AC - PWEC - Manche 5 Spa (Lundi 6 Décembre 2021, 20:00 - 22:00)

Date

AC - PWEC - Manche 5 Spa

Lundi 6 Décembre 2021, 20:00 – 22:00

Participants

12 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 6 décembre 2021 à 20:00
  • Jempy j'espère que c'est pas prémonitoire mais j'ai vu pour la première fois un pilote abandonner dans une coure test contre l'IA et il portait ton pseudo :euh: :B

    Sinon je sais pas qui gère la page Facebook RFRO mais elle indiquait que c'était la finale du championnat demain ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 ... moi, ce n'est pas toi que j'ai vu, mais c'est Ben35 ;) :coucou:

    Plutôt qu'une course longue, après avoir vérifié les chronos réalisés avec les différents types de pneu ... j'avais prévu une course courte de 5 tours et 45 minutes de qualifs avec 1 seule voiture, et ce fut celle de Ben par hasard ... afin de vérifier la tenue des Medium et Hard dans le temps ... le problème étant on perd du temps au tour et conduite rendue plus hasardeuse en Hard vu la température en piste, mais à quelle vitesse s'usent les mediums ? et comment gérer l'essence dans ce cas.

    Ben a fait la pôle mais j'ai perdu la voiture dans le dernier tour après l'avoir dépassé .... je sens qu'on va se rencontrer beaucoup en piste ce soir avec Ben35 :hihihi:

    cette fois du moins, puisque mon habituel accompagnateur ailleurs ... ludo60360 est dans une autre catégorie ici :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Rien d'autre à "distiller" .... même si ce n'est pas la "Prohibition" :LOL:

    Cela va être le plus difficile, je pense: choisir une stratégie ... du moins pour les Group C

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon je suis désolé les gars mais je vous fait faux bond (désolé mon cher vmax330 je fais un piètre coéquipier)

    Douleur au poignet gauche et bras gauche et en plus je viens de me faire piquer pour la 3ème dose...

    Je pense que je vais prendre un peu de repos

    Désolé Thomas Crabos et Jempy

    602.png

  • kopek666 je te reprendrai plus comme coéquipier :bad2: :B Pas de soucis, repos et santé avant tout ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J ai eu ma 3eme ce matin, j ai un peu de mal à lever le bras aussi. :B

    Mais si çà empire pas çà devrait aller ce soir :euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Perso, pour ma 3ème dose, ... je n'avais rien senti du tout ou presque.

    ( Heureusement car à la 2ème cela avait été la totale y compris grosse fièvre ).

    NB: le Serveur course sera lancé dès 20 heures

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et merde et me v'là déco.... :(

    Bon et bien plus d'internet pour l'instant, la box mouline dans la choucroute..... :dingue: :-:

    Dégouté je vais me :dodo5:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Retour prématuré dans mon fauteuil devant la télé. :hihihi:

    J ai frôlé la cata au moins 2 fois par tour, sans aller trés vite en plus. Au 3 ème je crois, ben, cata quoi. Et encore heureux que j emmène pas JP ou Ben avec moi, il y en a un qui me touche quand j étais déjà sorti, sans dommage pour lui heureusement.

    J ai abîmé la voiture, tant mieux, je fais échapp sans regret comme çà ... :B

    Sur que j ai pas trouvé le bon truc, en sortie de virage, Jempy me mettait la pâtée à chaque fois ... Et j y prenais rien dans les droits. Je pense qu en plus, entre le siège et le volant il y avait un souci, j étais complet à la pêche !!! :nerf:

    Dommage, j aime bien Spa ... :jecpa:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Après la victoire surprise à Mosport, je savais que je pourrais pas rééditer ici, mais je limite bien la casse :3e:

    Départ pourtant raté, je galère avec les Hard et le plein et gazkawa en profite pour passer :euh: Il s'ensuit un quart d'heure très intense, je vois qu'il fait des erreurs mais il est rapide et impossible de passer :dingue: On arrive sur les 911 au pire endroit, avant le raidillon, je pense qu'il aura le temps de passer mais non, on reste tous les deux bloqués. Hélas tout s'arrête peu après quand il part en tête--queue à la chicane :etoiles:

    Je rentre aux stands assez vite et après l'arrêt de Thomas Crabos , je m'aperçois que l'écart est repassé sous les 10 s... puis que j'arrive à peu près à maintenir cet écart. Je me demande alors s'il risque pas d'être à court de carburant, ou s'il est pas tout proche d'une pénalité, ou si sa voiture est pas abimée. Dans tous les cas, je cravache pour tenter de profiter d'un éventuel pépin, mais manque de chance, je tombe sur Foreveryoung juste avant le raidillon, puis sur Jempy au moment où il a une incompréhension avec une 911, grosse perte de temps au final :non:

    De toute façon pas trop de regret, en fin de course Thomas Crabos retrouve son rythme normal et me recolle 1 s au tour. Toutes mes excuses aux 911 que j'ai pu effrayer, notamment boardzs avec qui on a frôlé la catastrophe en haut du raidillon, mais c'était finalement pas si simple de vous passer ici :euh: Et bravo Oli et Houba pour vos victoires respectives ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En attendant la suite avec les résultats, voici déjà

    Le Replay de la course sur Spa

    Le message sera édité avec les résultats sous peu.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le Sous Peu prendra plus de temps que prévu.... une erreur est signalée par le système.

    Sorry du dérangement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Course de m.... pour moi.

    Mauvais setup lancé avant la course, des cut track Warning et des tete a queue à cause des 962 :bad2:

    Houba tu peux nous passer ton setup sur ce circuit, je serais curieux de tester :) ?

  • Course sans trop d'erreur pour moi, pas non plus hyper performant mais bon au final je suis 3e ... sur 4. Avec un coup de pouce de boardzs qui fait sa course de merde et fait un jolie tête à queue pour me laisser passer en sortie de Raidillon !

    J'ai aussi eu pour ma part quelques frayeurs sur les dépassements de certaines 962, genre juste en entrée de virage ou en plein milieu de courbe. Pas évident pour une 911 qui est joueuse....

    Un peu dommage qu'on soit si peu en 911 au final car on a tous les 4 plus au moins fait la course seul sans jamais avoir de lutte (sauf sur les 2/3 premiers tours).

    Félicitations à Houba pour son cavalier seul impressionant devant, tout comme boards je serais intéressé de comparer ton setup avec le mien histoire de progresser sur ça. Même si une grande partie doit se faire dans le pilotage évidemment.

    Merci pour l'orga encore et la bonne ambiance !

  • boardzs

    Il y a une chose que je me demande ... as-tu un spotter installé ? ...que ce soit Helicorsa ou Crew Chief, j'ai bien l'impression que, en piste, tu n'es pas toujours bien conscient d'où sont les autres voitures... d'où le fait parfois d'être trop surpris.

    Seules les flèches rouges d'origine ... c'est loin d'être suffisant.... une aide supplémentaire est souvent très utile en serveur.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est dommage qu'on soit si peu nombreux sur cette fin de championnat de manière générale, même en 962 :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D