rFactor 2 Le Blog | Circuits
Deux semaines et un jour de plus se sont écoulés, et nous avons été agréablement surpris par le nombre de questions intéressantes que nous avons reçues sur les pistes et leur développement dans rFactor 2 ! Nous allons continuer ainsi, en alternant les sujets toutes les deux semaines à partir de maintenant, afin de pouvoir couvrir tous les aspects de la simulation. Dans deux semaines, notre prochain sujet sera (vous l'avez deviné) "les voitures", alors posez vos questions.
Q&A
CitationQ - Je vais commencer par les questions spécifiques à la piste : C'est quoi ces nuages ?
davehenrie
R - Ils ne sont pas assez moelleux pour vous ? 😉 Nous leur avons apporté quelques améliorations au fil des ans, mais surtout des choses assez mineures. Nous savons qu'il existe une meilleure technologie (en termes de rendu, mais aussi plus chère). On pense à Horizon Zero Dawn, et Guerilla Games a fait des présentations sur cette technologie par le passé, au SigGraph2015 par exemple. Ce qui est important pour nous, c'est de rester fidèle à notre météo dynamique, donc nous ne pouvons pas nous contenter de choisir quelque chose qui a l'air bien, nous avons aussi besoin de quelque chose que nous pouvons contrôler et modifier en fonction de la météo (réelle ou scénarisée). C'est un gros travail et nous ne nous y sommes pas encore engagés.
CitationQ - Avez-vous prévu de mettre en œuvre les améliorations graphiques du PBR dans tous les circuits répertoriés sur le site https://www.studio-397.com/cars-tracks/#tracks ou seulement dans certains d'entre eux ?
Diego Barjollo
R - La mise à jour de certaines de nos anciennes pistes est quelque chose que nous faisons généralement entre deux projets de pistes plus importants, lorsque l'équipe a le temps de le faire. Il est donc peu probable que nous puissions les mettre tous à jour prochainement. Il est évident qu'il y a aussi un tas de circuits réalisés par des partenaires (Reiza Studios et KartSim), donc la réponse dépend de leurs priorités et de leur calendrier. Je sais que KartSim améliore continuellement son contenu, donc j'espère que nous verrons davantage de pistes améliorées au fil du temps.
CitationQ - Sur le même sujet, qu'en est-il des pistes de Reiza, seront-elles mises à jour, et savez-vous pour quand c'est prévu ?
Diego Barjollo
R - C'est vraiment une question à laquelle seul Renato peut répondre. Je sais qu'il a montré un certain intérêt pour le faire dans le passé, mais je ne peux ni voir ni influencer son calendrier.
CitationQ - Pourquoi ceux qui étaient répertoriés à l'origine par ISI, comme Montréal et Bathurst, n'apparaissent-ils pas sur le web ?
Diego Barjollo
R - Montréal est si vieux que nous ne l'avons jamais "porté" et l'avons laissé dans l'atelier d'ISI. Il aurait nécessité trop de travail. Il en va de même, dans une moindre mesure, pour Bathurst. Si nous devions les refaire, nous les ferions probablement à partir de zéro.
CitationQ - Est-il possible pour rF2 de simuler le fait qu'il pleut d'un côté et pas de l'autre, comme cela arrive souvent au Nürburgring ou au Mans ?
Lejuin Moilene
R - C'est possible en théorie. Le système météorologique permet une météo "locale" dans quelques zones différentes d'une grande piste. Mais cela n'a pas encore été mis en œuvre. Pour Le Mans et la Nordschleife, cela aurait certainement du sens.
CitationQ - Un de mes amis voulait modifier les limites de pistes en mode dev, ce qui fonctionne parfaitement, mais au moment du passage en "prod" si je puis dire, les limites de pistes étaient 100x plus sévères qu'en mode dev. De 1, avez-vous la réponse pourquoi ? Et enfin, ne serait-ce pas une bonne idée de fournir un guide pour cela ?
Lejuin Moilene
R - Il m'est difficile de faire un commentaire à ce sujet, si ce n'est que la piste devrait se comporter de la même manière dans les deux cas. Il se peut donc que vous ayez trouvé un bug ou que quelque chose d'autre se soit produit.
CitationQ - Comme Alex l'avait confirmé, il y a un réel problème avec la pluie, 20% de taux de pluie correspond presque à un orage, est-il prévu d'ajuster cela ? Pour permettre à notre cher Jimmi de nous offrir plus de courses sous la pluie.
Lejuin Moilene
R - La réponse courte est oui, probablement dans le cadre d'une "révision du temps humide" plus générique. Il faut mieux l'équilibrer (physique et graphisme).
CitationQ - Il y avait un bug d'overlay avec le Nürburgring, il affiche la carte entière et si c'est le GP, la carte du circuit est très petite, cela a-t-il été corrigé ?
Lejuin Moilene
R - Je ne suis pas sûr, mais cela ressemble aussi à un bug qui doit être signalé. Nous devrions peut-être modifier la façon dont nous mettons la piste à l'échelle dans ce cas.
CitationQ - Enfin, en parlant du Nürburgring, une mise à jour est-elle prévue pour la version 24 heures, qui permettrait de couper le dernier virage et de déclencher le chronomètre lors des qualifications ? Comme dans la réalité.
Lejuin Moilene
R - Je ne pense pas que cela se produira bientôt, car il faudrait modifier le code uniquement pour cette piste, et d'autres choses plus importantes ont tendance à être prioritaires. Je ne dis pas que cela ne serait pas utile.
CitationQ - Y a-t-il un moyen, compte tenu de la manière dont les licences et la création de circuits sont effectuées, d'ajouter à rF2 les circuits qui apparaissent dans d'autres titres MSG tels que NASCAR Ignition, IndyCar, WEC et BTCC ?
burgesjl
R - Ce sont deux questions distinctes, en fait. L'octroi de licences pour le contenu est quelque chose que nous aimerions généralement faire pour tous les jeux du portefeuille MSG. Mais dans la réalité, c'est généralement plus coûteux et dans certains cas, comme le BTCC, des tracés spécifiques de certains circuits sont inclus dans la licence BTCC. En fin de compte, chaque négociation de licence est différente, et un circuit peut se retrouver dans quelques jeux seulement. En termes de contenu, il est trop tôt pour dire comment cela va se passer. Il est évident que beaucoup de technologies différentes sont réunies ici, avec rFactor 2, KartKraft et le premier jeu NASCAR, ces deux derniers utilisant Unreal Engine mais d'une manière différente. Nous cherchons donc à savoir ce qui peut être réutilisé. Pour certains jeux, nous devons également tenir compte du fait qu'ils doivent tourner sur des consoles, qui ont généralement une mémoire beaucoup plus restreinte, de sorte que certaines choses que nous pouvons faire dans rFactor 2 ne fonctionneront pas là-bas.
CitationQ - En ce qui concerne le système de compétition - vous déclarez qu'il n'est pas destiné à être iRacing. Qu'est-ce qu'il est censé être ? Je dois vous dire que les compétitions que vous avez jusqu'à présent sont sévèrement, sévèrement insuffisantes. On vous a demandé dans chaque blog CS des séries quotidiennes, très fréquentes, utilisant des Taatus F3/F4 et d'autres voitures plus basiques, et vous refusez de les créer. Vous devez nous dire pourquoi.
burgesjl
R - Je pense que vous remarquerez que nous avons écouté cette demande et que nous avons essayé quelque chose comme ça pour la semaine prochaine (que nous prolongerons en cas de succès).