• normalement t'as pas besoin de toucher au registre, suffit de choper l'ISO chez Microsoft avec leur outil qui te prépare une clé USB bootable

    Création du disque usb avec le "media creation tools" pour windows 11, mais sur mon vieux X200 pas moyen de lancer l'install obligé de faire shift+F10 et de bidouiller le registre pour "TPM" et le "secureboot", bon une fois installé il fait les MAJ qu'il faut et semble bien tourner, ça me fait penser à un Mix de KDE et Gnome cette version de windows :siffle:

  • bon ca y est, je suis passé à Windows 11. MAJ sans soucis et pour l'instant tout a l'air de fonctionner :yes:

    Juste un soucis (j'ai vu que c'était presque tout le monde) : l'outil intégré de capture d'écran ne fonctionne pas. Je m'en sers pas mal, j'espère qu'une MAJ rapide va arriver

    A voir à l'utilisation, mais pour l'instant j'aime bien le coté visuel, et même les paramètres je m'y suis fait hyper rapidement

  • moi j'ai une carte mère gigabyte Z490m et un intel 10700 et pas d'autorisation de faire la mise à jour, pourtant c'est récent comme matos :euh2: . Rien dans le bios à activer non plus.... :(

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Coolcris Tu as recherché quoi dans le BIOS, TPM (trusted platform module)?

    Sur Gigabyte, faut rechercher Platform Trust Technology (Intel® PTT)

    283.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sat (7 novembre 2021 à 13:22).

    • Official Post

    Si ta config est assez récente ça se modifie dans le bios sinon il y a moyen de contourner et de passer outre le TMP 2.0

    Moucham tu prends la ref de ta carte mère et tu fais une recherche gogole, pour la mienne je suis tombé sur des vidéos qui m'ont montré comment faire ;)

    Voilà je viens de modifier cette option dans le bios, effectivement c'est très simple.

    La prochaine étape sera la mise à jour ! ;)

  • Bon j'ai fais une mise à jour du bios et c'est ok pour moi maintenant :++:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Parmis ceux qui ont migré sur W11, y'en a qui jouent en VR ?
    Sur Steam je viens de tomber là-dessus

  • bon j'ai la possibilité d'uppgrader sur w11 , parmis ceux qui l'ont fait : avez vous remarqué un quelconque bug , la mise a jour apporte t'elle quelques chose de concret ou est-ce juste de la poudre aux yeux. :euh2:

    quand je dis apporte t'elle quelque chose de concret je veut dire par là en jeu bien sûr ( pour nos simus ) :+:

  • Pour moi absolument aucun soucis.

    Il y a très peu de changements à part quelques petits trucs énervants qu'on ne peut pas remettre comme avant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour moi aucun intérêt, d'ailleurs je ne l'ai pas installé sur mon PC principal et n'en ai pas l'intention, il n'est installé que sur un ancien portable pour voir à quoi ça ressemble et les évolutions.

    Faut pas espérer avoir un quelconque gain en jeu, la barre des tâche prend trop de place et est verrouillée en bas, le menu démarrer est ridiculement peu organisable, l'accès à certains réglages s'est complexifié, etc...

    Bien sûr il y a du bon aussi (menu des paramètres plus clairs, petite évolution de l'explorateur, applis Android...) qu'ils auraient aussi pu faire sur Windows 10 mais qu'ils ne feront pas, et au final je vois peu de raisons d'y passer, pour moi c'est un Windows pour les Nuls, et je suis plutôt déçu de ce qu'ils ont fait alors qu'il y a encore quelques mois Windows 10 devait rester le dernier Windows avec une évolution chaque année, ça me fait presque autant caguer que quand ils ont arrêté Windows Mobile.

    Comme d'autres choses dans la vie, j'y passerais quand je n'aurais pas le choix :S .

  • Je n'ai pas trouvé non plus le changement très spectaculaire. Je ne vois pas non plus de perte de performance dans les jeux.
    Je l'ai installé car ayant changé de PC avec une config confortable je pensais qu'il fallait mieux le faire dès le début.

    Je me dis aussi que les drivers des périphs les plus récents seront à terme plus optimisés sur W11 que sur W10.

    Comme la géniale Tortue je trouve le menu démarrer trop brouillon, un interface graphique qui se rapproche de l'univers des mobiles quand on travaille sur un écran 24" j'ai toujours pas vu l'intérêt. J'avais fini par m'habituer aux briques de W10 avec la possibilité de faire des regroupements par rubrique. Là c'est pour moi c'est beaucoup moins visible. :euh2:
    Autre point que je ne comprends pas , la possibilité de gérer plusieurs bureaux lorsque vous avez beaucoup de fenêtres ouvertes. Je n'ai pas trouvé d'astuce pour basculer une fenêtre d'un bureau à l'autre, c'est un truc très pratique qui existe depuis plus de 20 ans sur Linux et que Windows n'a toujours pas intégré. :siffle:

    Les points positifs: Un interface légèrement plus esthétique et moins sobre que W10, (je regrette quand même celui de Windows 7 ).

    La possibilité d'organiser les fenêtres très rapidement en survolant l’icône agrandissement. C'est pour moi le vrai truc en plus :+:

    Je pense que la partie moins visible concerne la protection des fichiers. J'ai voulu créer un raccourci clavier sur un outil (capture d'écran) qui se trouve dans le dossier système de windows impossible de l'ouvrir même avec les droits Administrateur. J'ai peu être mis le niveau de sécurité un peu trop élevé, je suis moi même interdit d'accès à mon PC :hihihi:

    Au final je reste sur W11 , j'espère découvrir d'autres bonnes surprises.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • j'y suis passé aussi, aucun bug. Ce n'est pas spectaculaire mais à l'usage je le préfère. Les menus des paramètres est plus simple et agréable, il y a plein de facons de personnaliser voire revenir comme sur W10 (barre des taches à gauche par ex, bien qu'à l'usage j'aime vraiment centrée). Bref, pour moi c'est tout bon. Il y a pas mal de changements non visibles, surtout sur la sécurité. Et une fois installé (et virer le "windows.old), il prend moins de place que W10

  • y'a-t-il une moins-value à rester sur W10 avec un process gen 12 "hybride". On m'a dit (ou j'ai lu) que l'optimisation dans l'usage de ces processeurs de nouvelle génération était dépendante de windows 11 ?

    587.png

  • J'ai passé un lenovo X200 (intel core2 Duo 2,53 Ghz et 6 Go de ram déjà sous win10) pas éligible soit disant à windows 11 et je trouve le PC plus réactif ( bon c'est pas un foudre de guerre non plus :hihihi: ) que sous windows 10

    mais j'ai plus de mal avec l'interface du 11 :euh2:

  • Je suis pas réfractaire mais c'est chiant à chaque fois qu'ils augmentent d'un chiffre tu repars pour une galère (driver, logiciel, etc..)

    l'interface ça me fait pensé à un mix de KDE, Apple et des pointes de Gnome :LOL:, une interface I3 ça m'aurait plus, mais c'est très très très austère :siffle:

  • aucune galère perso, rien à réinstaller, pas de driver non compatible.. keski t'es arrivé ??

    j'aime bien le 11, c'est pas la révolution mais on s'habitue vite et je le trouve agréable (fenetres, menus, paramètres, etc)