AC - Format course hors ligne

  • Hello,

    Je voulais recueillir des témoignages de ceux qui jouent à AC contre l'IA. Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus populaire, mais c'est tout de même pratique, surtout quand on manque de temps !

    Comment faites-vous pour prendre du plaisir hors ligne en course ? Quel format mettez-vous en place ? Ca m'intéresse, car je cherche moi même des idées. Et à ce sujet, est-ce qu'il existe un moyen de forcer l'IA à fair un arrêt, ou d'influencer/préparer sa stratégie ?

    J'ai fait une course d'une heure en LMP2 l'autre jour, mais aucune IA ne s'est arrêté. Assez frustrant !

    Merci d'avance pour votre aide.

  • basdav 28 octobre 2021 à 22:57

    A changé le titre de la discussion du forum de “Format course hors ligne” à “AC - Format course hors ligne”.
  • Je n'ai pas de réponse à apporter car je me pose les mêmes questions. J'explore les possibilités contre les ias mais comment je me demande comment les paramétrer pour que ce soit un minimum crédible :euh2:

  • :coucou:

    Je ne sais plus si c'est sur AC, ou l' on modifie un fichier, en réduisant le réservoir, pour que l'i.A rentre au Pit. :euh2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • C'est intéressant ! Je n'ai malheureusement pas trop le temps pour les expérimentations, mais si quelqu'un a des retours en essayant, je suis preneur.

    Pour le moment, je me contente de course de 30 minutes (ce qui est déjà très bien en fait), mais c'est vrai que pour se lancer dans un Le Mans par exemple, c'est mieux sur une durée plus longue !

  • J'ai trouvé pour modifier la conso.

    Test fait avec des GT3 sur le circuit Acopone.

    23 IA

    2 possibilités pour modifier la consommation:

    1/ Si tu as Content Manager: avant de lancer la course et cliquer sur piloter, tu vas chercher (en FR chez moi) couvertures chauffantes.

    Tu cliques sur les 3 petits points à droite.

    un panneau s'ouvre et tu as une option: consommation de carburant. Tu peux faire X0 à X5. Sur mon test en mettant X3, toutes les IA se sont arrêté 1 fois au pits.

    2/ tu n'as pas CM

    Il faut aller dans documents/assettocorsa/cfg/

    tu ouvres le assist.ini et tu modifies: FUEL_RATE il est à 1 par défaut. Comme j'ai modifié dans CM, il est à 3 chez moi.

    l'avantage de CM, tu n'es pas obligé d'aller chercher le fichier à modifier à chaque fois.

    En espérant que ça aide du monde. ;)

    ma source pour le fichier à modifier:

    https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…ion-rate.45479/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (31 octobre 2021 à 14:59).

  • En effet c'est l'alternative qui semble la plus commode. Par curiosité, tu as fait une course de combien de temps ? Et est-ce que ça se calait bien par rapport à ta propre stratégie ? Le déroulé était crédible ?

  • autre test sur Le Mans et 38 IA., sur 10 tour = + de 45 mn.

    Voitures: de tout, de la carterham à la LMP1. Il y a eu aucune panne d'essence mais entre 1 et 9 arrêts suivant les voitures.