique et les protos qui deboulent de partout ... une fois la RSR en main c etait jouissif surtout avec le réservoir s'allégeant

    Ben35 ... ah c etait toi :hihihi: ... rien de grave, c'était dans les premiers tours ou je faisais rien de bien folichon

  • Bon pour ma part je ressors vraiment frustré de la course. J'avais pas mal tourné en practice (car je ne connaissais pas le circuit) et faisait régulièrement des temps corrects (sans être dans le top 3 de ceux qui descendaient en dessous des 4'40). Mais le soleil dans la première chicane en milieu de ligne droite (mon 49 pouces étaient tout jaune, impossible de voire les lignes...) et dans un deuxième virage serré en bout de ligne droite (même topo sur l'écran) m'ont empêche de faire mes temps de Practice en qualif et m'ont ensuite fait me planter à de nombreuses reprises en course :( C'est sûr c'était beau mais pour ma part je ne m'attendais pas à ça et je n'ai pas réussi à m'adapter ? je ne sais pas si CSP+SOL rendeent les rayons du soleil encore plus embêtant ? ou alors si c'ets la spécificité du 49 pouces qui fait que l'image élargie sur les bords prend plus de place. Comment faisiez vous ? J'avais l'impression d'être le seul gêné Haha puis la blague c'est qu'à 5 tours de la fin mon écran me dite qu'il va s'étendre dans 45s sauf si je clique sur OK :LOL: j'avais beau cliquer il ne se passait rien, il fallait utiliser les boutons de l'écran... bref une sortie de route de plus et un Drive-through en pénalité, merci Samsung

    Je visais clairement pas les premières places en RSR mais j'aurai pu faire large mieux, au moins en régularité sans toutes ces sorties de route. Au final j'ai fait que des temps de merde...

    il y a eu pendant 2/3 tours un moment sympa avec ludo60360 où on se tirait la bourre à touche touche (mais sans faute), mais ça s'est fini pour moi dans le décor comme d'hab :bad4:

    Bref je suis bougon, j'ai fait une course de merde:wc2:

    Merci à tous pour la course bien entendu et merci aux GO !

  • Foreveryoung j'ai été un peu perturbé par les conditions, notamment le manque de lisibilité des panneaux en VR, mais rien de rédhibitoire, c'était réaliste et très beau chez moi. Après faut regarder dans paramètres graphiques, notamment les PPfilter, j'ai déjà eu des cas où c'était injouable aussi et j'avais trouvé la solution, mais c'était il y a longtemps et je suis pas sur écran ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ok merci du conseil vmax330 , j'irai voir ces effets visuels...

    EDIT : après quelques recherches sur le net il y a effectivement un souci de "sun glare" bien trop fort sur AC pour pas mal de gens. En gros pendant la course j'avais régulièrement cette situation, voire pire puisque je ne voyais pas les lignes... (tirée d'une vidéo sur youtube :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    ).

    Capture.JPG

    Je vais fouiller ce soir pour virer tout ça !

  • Ah oui effectivement c’est injouable dans ces conditions :o

    J’ai aussi Sol et le csp mais je n’ai pas ce soucis du tout.

    Ça ne viens pas de ton écran ça c’est sûr, il y a certainement un paramètre à modifier dans CM.

    Sinon n‘oublies pas de désactiver la mise en veille de ton écran pour la prochaine ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • yes je vais voir tout ça, merci pour les conseils ;) je viendrais partager le réglage au cas où, pour d'autres, sur le forum de discussions générales de AC

  • Alors moi si je devais résumé ma soirée ça serait: je me suis fait chier :B

    Pour faire plus en détail, je me qualifie P4 dans ma catégorie il me semble mais c'est la place à laquelle je m'attendais vu les résultats sur le hotlap.

    Je me dis que je vais pouvoir rouler avec Denis Wit et boardzs pour que ce soit amusant et pas trop chiant, Mais ça c'était sans compter sur mon "talent" et faire une connerie dès le second tour qui me fera perdre le contact eux.

    Me retrouve donc seul à me faire chier sur ce très long tracé, et quand on se fait chier et bien on est moins attentif, moins à l'attaque, on fait des temps de merde et des conneries...

    De temps en temps je me fais réveiller par des 962 qui passe a des endroits disant improbable vmax330 :bad4:

    Et heureusement lors de son ravito, revoilà boardzs qui ressort pas loin de moi, ça me réveille et me reboost un coup pour essayer d'aller le chercher a 20min de la fin, mais pour changer je fais une boulette en foutant la roue sur un vibreur qui n'aime pas ça.

    Pas grave je repars le couteau entre les dents et je vois le gap fortement diminuer, il ne reste que 10min, on va y aller et on verra bien.

    Mais pas bien longtemps après il part à la faute et je peux passer et ensuite je roulerai tranquille pour ne pas faire une énième boulette.

    Denis Wit je t'avais vu disparaitre des radars mais là au moins avec ton explication je comprends mieux où tu étais passé.

    Et bien sûr on félicitera encore Houba qui est intouchable avec cette Porsche que je déteste tant.

    Mais au final, vu la performance de la soirée, P2 dans ma catégorie je m'en sors très très bien.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • ;)

    ">

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Pour les "sunrays" qui viennent des "Godrays" AC ... je ne pense pas que le réglage se trouve dans CM et CSP mais bien en jeu dans les réglages de SOL.

    C'est sur une des pages de ces réglages que vous pourrez le trouver.

    Pas le temps maintenant de vérifier et de vous dire sur quelle page cela se trouve et comment le régler, mais si vous ne trouvez pas ... je pourrai regarder ça plus tard, mais peu de chances que ce soit aujourd'hui. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Tiens ca me fait penser qu'on s'est croisé hier avec Houba pendant la course et qu'on a failli se mettre au tas tous les deux. Houba me laisse passer à l'intérieur juste après la chicane Dunlop mais il se fait embarquer dans l'herbe à l'extérieur et moi je prends très à l'intérieur pour éviter tout contact mais j'étais pas vraiment sur la trajectoire habituelle donc la 962 a bien bougé. La Martini Racing aurait fait moins la fière :hihihi:

    192.png