• oui je viens de regarder you tube...effectivement faut sauvegarder ces disques dur sinon tt est perdu.

    Avec rf2.. que je viens de tt réinstaller ya 1mois demi et l'usine avgazz que c'est niet lol. Je recommence pas. Je resterait en windows 10 pour le moment tampis lol

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Bon je suis passé à win 11 mais je me dis que j'aurais peut-être intérêt à tout remettre à plat (mon OS initiale a été installée en 2019 et jamais reformatée depuis).

    Je suis sur un SSD uniquement dédié à ça..en gros je n'ai pas grand à réinstaller ensuite. Tout ce qui concerne les jeux sur un autre ssd ça ne change rien : si ? :euh2:

    587.png

  • Oui j’ai déjà fait après une réinstallation complète de W10 ça marche nickel avec steam installé sur mon disque D ainsi que mes jeux il suffit de relancer steam.exe et il reconnaît les jeux.

    J’avais même récupérer DCS qui est tout seul sur mon disque E alors que steam est sur le disque D ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • perso j'ai fait une maj vers W11 sans tout réinstaller, ca a pris moins de 30mn et nickel, aucune réinstall à faire ou autre, et ca tourne très bien. W11 est une évo de W10, c'est pas comme certaines versions qui étaient entièrement nouvelles

  • Je souhaites passer mon PC portable à windows 11, mais bon le proc n'est pas compatible apparemment (ryzen5 2500 ^^ ), je souhaites repartir sur une install propre mais j'aimerais sauvegarder "au cas ou" mon install de windows 10 :siffle:

    pour faire un ghost de mon disque c: vous me conseillez quoi comme logiciel (de préférence gratuit ;) )

    Edit : je vais tenter avec Malekal

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (21 janvier 2023 à 12:13).

  • tu as souvent avec certaine marque de SSD True image en version gratos... (moi avec crucial)

    tu te fais une clé bootable (un disque externe de la marque par exemple crucial) et en avant

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour convertir en W11 je dois convertir les disque dur en je sais pas trop quoi pour pouvoir passer en mode UEFI, c'est compliqué ou bien? je suis actuellement en mode CSM ds le bios, si je met UEFI ca fonctionne pas. (je m'y connais pas assez pour savoir quoi faire)

    Parait qu'on peut migrer en W11 en supprimant cette histoire de security boot en mode UEFI? est ce risqué?

    alors j ai essayé de partir sur W11 mais comme tu l indique il faut changer la partition du disque dur passer en GPT .seulement sur nos carte mère lorsque tu active le mode CSM

    tu n as plus accès au Security boot , donc si tu procede ainsi tu ne vois plus tes disque (ex NVME sur ta carte mère ..) tu peu revenir en arrière donc la tu sauvegarde tout et tu installe un disque seul et tu installe W11 dessus en désactivant CSM en activant Security boot apres tu replug tes disque tu tu suit tout ce qu il te demande au demarage et tu ne perd rien.

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • alors j ai essayé de partir sur W11 mais comme tu l indique il faut changer la partition du disque dur passer en GPT .seulement sur nos carte mère lorsque tu active le mode CSM

    tu n as plus accès au Security boot , donc si tu procede ainsi tu ne vois plus tes disque (ex NVME sur ta carte mère ..) tu peu revenir en arrière donc la tu sauvegarde tout et tu installe un disque seul et tu installe W11 dessus en désactivant CSM en activant Security boot apres tu replug tes disque tu tu suit tout ce qu il te demande au demarage et tu ne perd rien.

    mais du coup tu a pris un SSD exprés pour mettre w11 dessus? question con mais pour installer w11 tu utlise uné clé boot? (mes connaisssances informatique reste assez limité, tu m'a a moitié perdu ^^

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • oui j ai récupéré un SSD au boulot pour l installer et j utilise pour installer W11 un disque bootable (avec le logiciel ventoy)

    https://lecrabeinfo.net/telecharger/ventoy

    sur lequel je choisis quel version Windows je veut installer

    si tu as du temps un soir via discord on peu échanger sur quoi et comment faire !

    je ne suis pas informaticien plutôt autodidacte et j aime comprendre

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • :coucou: Salut les pilotes, cht'it question:

    J'ai W10 sur ma machine actuelle, pas possible de passer sur W11.

    Je change tout pour un nouvel ordi.

    Est ce que je dois acheter une nouvelle licence pour W11 ?

    ou bien j'installe W10, je fais reconnaitre ma licence (comment?, je ne sais plus ou ce trouve ma clé) puis je migre sur le 11

    Bref j'ai besoin de vos conseils

  • salut ,

    je suis pas un expert la dedans mais déjà si tu n as plus la clé et que tu veux réinstaller sur un autre pc compliqué....

    surtout que si c'est une licence OEM il me semble que tu ne peux pas l'installer que sur un pc

    c'est possible sur un autre je crois mais faut appeler Microsoft qu' il t 'envoient un code etc.. je l'avais fait une fois il y à longtemps..

    et si c'est une question de budget tu as des clés dématérialisées sur le net que tu reçois par mail

    pour quelques euros j'ai toujours fais comme ça, j 'ai jamais eu aucun soucis....

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • je suis en plein dans l installation de Windows 11 il y a pas mal de piégés selon les constructeurs de carte mère

    si tu a le mode CMS d activé par exemple plus de Security boot donc pas d installation W11

    j achète des clés Windows pas cher exemple ici

    https://www.destock-informatique.com/

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • une question que je pose ici en même temps que sur le fil Nvidia car je ne sais pas si c'est Win 11 ou le pilote Nividia qui est cause du fait que j'ai upgradé le Gpu en même temps que migré vers le nouvel Os.

    Quand je surfe sur le net pendant un moment (30-45 minutes), je perds le "surround" Nvidia (j'ai le petit bruit symptomatique de déconnexion de quelque chose) et reviens sur 1 seul écran !! ça me l'a fait plusieurs fois déjà depuis que j'ai la 4090 et Win 11et c'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé sous win 10 que ce soit dans mes périodes 2080/2080ti/3080ti.

    Quelqu'un rencontre aussi ce "problème" ?

    587.png

  • j'ai migré cette semaine sur W11 et suis revenu en arrière sur W10

    le problème que j'ai eu c'est que j'étais limité à 60 FPS ( la fréquence de mon moniteur ) dans tous les jeux bien qu'aucune synchronisation verticale ne sois activée ( ni dans Nvidia panel ni dans les jeux )

    j'aurais pu m'en contenter si je ne jouais que sur moniteur ( et encore c'est frustrant ) le problème c'est que ça limitait également l'Oculus rift S qui est normalement à 80 hz

    et comme il ne peut pas gérer 60 , il se mettait à 40 Hz avec beaucoup de lag

    je n'ai pas trouvé ( rapidement ) de fix pour ce problème

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • j'aurais pu m'en contenter si je ne jouais que sur moniteur ( et encore c'est frustrant )

    J'ai toujours entendu que non seulement ça n'a aucun intérêt d'avoir plus de fps que ne peut supporter l'écran, mais en plus ça apporte du shuttering. Ce n'est donc pas un soucis avec l'utilisation de ton moniteur.


    C'est en effet plus embêtant pour le casque VR.

  • j'ai migré cette semaine sur W11 et suis revenu en arrière sur W10

    le problème que j'ai eu c'est que j'étais limité à 60 FPS ( la fréquence de mon moniteur ) dans tous les jeux bien qu'aucune synchronisation verticale ne sois activée ( ni dans Nvidia panel ni dans les jeux )

    j'aurais pu m'en contenter si je ne jouais que sur moniteur ( et encore c'est frustrant ) le problème c'est que ça limitait également l'Oculus rift S qui est normalement à 80 hz

    et comme il ne peut pas gérer 60 , il se mettait à 40 Hz avec beaucoup de lag

    je n'ai pas trouvé ( rapidement ) de fix pour ce problème

    j'ai eu ce soucis aussi (entre 2 maj sou w11)

    il faut activer ceci

    pasted-from-clipboard.png

    j'ai mis un moment a trouver... (je ne sais plus sur quel post j'avais donné la solution en me répondant a moi-même)

    J'avais le soucis avec RF2 (et pas AMS2 qui lui tournait bien plein pot donc j'ai chercher pourquoi...tout reinstallé a zero et pareil, j'ai bien miséré)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC