INFO - [Résolu] Windows 10 se ferme tout seul

  • Depuis que j'ai ma 3080ti FE, j'au du baisser l'overclock du processeur, sinon plantages. Je pense à une question de refroidissement plus que d'alimentation pour ma part.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (28 septembre 2021 à 19:13).

  • Pas encore eu le temps de lancer iRacing, je vais le faire tantôt. :oui:

    Concernant la carte USB j'ai démarré 5 fois et je voyais mes périphériques de jeu à chaque fois mais ce n'est pas suffisant pour dire que ce problème est résolu mais je suis confiant. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Depuis que j'ai ma 3080ti FE, j'au du baisser l'overclock du processeur, sinon plantages. Je pense à une question de refroidissement plus que d'alimentation pour ma part.

    As-tu eu un message d'erreur après le plantage, écran bleu ?

    Moi j'ai rien juste une fermeture windows et retour à la case du mot de passe.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bios mis à jour :+: , à voir maintenant dans les prochains jours.

    Petit problème avec ce nouveau Bios, je ne peux plus activer le Profile D.O.C.P :euh2: car impossible de démarrer Windows.

    Ma mémoire tourne donc à 2128 Mhz au lieu de 3600 Mhz, avec l'ancien Bios je pouvais activer ce profile.

    Problème de mémoire résolu :yep: , j'ai fait un Clear CMOS, maintenant elle tourne à 3600 et je peux activer le profile D.O.C.P.

    Pour le reste trop tôt pour me prononcer. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Alors vivement demain !! On croise les doigts pour toi. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Oui croisons les doigts parce que c'est bien étrange ses p'tit bugs :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pas besoin d'attendre demain finalement.

    La mise à jour du Bios n'a rien résolu, retour des problèmes intermittents sur mes 2 petits port PCI-E.

    Sur l'un j'ai ma carte USB et sur l'autre une carte de son pour mes bass-shaker, parfois ça fonctionne mais au démarrage suivant non. :non:

    Suite à ça j'ai désinstallé la mise à jour windows KB5005565 comme indiqué par sat page précédente post #76, au sixième démarrage retour des problèmes avec les 2 PCI-E.

    J'ai officiellement demandé un retour de la carte-mère car là j'en ai assez, le vendeur va m'envoyer une étiquette de retour dans 2 jours. La chose positive le revendeur est très réactif pas mal plus que celui de ma première carte. Au final j'ai eu 2 carte-mères mais avec des problèmes différents.

    Merci tout le monde pour vôtre aide :+++: demain démontage de la carte-mère, ensuite plus d'ordi avant minimum 2 semaines, ça va faire du bien. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (28 septembre 2021 à 23:46).

  • Sur ta CM, tu as combien de port x16 ?

    Si j'ai bien compris, tu as une seule CG. Si tu as 2 ports x16 et une seule CG, cette dernière est bien sur le port x16 n°1 ?

    Si elle est sur le port x16 n°2, met ta CG sur le n°1 sans rien sur le port PCIE x16 n°2.

    As-tu essayé tes démarrages sans ta carte son, juste avec ta carte USB sur les différents ports du mini (selon ta carte) jusqu'au x16 ?

    As-tu essayé sans ta carte USB en connectant tes périphériques de jeu sur les ports USB de la CM et sans ta carte son ?

    Évidemment, tous ces tests avec tous tes ventilos en fonction et vitesse normale parce que maintenant avec une 1000, de surplus, neuve, on sait que c'est pas de ce côté ton problème.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (29 septembre 2021 à 01:27).

  • Avant de renvoyer la carte tu devrais faire ce que te dis M3RS2 .

    Enlever successivement la carte son et la carte USB. Et aussi les deux.

    Il faudrait être sûr c'est la CM qui déconne.

    Ce serait bien parce tes soucis seraient enfin résolus mais ce n'est pas certain. Souviens toi du changement d'alim.

    Pour ma part avec pratiquement la même CM que toi j'utilise le chipset realtek de la CM et pour les USB j'ai installé un hub USB alimenté.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai deux ports X16 et carte-graphique sur le port 1.

    Les tests :) :

    Carte USB seule, port X1_1 et X1_2 problème.

    Carte son seule, port X1_1 et X1_2 problème.

    Carte USB seule, port X16_1, ça fonctionne.

    Carte son seule, port X16_1, ça fonctionne.

    Périphériques de jeu sur port de la carte-mère ça fonctionne avec ou sans carte USB et carte son.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Donc le soucis c'est seulement lorsque tu branches tes perifs de jeu par l'intermédiaire de la carte USB, quel que soit le slot PCI 1x de la CM, c'est ça?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par liojac (29 septembre 2021 à 03:09).

  • Il faudrait être sûr c'est la CM qui déconne.

    Ce serait bien parce tes soucis seraient enfin résolus mais ce n'est pas certain. Souviens toi du changement d'alim.

    Pour ma part avec pratiquement la même CM que toi j'utilise le chipset realtek de la CM et pour les USB j'ai installé un hub USB alimenté.

    Salut liojac,

    J'utilise moi aussi le chipset Realtek pour le son mais j'ai besoin d'une carte son pour mes bass-shaker.

    J'ai aussi un Hub USB alimenté, chaque prise USB à son interrupteur, ça m'évite de tout débrancher à chaque fois que je passe de la simu-auto à la simu-avion. Avec tous mes périphériques plus mon casque virtuel ça demande beaucoup de prise USB, je fonctionnais de la même façon sans problème avant de changer carte-mère, processeur et carte graphique.

    Lors de mes tests j'ai débranché tous mes périphériques incluant le Hub USB et l'ampli des bass-shaker, je n'ai gardé que le pédalier et le volant.

    Avec tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant la cause semble être la carte-mère car on a éliminé pas mal de chose.

    Si vous voyez autre chose je suis preneur même si je suis en train de faire une overdose de tests. :hihihi:

    Sur la première carte -mère je n'avais aucun soucis avec les ports X1, tout fonctionnait sauf qu'à un moment donné j'ai perdu le réseau et je devais aussi fermer l'interrupteur de l'alimentation sinon l'ordi ne voulait plus démarrer.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Donc le soucis c'est seulement lorsque tu branches tes perifs de jeu par l'intermédiaire de la carte USB, quel que soit le slot PCI 1x de la CM, c'est ça?

    Oui c'est ça et simultanément la carte-son n'est pas reconnu non plus.

    Les deux ports PCI X1 font la même chose, quand un ne fonctionne pas l'autre aussi et quand ça fonctionne les deux fonctionnent.

    La carte USB et la carte son fonctionne toujours bien si je la branche sur le deuxième port X16.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • À oui autre chose que j'ai remarqué dans les Propriétés de la carte USB et de la carte son.

    Quand ça ne fonctionne pas c'est écrit ceci dans l'état du périphérique :

    ''Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (code 12)''

    Un code 12 ça nous dit de libérer des ressources pour résoudre le problème, comme dit plus haut je n'ai que le volant et le pédalier de branché, je ne vois pas comment libérer plus de ressources. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu as combien de périphériques usb de connectés sur la carte mère ? Est-ce qu’elle est capable d’en alimenter autant et as tu connecté les 2 câbles 8 et 4 pins en haut à gauche ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je sais plus si on en à déjà parlé, tu as des rondelles intercalaires à mettre lors de l'installation de la carte mère,

    Tu utilises une prise électrique avec la terre de raccordée