INFO - [Résolu] Windows 10 se ferme tout seul

  • Bonjour,

    Encore des problèmes :( , en jeu sur iRacing mon windows 10 se ferme tout seul et ensuite l'image reviens sur la page avant d'entrer dans windows, celle ou l'on doit inscrire notre mot de passe. L'ordi reste allumé, aucun message d'erreur. Toutes les veilles sont désactivées.


    J'avais un problème identique quand j'entrais dans le Bios, résolu en changeant de display port. Je vais changer encore, il m'en reste un a essayer.

    Avant de changer la carte-mère, le CPU et le GPU je n'avais aucun problème.

    Merci pour votre aide.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (20 septembre 2021 à 23:50).

  • Sur 5 sessions de iRacing Windows a démarré 4 fois, il y a même une fois ou je n'ai même pas eu le temps d'entrer dans le jeu, le plus long que j'ai fais c'est 15 minutes.

    Le changement de port n'a rien résolu :( , je vais tester sur d'autres jeux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ton probléme est avec ton ancienne carte mère qui est revenue de SAV ou la nouvelle que tu as acheté ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C’est la nouvelle qui est identique à l’autre.

    Ce week-end j’ai fait une course complète, 45 minutes incluant la qualif sans aucun problème mais pas sur le même circuit que tantôt.

    La cause risque d’être longue à trouver car je ne suis pas un expert en informatique, est-ce la carte-mère à nouveau, la carte graphique, la Ram, l’alimentation etc ... :(

    Dans un premier temps je dois vérifier si ça vient du jeu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (20 septembre 2021 à 23:23).

  • As tu regardé dans le journal d'évènements windows s'il y aurait des indices ?

    Aucun échec dans le journal d'événements.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je me demande si ce ne serait pas lié au fait que je n'ai pas réinstallé Windows et tous mes programmes après mon changement de carte-mère. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 septembre 2021 à 03:48).

  • Il n'y a pas si longtemps, j'avais des problèmes aussi avec Iracing.....qu'avec cette simu, avec aucune autre.

    J'ai cherché, cherché, s'en rien trouver de matériel.

    J'ai écrit au service client d'IR en décrivant mon problème s'en qu'ils puissent m'aider dans un 1er temps, après avoir répondu à toutes leurs questions.

    Étant dans une impasse, je leur ai expliqué que s'ils ne réglaient pas mon problème, je demanderai qu'ils me remboursent la fin de mon abonnement (il me restait 6 mois) puisqu'il m'était impossible de jouer à leur simu.

    ils m'ont alors proposé de faire des recherches eux-mêmes dans mon PC en prenant le contrôle de mon PC à distance.

    Après 30 min de recherche partout dans le registre, un virus.....plus précisément, un trojan (cheval de troie).......avec antivirus activé !!!

    La personne, de l'autre côté, sans connaître mon PC, savait parfaitement où chercher, même si cela lui a pris un peu de temps.

    Je n'avais pas pensé que mon PC était infecté vu qu'il n'y avait que Iracing qui ne fonctionnait pas. :euh2:

    Comme j'ai fait un clone de mon PC au tout départ, lorsque j'avais terminé de tout installer et de tout paramétrer, les moindres réglages dans mon PC, dans mes jeux et sans avoir naviguer sur internet en dehors de Steam, j'ai copié mon clone sur mon C/, et dès que ce fût fini, j'ai lancé une session d'Iracing, et ça a fonctionné nickel, du 1er coup !! :lunettes:

    Au passage, quel gain de temps incroyable d'utiliser le clonage. :+++:

    Depuis, je me suis abonné à un antivirus. Est-ce que je suis réellement protégé, seul l'avenir me le dira. :jecpa:

    Je fais comme avant cet incident.

    Avant de cloner mon PC, je fais une analyse complète et minutieuse de mon PC par mon antivirus pour éviter de cloner aussi un virus. :B

    Depuis tout va bien.......du moins pour le moment vu que personne n'est protégé contre les nouveaux virus.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par M3RS2 (21 septembre 2021 à 05:38).

  • :coucou:

    Je ne vois qu’une solution réinstaller Windows avant tout.

    Perso je n’aurai pas pris le risque de monter une nouvelle CM sans réinstallation complète du système :non:

    Au moins si le problème persiste tu sauras que ça ne vient pas de là ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je repartais toujours sur une base propre après le changement de carte-mère mais dans un autre post on m’a dit que ce n’était pas nécessaire si je changeais pour une carte identique.

    Ce matin je voulais tester sur un autre jeu pour voir si c’était lié à iRacing, j’ai pensé aussi de formater tous mes disques et de repartir à zéro.

    Les joies de l’informatique parfois c’est un beau casse tête. :etoiles: :B

    Merci tout le monde.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai formaté, réinstallé Windows et iRacing.

    Au premier clic pour lancer le jeu j'ai eu droit à une autre fermeture de windows, le chargement du jeu était à 0 %.

    Essai à nouveau 2 fois et c'était ok, windows est resté ouvert mais s'il me l'a fait une fois tantôt il va me le refaire à un moment donné.

    Ensuite installation de Raceroom, je l'ai essayé une fois et aucun problème mais ce n'est pas suffisant je vais voir dans les prochaines heures ou prochains jours si j'ai le problème aussi avec ce jeu. Si oui j'ai un problème matériel.

    A+

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 septembre 2021 à 20:33).

  • Toujours chiant à résoudre ces problemes

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je n'avais pas regardé tous les dossiers de l'observateur d'événements, il y a bien des erreurs dans le journal système, exactement ou iRacing plante.

    WHEA-Logger ''Erreur irrécupérable''

    Kernel-Power ''Le système a redémarré sans s'arrêter complètement''

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • On a pratiquement la même CM.

    Sur ta carte il y a des leds rouges t'indiquant des codes d'erreurs que tu retrouves à la fin du manuel, tu as quel code sur ta carte?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ça le fait qu'avec iRacing, sur Raceroom aucun problème après plusieurs essais.

    J'ai envoyé un e-mail au support technique de iRacing mais je n'ai pas grand espoir. Selon plusieurs utilisateurs ils répondent au début en nous demandant de faire certaines vérifications ensuite ils en viennent à ne plus donner signe de vie. Je ne peux les menacer d'avoir un remboursement car mon abonnement se termine dans un mois.

    Je ne suis pas le seul avec ce genre de problème et je n'ai pas vu grand solution. Un l'a résolu en passant de 32 à 16 Go de Ram et l'autre en changeant sont alimentation 850w par une 1000w (il possède une 3080Ti lui aussi)

    Certains l'ont depuis la mise à jour avant la saison 3 (début juin) d'autres depuis qu'ils ont changés leurs composants comme moi. Sur le forum j'ai noté plusieurs choses à vérifier.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • On a pratiquement la même CM.

    Sur ta carte il y a des leds rouges t'indiquant des codes d'erreurs que tu retrouves à la fin du manuel, tu as quel code sur ta carte?

    Merci liojac je vais vérifier ça. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Quelle est ta carte mère Marc ?

    MSI ?

    Non c'est une Asus Rog Strix B550-F Gaming.

    Elle est neuve d'une semaine, j'ai renvoyé l'autre (identique) car j'avais un problème de réseau sur celle-ci.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.