• Les jeux Assetto, c'est le contraire pour régler les DD (par rapport à rF2) , diminuer la puissance du volant et régler plus fort dans le jeu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non, c'est sur tout le circuit.

    Tu n'a pas compris mon avis visiblement, je comparais un DD de 10 Nm versus 30 Nm. Le niveau de couple n'a pas d'influence sur les détails du circuit à force équivalente. La seule différence, c'est que le 30 Nm n'a aucune chance de clipper dans le raidillon de SPA, contrairement au 10 Nm (suivant le réglage du gain évidement). Bref, le 30 Nm offre plus de dynamique, certes, mais qui sera perceptible sur quelques rares passages d'un circuit.

    Alors est-ce que cela vaut le coup de rajouter de 700€ pour cela ? Chacun appréciera, pour moi c'est tout vu.

    Voilà, c'est plus clair comme ça ? :B

  • Je viens de lancer un débat j'aurais mieux fait de me taire :hihihi: Ca ressemble à Technics vs Vestax y'a 20 piges sur les forum de turntablism! :hihihi:

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Un forum sans débat, c'est comme des vacances sans apéros :biere: . Sinon pour moi c'est Technics (une 1200 Mk2 bien sur :) ) !

    Bon sinon j'ai fini de tester le Moza R9 avec le couple 911 RSR / Monza sur différentes simus pour me faire ma propre opinion sur le rendu actuel du FFB.

    Sans surprise RF2 est de loin en tête, le niveau de détail du ressenti est excellent, on ressent nettement les forces exercées sur le véhicule. Tout cela me permets d'aligner les tours les plus réguliers de mon comparatif. J'espère vivement que le reste va être améliorer car le potentiel est énorme !!

    Vient ensuite AMS 2, avec un rendu qui offre nettement moins de détails, mais qui reste tout de même plaisant. On peut utiliser des fichiers custom pour le FFB, je suis en train de tester différentes solutions proposées sur le forum Reiza qui est plus actif.

    Arrive ensuite AC et ACC, qui sont vraiment loin derrière (surtout ACC). J'ai pourtant pas mal pratiqué ce dernier par le passé avec mon TS-PC, mais clairement le rendu en piste est décevant, surtout comparé au reste (finitions du jeu et de l'interface, graphisme, son). Aucune sensation au freinage, le rendu est plat..

  • Vient ensuite AMS 2, avec un rendu qui offre nettement moins de détails, mais qui reste tout de même plaisant. On peut utiliser des fichiers custom pour le FFB, je suis en train de tester différentes solutions proposées sur le forum Reiza qui est plus actif.

    Tu as les fichiers customs partages sur le discord Moza Racing France créé par dovichino si tu veux ;) J'en vais trouve un qui était vraiment pas mal pour le R9, ca changeait complètement le ressenti du jeu, un peu plus brutal sur les voitures vraiment violentes mais surtout beaucoup plus de détails.

    Si tu as Monza et la RSR sur iRacing hésite pas a tester, je suis passe full time dessus depuis 2/3 semaines et vraiment je prends un pied incroyable avec ma 488 GT3 :D

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Les jeux Assetto, c'est le contraire pour régler les DD (par rapport à rF2) , diminuer la puissance du volant et régler plus fort dans le jeu.

    Je pense maintenant après des centaines de tests, que les deux solutions sont bonnes sur AC , seulement la solution de faire moins de puissance sous SC et plus dans le jeu ,demandera beaucoup plus de tésts pour trouver le bon reglage par voiture.

    Arrive ensuite AC et ACC, qui sont vraiment loin derrière (surtout ACC). J'ai pourtant pas mal pratiqué ce dernier par le passé avec mon TS-PC, mais clairement le rendu en piste est décevant, surtout comparé au reste (finitions du jeu et de l'interface, graphisme, son). Aucune sensation au freinage, le rendu est plat..

    Là je pense concernant AC 1, soit c'est de la mauvaise fois, soit tu n'as clairement pas chercher à régler quoi que ce soit sur le FFB , ou encore un probléme d'installation de ton volant sur ce jeu, car AC comparé à toutes les simu hors iracing que je ne connais pas, n'a par à rougir à côté de Rfactor non loin de là,

    Et le placer loin derrière AMS 2 :mdr:

    Le principal dans tout ça est que chacun se fasse plaisir avec le matériel qu'il a et que tout peut nous paraître inutiles avant d'y goûter ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je pense maintenant après des centaines de tests, que les deux solutions sont bonnes sur AC , seulement la solution de faire moins de puissance sous SC et plus dans le jeu ,demandera beaucoup plus de tésts pour trouver le bon reglage par voiture.

    Là je pense concernant AC 1, soit c'est de la mauvaise fois, soit tu n'as clairement pas chercher à régler quoi que ce soit sur le FFB , ou encore un probléme d'installation de ton volant sur ce jeu, car AC comparé à toutes les simu hors iracing que je ne connais pas, n'a par à rougir à côté de Rfactor non loin de là,

    Et le placer loin derrière AMS 2 :mdr:

    Le principal dans tout ça est que chacun se fasse plaisir avec le matériel qu'il a et que tout peut nous paraître inutiles avant d'y goûter ;)

    Oui c'est de la mauvaise foi, je touche 5€ par les autres éditeurs à chaque fois que dis du mal de AC :hihihi: .

    Plus sérieusement, voici mes réglages sous AC :

    h8z1.png

    oapc.png

    Dans le pit house :

    f7j4.png

    Et la configuration testée :

    249r.png

    Et dans ce cas, oui, je maintiens que AMS 2 (avec le FFB custom du forum Reiza) offre un rendu plus précis du FFB (qui aide à avoir un meilleur contrôle de sa monture) que AC.

    Bien évidement ce n'est qu'un ressenti, donc propre à chacun j'entends ;) .

    Je te laisse m'indiquer tes réglages de FFB sous AC pour que je puisse retester ;)

  • Tu as les fichiers customs partages sur le discord Moza Racing France créé par dovichino si tu veux ;) J'en vais trouve un qui était vraiment pas mal pour le R9, ca changeait complètement le ressenti du jeu, un peu plus brutal sur les voitures vraiment violentes mais surtout beaucoup plus de détails.

    Si tu as Monza et la RSR sur iRacing hésite pas a tester, je suis passe full time dessus depuis 2/3 semaines et vraiment je prends un pied incroyable avec ma 488 GT3 :D

    C'est justement moi qui a proposé ces fichiers custom sur le discord Moza :B ;) J'ai trouvé cela avec la vidéo d'homed :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Iracing, la dernière fois que j'ai testé c'était en 2012 je crois, avec un G25 :B . Je relancerai l'essai avec ce titre quand j'aurais le temps cet hiver ;)

  • djboss001 j’ai pas mes paramètres sous les yeux, de mémoire je pense que c’est ,

    Ffb tweaks désactiver ça c’est sûr et certain, pour moi c’es le mal :B Ça n’améliore absolument pas le ffb , je trouve que c’est pire, en suite tu active les 2 gyroscope, c’est l’un ou l’autre , dans mon cas je garde celui d’origine, c’est à dire que je décoche celui qui est en rouge chez toi et je garde celui en dessous coché,même si il est grisé il reste actifs,je coche également verrouillage matériel, il est grisé sur ta photo je ne sais pas pourquoi, concernant le ffb si je règle le simucube sur 100% je baisse le gain à 30% et le ffb par voiture je le laisse à 100% aucun n’effet de route ou autre sous CM tout comme toi d’ailleurs, par contre je vois dans ton logiciel que tu règle la rotation du volant sur 540• forcément si ta voiture dans le jeu le dépasse ça va faire tout drôle, le réglage et le laisse sur 1180• tu couvre toute les plages de rotation de toutes les voitures et pour finir pourquoi ajouter des effets de route ? Ensuite j’ai également un peut friction et d inerthie mais pas de damping.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C’est un peut fouillis désolé :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je vois également que tu limite le speed sensibilité , si cet effet fait la même chose que sur simucube , est-ce nécessaire pour 9NM de réduire la réactivité du volant ?

    Puis dernière chose tu test le ffb avec un MOD la dasche en guise de Porsche , essaie au moins une voiture d'origine.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est justement moi qui a proposé ces fichiers custom sur le discord Moza :B ;) J'ai trouvé cela avec la vidéo d'homed :

    Iracing, la dernière fois que j'ai testé c'était en 2012 je crois, avec un G25 :B . Je relancerai l'essai avec ce titre quand j'aurais le temps cet hiver ;)

    Ah bah je m'en souvenais même pas tu vois x)

    Vraiment j'ai pas beaucoup de voiture sur IR mais c'est brutal sur certaines, quand tu mange un bon gros vibreur de travers en GT t'as le poignet qui vrille :hihihi:

    Je pense que vu les retours de tout le monde, si tu peux tester la Radical SR10 tu aura une bonne idée de ce que peut proposer le FFB de IR de nos jours

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Bonjour,

    Je débarque ce jour.

    Je viens de recevoir le moza R9. Au moment de brancher, l'alimentation s'éclaire (le XVE en vert) puis au bout de quelques secondes plus rien... Impossible de rallumer, je ne sais pas ce qu'il se passe, même en essayant plusieurs prises... le XVE reste éteint, et les pressions sur le bouton power ne changent rien...

  • Tu l'aurais pas mal branché derrière la base par hasard ? Faut bien enfoncer la cosse ;)

    Quand même... j'ai débranché rebranché plusieurs fois, a plusieurs endroits... ce qui interpelle c'est que ca s'est allumé au debut, puis plus rien... le XVE sur le boitier alim ne clair plus... ça a quand meme pas cramé au bout de 10 secondes