COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • Tu joues toujours avec la même auto ou tu changes régulièrement ? Car par exemple en gt3 atteindre le hard stage vers 90% et à l'opposé sur une F3 il faut que le hard stage soit plus autour des 80%. Comment gères-tu cela ?

  • J'y touches pas, je gère la répartition de freinage de ma voiture :hihihi: Dès que je bloque c'est que j'ai atteint la limite de répartition de freinage à l'avant (dans l'hypothèse d'un freinage pas foireux), si vraiment je bloque trop j'en remets à l'arrière. Après dans certains jeux/voiture tu peux carrément réduire ou augmenter la pression des freins ce qui rend la tâche encore + facile. J'ai encore jamais ressenti le besoin de modifier cela sur mon pédalier perso.

    Si tu veux vraiment changer 10% entre certaines catégories alors tu serres ou desserre d’environ 2 tours de filetages la rondelle orange. Dans tous les cas tu n'as pas à recalibrer, la calibration sert uniquement à poser une pression en BAR maximale.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Copié coller de mon post sur le topic volant:

    Ils ont des partenariat avec cubecontrol, ascher racing et autres pour intégrer leur QR.


    Il y aura un QR avec un port USB pour raccourcir les câbles USB des volants tiers sans partenariat.


    Proto de frein à main Invicta et forte.


    Une Invicta avec un ABS dessus!


    Vraiment excitant tout ça !

  • C'était prévus les add-ons pour le pédalier Invicta. Ils en avaient parlé et ont dit plusieurs fois que c'était tout l'intérêt de la plaque intégrés avec des pré-perçages à certains endroit. l'ABS paraissait évident, perso c'est Day One. L'ABS est une vrai pompe ABS pour info Oo

    Les marques qui ont dors et déjà signé un partenariat pour l'intégration d'usine du QR sont affichés ici :

    Sans titre.png

    Ascher, Simcore, CubeControls etc..


    Proto de frein à main Invicta et forte.

    Hydrauliques ! Du moins l'Invicta, on voit le cylindre Invicta dessus :hihihi:


    On voit aussi les pédaliers inversés qui ont été annoncés déjà :oui:

  • Une vraie "pompe ABS" ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Oui enfin techniquement c'est des capteurs reliés à un calculateur l'ABS. Mais c'est le système de régulation hydraulique qui fait office de pompe et qui pompe du liquide de freins pour réduire la pression et donc empêcher le blocage et c'est l'ABS qui gère ça. C'est ce qu'ils reproduisent là ;)

  • Oui ils ont été obligés d''inventer un système sur leur maitre cylindre pour reproduire les mini délestages de pression comme sur nos voitures.

    En tout cas, n'ayant pas pu investir dans un nouveau pédalier (pour des raisons indépendantes de ma volonté :B ) qui sera (pour ma part) un hydraulique, j'hésitais avec plusieurs fabricants, mais là, force est de reconnaitre, qu'ils se démarquent vraiment de leurs concurrents.

    J'attends impatiemment de connaitre son prix. :voispas:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (1 décembre 2022 à 18:59).

  • Revend le et achetes un Meca EVO1 Jack_7 :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Faut dire que Damien il trifouillait tout le temps le soft et le pédalier au début alors pour s'habituer c'est pas idéal :hihihi:

    Mais oui, la première fois que tu freines avec tu es effectivement très surpris Oo

    Mais au final pour l'utiliser depuis longtemps maintenant, le feeling devient hyper naturel et instinctif assez rapidement. MAIS oui, faut vraiment se forcer à rien toucher passé la calibration initial et rouler. Au début ça parait très étrange, mais enfaîte ça devient très vite naturel. C'est juste que nos anciens pédaliers ont un ressenti tellement différent que faut que notre cerveau s'habitue :hihihi:

    Faut bien comprendre comment fonctionne ce pédalier, c'est vraiment important, quand c'est fait, tu calibres comme je l'ai expliqué plusieurs fois ici même et il y a pas longtemps de façon très détaillé ICI et après tu roules, juste tu roules, tu vas voir ça va venir très vite MAIS faut plus rien toucher et se faire violence un petit peut pour comprendre et que sa devienne naturel.

  • C'est juste que nos anciens pédaliers ont un ressenti tellement différent que faut que notre cerveau s'habitue :hihihi:

    Et ça pour certains çà risque d’être très long 😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Franchement je suis passé du T-LCM à l'Invicta direct et franchement... ça change :rame: Mais je voulais changer et passer sur l'hydro parce que même si le T-LCM est un très bon pédalier, je trouvais pas naturel cette course linéaire du au Load Cell et sur tout le feeling d'éponge de freiner sur un élastomère. J'ai été comblé pour le coup avec l'Invicta mais le démarrage à été rock'n roll :ptdr:

  • J ai commandé hier , les 3 pédales invicta , et aujourd hui , elles sont déjà en Pré commande et ont pris 50 euros depuis hier .

    elles étaient en stock hier .

    Il y a du débit . :B

    454.png