DIY - Idée pour un cache misere noir entre mon tripe écran, et par terre !

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous !

    J'aurais besoin de votre aide !!

    Voila je viens de sortir ma derniere vidéo sur youtube et je ne suis pas satisfait du rendu visuel, pour cause j'aimerais mettre un genre de plaque noir ou je ne sais quoi entre mon triple écran et par terre pour améliorer le rendu et l'immersion !!

    Inkedcocpit-LI.jpg

    Auriez vous des idées svp je suis un peut perdu à se sujet...

    Merci d'avance bonne soirée =)

    Ryzen 9 5900x//AsusTuff 4090//GSkill 32go ram//TripleScreen LG48C1 4K 120htz"//Simucube2pro//Cube Control CSX2//Roue33"NSH GTBLE-S//Shifter VNM //Pédalier Hydraulique JCL//Chassis Trak Racer TR160 Custom//

    Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCDuTSNRu5TPa-CnItJZo2nA

  • Tu peux prendre exemple sur Franconen

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Le mec de la chaine youtube Race Beyond matter a fait des caches en carton sur lesquels il a collé un espèce d'alcantara adhésif.

    Afficher le Spoiler

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Moucham 7 octobre 2021 à 20:07

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY- Idée pour un cache misere noir entre mon tripe écran, et par terre !” à “DIY - Idée pour un cache misere noir entre mon tripe écran, et par terre !”.
  • Oui c'est facile à faire et tin immersion ne sera que meilleur ! :+:

    drwm.jpg">

    Edit : un vieux drap noir repassé, du double face pour le bas et 2 profilés pour le haut ;)

    Je cherche exactement à faire ça !! comment faire car je suis nul en imagination et bricolage ...


    Tu peux prendre exemple sur Franconen

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    J'adorerais, mais comment faire ? ^^"

    Comment fixer les plaques ou les draps ou que sais je ? collé ..?? ^^"

    Car comme je le dis plus haut j'ai tendance à me compliquer la tache alors que défois c'est simple...

    En un 3 mots jsuis pas doué quoi xD

    Ryzen 9 5900x//AsusTuff 4090//GSkill 32go ram//TripleScreen LG48C1 4K 120htz"//Simucube2pro//Cube Control CSX2//Roue33"NSH GTBLE-S//Shifter VNM //Pédalier Hydraulique JCL//Chassis Trak Racer TR160 Custom//

    Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCDuTSNRu5TPa-CnItJZo2nA

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Flo Veninski (7 octobre 2021 à 23:10).

  • Pour le bas j'ai juste posé du scotch double face sur les bordures des écrans avec un peu de colle sciano pour renforcer les angles.

    Tu poses ton drap dessus puis tu découpes pour le passage des jambes au pédalier.

    Pour le haut tu rehausses tes montants de support triple screen avec profilés ou cartons rigides puis tu fixes à l'arrache avec écrou boulons ou colle forte :oui:

  • Pour le bas j'ai juste posé du scotch double face sur les bordures des écrans avec un peu de colle sciano pour renforcer les angles.

    Tu poses ton drap dessus puis tu découpes pour le passage des jambes au pédalier.

    Pour le haut tu rehausses tes montants de support triple screen avec profilés ou cartons rigides puis tu fixes à l'arrache avec écrou boulons ou colle forte :oui:

    D'acc y a un type de tissu à favoriser ? Ou jpeux trouver ça sans trop me ruiner ?

    Ryzen 9 5900x//AsusTuff 4090//GSkill 32go ram//TripleScreen LG48C1 4K 120htz"//Simucube2pro//Cube Control CSX2//Roue33"NSH GTBLE-S//Shifter VNM //Pédalier Hydraulique JCL//Chassis Trak Racer TR160 Custom//

    Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCDuTSNRu5TPa-CnItJZo2nA

  • Oui, le top c'est le velours noir. c'est un peu plus cher que le coton, mais ca va pas te ruiner, un tour chez toto ou autre et t'aura 2-3 mètres à pas cher.

    :bad2:

  • Salut, sinon vous pouvez aussi recycler de vieux panneaux publicitaires en "pvc" découper un genre de "batarang" géant dedans et le plier au décapeur thermique aux endroits voulus, un coup de bombe et vous avez un truc lavable à l'éponge et qui ne fait pas de plis.

    Si vous voulez y mettre de l'angle vous pouvez aussi faire un patron en carton avant de vous lancer pour ne pas vous planter, comme ça y'a plus qu'a reporter sur le pvc ensuite.

    Et laisser des oreilles ou pas pour que le tout se fixe directement sur les supports ecran, ou sur le châssis pour ceux en statique.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Coroplast ou plastique alveolaire....

    https://www.toutembal.fr/plaque-interca…LPPALVEO_c.html

    :euh2:

    pas bete jvais regarder ça =) merci

    Ryzen 9 5900x//AsusTuff 4090//GSkill 32go ram//TripleScreen LG48C1 4K 120htz"//Simucube2pro//Cube Control CSX2//Roue33"NSH GTBLE-S//Shifter VNM //Pédalier Hydraulique JCL//Chassis Trak Racer TR160 Custom//

    Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCDuTSNRu5TPa-CnItJZo2nA

  • Trapanelle l'alvéolaire ça ne se plie pas proprement et ça ne tient pas bien l'angle, puis une fois peint les nervures vont ressortir.

    https://www.leroymerlin.fr/produits/menui…cB&gclsrc=aw.ds

    Je pense plutôt à ça, j'en ai quelques chutes et à priori ce serait parfait, me manque plus que le triple' pour tester.. :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Le plastique tu pouvais le prendre noir directement, teinté dans la masse... entretien, coup d'éponge. pour plier, faut entailler un seul coté, entre les nervures, avec éventuellement un coup de séche cheveux pour assouplir le plastique.

  • Le produit leroy, pas mal, mais prévois peinture, en faisant essais avant, pour pas risquer de le bouffer... prendre acrylique en bombe ou au rouleau laqueur. par contre pour le pliage, bon courage.... et gaffe aux doigts avec le cutter....