AC - PWEC - Manche 4 - Mosport (Mercredi 17 Novembre 2021, 20:00 - 23:00)

Date

AC - PWEC - Manche 4 - Mosport

Mercredi 17 Novembre 2021, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 17 novembre 2021 à 20:00
  • Oh bordel, j'avais noté que c'était la semaine prochaine :etoiles: Du coup je ne sais même pas sur quelle piste c'est.

    Je pars demain matin pour 2 jours à Paris donc c'est encore mort pour moi, j'ai vraiment pas assuré pour ce championnat, désolé les gars

    Heureusement que tu m'avais dit de venir faire équipe avec toi sur ce championnat :siffle:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Liobob t'as mal géré, c'est sur AMS 2 que tu aurais dû faire équipe avec lui :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas eu vraiment le temps de tester hier les Mediums et Hard en longévité... et j'espère pouvoir le faire ce soir, mais rien n'est moins sûr.

    Le vaccin 3ème dose d'hier semble me fatiguer déjà maintenant et le bras n'est pas des moins douloureux .... donc je testerai uniquement les Hard pour régler leurs pressions et on verra mercredi soir. ( normalement ! si les effets sont passés ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Perso je suis parti direct sur les Hard pour le relais de course, car comme on dit : on ne change pas une équipe qui gagne :jecpa: .

    J'ai pas testé les mediums sur la durée d'un relais, mais vu comment cette caisse peut être piégeuse, j'ai toujours une inquiétude sur la fin de relai. Par contre, pas certain que les durs tiennent toute la course spit64 , et vu la durée du refuelling tu ne perds rien à changer les pneus ;) .

    Actuellement je tourne entre 1'11.9 et 1'12.5 avec le plein et les hard, et lorsque les pneus commence à perdre en grip, là tu perds un temps fou, donc :euh2: . Je sais que la stratégie des mediums avait bien opéré pour Oli au Mans, à condition de les préserver en début de relai. Là, vu les appuis à fortes vitesse qu'il y a, j'ai un doute :? .

    319.png

  • au moins vous avez différent pneus haha

    Je vous raconte même pas comment la 911 couine/hurle dans tous les virages. Je n'ai pas fait d'entrainements trop long (pas plus de 20/30mn pour l'instant) mais mon petit doigt me dit que les pneus vont être vite bouffés également en GT !!!

    Liobob tu vas nous manquer en GT ! Bien dommage !

  • Je me fais pas de soucis pour vous, vous vous en sortirez très bien sans moi.

    Quand on se force à venir jouer, il faut dire stop. Surtout que pas besoin de faire d'effort pour la team car mon coéquipier et comment dire ... absent ? :B

    Mais prochain championnat j'essaierai de venir un peu emmerder Oli , Thomas Crabos et Maxz318is aux avant poste :king2:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Ouch c est une trrrrrés grosse seconde mieux que ce que je fais. Mais de toute façon, pas question pour moi de lutter avec quiconque, je débarque, j ai pas envie de fausser votre champ avec un incident de course, déjà que çà peut arriver quand même !! Le plaisir de rouler va me suffire .... :B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Attention, la gestion du trafic sur cette piste va être très importante et très compliquée, je m'en suis aperçu hier en faisant un test contre l'IA :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • On en discutait hier rapidement avec Houba .... et on s'en doutait déjà ... les dépassements entre Group C et GT vont être très nombreux sur une piste qui se parcourt en 72-73 secondes de moyenne pour certains.... et sur 90 minutes, ça en fait des tours pour les 962C !

    Ce sera donc surtout aux 962C de faire attention aux GTs ... elles sont un peu plus maniables à tenir en piste que ces dernières et éviter au max les dépassement dans certains virages sera à penser sérieusement .... l'exemple typique étant bien entendu le double droite serré de +- milieu de circuit.... dépasser là serait assez meurtrier ! :siffle:

    La patience sera parfois ( souvent ici ? ) à garder avant de doubler sans trop de risques.

    Si la course se joue devant, elle se joue aussi plus loin... plus qu'à garder la paix dans le ménage. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Liobob mais je sais pas qui je vais percuter du coup :euh: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce qui serait bien aussi sur les circuits courts comme celui-ci ce serait de scinder les qualifs en deux.

    Un quart d’heure pour les Gt et un pour les 962

    Vous croyez pas :euh2:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • J'approuve tout à fait, Denis .... les 25 minutes vont donc devenir 30 minutes et chaque série pourra rouler seule sans gêner l'autre.

    NB: sur ACC, les GT3 roulent seules 10 minutes et les GT4 ne les rejoignent que pour le dernier quart d'heure.... mais les circuits sont plus longs que Mosport :B

    Donc, série par série est plus indiqué dans notre cas pour ce circuit court et tortueux par endroits.

    Ce sera signalé pendant le Briefing: 15 minutes seules GT, 15 minutes seules 962C .... mais pour la course, on part ensemble bien entendu. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est une très bonne idée oui :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'avais oublié de signaler à ceux qui ne se sont plus connectés au Discord RFRO récemment.

    Une modification a été faite pour s'y retrouver plus facilement dans le lot de salons.

    Pour voir uniquement vos salons habituels, il vous faut faire la manoeuvre suivante:

    - vous connecter au Discord RFRO

    - aller sur le salon"Vos Simulations" tout au-dessus à gauche, juste en-dessous du Welcome

    - dans le message à droite vous aurez l'explication des icônes de choix du dessous

    - cliquez sur toutes les simus que vous utilisez si nécessaire ... ou à chaque connection sur celle qui vous est nécessaire

    Cela vous permet de voir alors tous les salons de cette simus ( et pas les autres si vous n'avez pas fait cette sélection ).

    Voilà qui vous aidera si nécessaire afin de ne pas vous trouver dans le vague à quelques minutes du début ce soir. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon soirée nulle ... Déjà je n'arrive pas à être propre sur la piste (et c'est pas faute de m'être entraîné...)

    Qualif mauvaise, bien loin des temps que j'avais réussi à faire en hotlap.

    COurse, premier tour je fais de la m... et j'ai déjà plus de 12 secondes de retard sur ludo60360 et au fil des tours avec les 962 ça devient très tendu jusqu'à ce que gazkawa m'emplafonne... Je fais un tour avec le parebrise pété je m'arrête aux stands mais comme un c... je ne coche pas les réparations...

    Je vais me coucher...

    602.png