rFactor 2 - Radical Coupe des champions - présentation et règlement

  • Dommage, l'ordre de la grille complètement inversé, c'était bien je trouve :timide:

    Parce que les meilleurs qui démarrent dans les 8 premiers vont vite s'envoler après quelques tours.

    282.png

  • Oui il y avait des avantages mais malgré tout le vote sur discord la semaine dernière a largement valider la grille inversée sur les 10 premiers seulement.:)

    311.png

  • Petit ajustement sur l'attribution des points, vu que nous sommes 36 pilotes inscrits le barème sera de 36 points pour la vainqueur de la série 1 ou de la course principale et de 1 point pour le 36eme, bien entendu l'attribution des points ne changera plus après la premiere manche même si nous nous retrouvons - de 36 sur certaines courses.

    Les points bonus ne changent pas, 1 point pour le meilleur tour en course et un autre pour ceux qui finiront leurs courses.

    311.png

  • Je viens de prendre connaissance du classement de la 1ère manche et j'ai une question sur l'attribution des points aux pilotes DNF.

    En tenant compte que les pilotes étaient répartis sur 2 serveurs distincts, trouvez-vous logique qu'un pilote DNF sur le serveur n°1 gagne malgré tout les points de sa position finale ?

    C'est particulièrement injuste vis à vis des pilotes du serveurs n°2 qui terminent la course et dont leur place au classement final est automatiquement plafonnée.

    Dans le cas de la 1ère manche, le 1er du serveur n°2 ne peut pas espérer une meilleure place que 19ème. Alors que le 18ème du serveur n°1 est DNF et prend les points attribués à cette place. C'est pas logique.

    Dans le cas d'un serveur unique, ces derniers auraient gagnés des positions et le pilote DNF aurait chuté dans le classement et marqué 0 points. C'est logique.

    Qu'en dites vous ?

  • que du bon sens :+1: Exemple: J'ai passé 25 min + 40 min à rouler tout seul derrière et ma seule motivation c’était d'inscrire des points pour l'équipe :rame:, et puis mon coep en série deux a fini les deux courses et mérite logiquement d’être mieux classé que les DNF .:euh2:

    400.png

  • Il est confirmé qu'il y a eu une gonade dans les résultats :timide:. Le système qui fonctionne bien habituellement n'a pas tout compris des résultats des quatre courses. A moins qu'on lui ait mal expliqué :euh2:.

    Bref, tout va être reprit et oui, les DNF ne marqueront pas de points. Par contre, ne vous attendez pas à avoir le prochain classement demain, il y a pas mal de taf derrière pour tout remettre dans le bon ordre ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • 311.png

  • Merci à toi (vous) pour avoir remonté cette info sur laquelle je n'avais pas vraiment fait attention car l'interface du site valide les points pour les dnf, sur rf2 dans tous les cas.

    311.png

  • En tenant compte que les pilotes étaient répartis sur 2 serveurs distincts, trouvez-vous logique qu'un pilote DNF sur le serveur n°1 gagne malgré tout les points de sa position finale ?

    C'est particulièrement injuste vis à vis des pilotes du serveurs n°2 qui terminent la course et dont leur place au classement final est automatiquement plafonnée.


    Dans le cas de la 1ère manche, le 1er du serveur n°2 ne peut pas espérer une meilleure place que 19ème. Alors que le 18ème du serveur n°1 est DNF et prend les points attribués à cette place. C'est pas logique.

    Les conditions de course étant ce qu'elles sont et donc propre à chaque course, mettre un DNF du split 1 derrière tous les pilotes du split 2 est une aberration et n’obéit à rien de rationnel.

    La logique voudrait au contraire qu'il soit tout à fait impossible à un pilote du split 2 de marquer plus de pts qu'un pilote du split 1.

    Il est évident que si il n'y avait eu qu'une seule course, les conditions de course auraient été différentes et le pauvre dnf du split 1 aurait peut-être pu finir sa course normalement (sans se faire shouter au 13e tour) et devant le 1er du split 1. Par ailleurs, vous n'appliquer que partiellement "votre logique à 2 balles"

    A la question "le 1er du split 2 a un temps de course inférieur au 10e du split 1, ne serait-il pas logique de le mettre à la 10e place?"

    Si vous répondez que naturellement c'est pas possible, que les conditions de course sont différente, qu'on ne peut pas comparer ... vous aurez démonter vous-même votre propre raisonnement qui pousse à mettre un dnf du split 1 derrière les gars du split 2

    109.png

  • Désolé d'avoir exposé ma logique à 2 balles, mais je comprends que tu n’ai pas le même point de vue que moi ... surtout quand on est soit même concerné par un DNF :(

    A la semaine prochaine :coucou:

  • Bonjour

    Compte tenu du caractère accidentogène du Nosiring, je souhaiterais une précision sur le règlement concernant la consitution de la grille de la course 2.

    De façon générale, et nous l'avons vu pour les manches précédentes, il est acquis que les DNF ne marquent pas de point. Soit..

    Supposons que, sur une quinzaine de partants (2 séries prévues), il y en ait 7 qui ne terminent pas la course 1.

    La grille de la course 2 sera-t-elle inversée uniquement pour les 8 arrivants ou verra-t-on les 2 derniers DNF partir 1 et 2?

    Sur le fond, ça m'est égal, mais je pense que ce point de réglement, possible sur la manche 4, devrait être précisé avant qu'il ne se présente.

    Merci

    aka Christian Grenier

  • Salut.

    De façon générale, et nous l'avons vu pour les manches précédentes, il est acquis que les DNF ne marquent pas de point. Soit..

    Oui mais les pilotes DNF ne marquent pas de point seulement dans le cas où il y a 2 séries, quand la course se passe sur un seul serveur, un pilote DNF marquera les points comme cela se passe dans tous sports automobiles.

    Supposons que, sur une quinzaine de partants (2 séries prévues), il y en ait 7 qui ne terminent pas la course 1.

    La grille de la course 2 sera-t-elle inversée uniquement pour les 8 arrivants ou verra-t-on les 2 derniers DNF partir 1 et 2?


    La grille sera malgré les DNF inversée pour les 10 premiers.;)

    311.png