DIY - Simulateur 6 DOF by Dureiken (avec servomoteurs)

  • j'oubliai, le tout dans un tube carré en acier. 150x150x3mm a cause du boitier de la vis a bille qui est assez gros

    pour un 6 axes.. :yes:

    + yaw 360° indépendant :dingue2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Leopold (2 décembre 2017 à 17:39).

  • Salut les experts

    j'espere que vous allez bien depuis le temps, je vais repartir sur mon projet. J'en suis au design des verins lineaires, je pensais partir la dessus :

    qu'en pensez vous ?

    au niveau des entretoise en rouge ? je ne suis pas sur de comment les mettre ? les 2 ? ou juste une ? ou des ecrous de part et d'autre des plaques ?

    merci de votre aide a nouveau !

  • Bien, alors au boulot ;)

    Quel vitesse linéaire et accélération comptes-tu atteindre ainsi ?

    Je crains certaines lenteurs.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par momoclic (23 février 2018 à 22:14).

  • il faut que je reprenne les calculs je me suis pas replonge dedans

    mais 6 verins de 750W en vis a bille, le mobile va faire 30kgs + moi 70 donc 100kg je dirai, en realite virtuelle

  • c'est difficile de faire moins de 120/150kg tout compris, 100Kg je pense que c'est impossible

    siège, plus accessoires, volant, pédaliers,frein à main, harnais ................

    ex : un Mige fait 11Kg, un baquet fibre 8 kg, plus plaque, plus glissières.

  • bienvenu de retour ! :)

    tu as déjà acheté les moteurs ? si oui, je te suggère de faire un banc de test pour trouver le bon rapport de réduction (pas de la vis à billes)

    sinon, il faut récupérer des specs sous charge (vitesse et accélération)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pas simple les calculs d'accélérations, il faut disposer des caractéristiques d'inertie des composants ...

    Mais il est vraisemblable que pour de la simulation de vol les accélérations rapides sont moins critique, il est sans doute préférable d'avoir de l'amplitude dans les mouvements.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • Pour la position j'ai 2 possibilites :

    - un capteur a effet hall rotatif 10 tours couplé à une "ficelle"

    - une solution proposé par thanos qui consiste a utiliser le capteur 1 tour du servodrive pour en faire une position absolue, nécessite bien sûr des fins de course pour l'initialisation

    dans tous les cas j'aurai 1 FDC haut et 1 FDC bas par securité bien sur

  • je pencherai pour la solution capteur n°2 :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut les gars


    j'ai fini le design de mes vérins :



    t7Yh843.png


    diamètre 160mm, vis à bille sfu1610, SM 750W, 2.4N.m, 3000 tr/min, course 480mm.


    J'ai déjà acheté les vis et les moteurs. Si vous avez des conseils je suis preneur bien entendu ! profiter de votre experience


    Merci

  • très joli dessin ! on s'y croirait :)

    y'a un changement de diamètre des longues tiges ?

    le bloc anti-rotation : il est en quelle matière ? tu as prévu des manchons teflon dedans ? sinon j'ai peur qu'il ne s'use en frottant sur les tiges...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • les longues tiges sont du M12, avec des tubes en 12/14 sur les 2 premieres parties

    le bloc anti-rotation sera en ABS ou PETG, avec des glissiere a billes dedans. Les axes sont des axes de guidage en diametre 12, spécialement rectifiées pour ça.

    La grosse tige est en diamètre 30, rectifiée aussi