COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • Communiqué d'ASETEK :

    C'est long :((

  • Malheureusement, ce type de fonctionnement est devenu courant.

    Ces sociétés ne veulent pas faire de stock. Ils mettent en pré-vente des produits non finis, et une fois le produit prêt, ils essaient de gérer au mieux le mécontentement de leurs clients.

    Le Covid a bon dos, cela fait plus de deux ans que l’on est dedans, les sociétés qui ne sont pas adaptées à la situation sont des incapables.

    Asetek ne s’est pas préparé et n’assume pas, c’est lamentable et pitoyable… :non:

  • Oui, ils ne veulent pas prendre de risque financier. Cela dit, même les grosse boites ont encore aujoud'hui des problèmes d'approvisionnement dans tous les domaines (électronique, industrie automobile, vélos,...) Eux au moins ne prélèvent pas à la précommande mais juste avant l'expédition. Libre donc à ceux qui ne veulent pas attendre de se tourner vers la concurrence.

    Après pour celui qui veut absolument ce pédalier, l'attente est frustrante c'est sûr.

  • J'ai commandé un Karcher neuf qui coûte 6 fois le prix du pédalier et bah délais de fabrication = 3 mois... Même chose approvisionnement de matière première, malheureusement c'est un peut partout pareil, ceux qui ont besoin de matière première à monopole chinois n'ont pas le choix ;)

  • Avec Asetek, c’est plutôt simple à analyser.

    Ils ont mis leur pédalier en pré-vente il y a six mois. A la vue du nombre de précommandes grandissant chaque semaine, ils avaient largement le temps de prévoir un approvisionnement suffisant pour les pièces critiques. Ils ne l'ont pas fait.

    Aussi, Ils avaient largement le temps de mettre en place une gestion et communication des pré-commandes. Ils n’ont rien fait.

    Pré-payé ou pas, l'insatisfaction est là.

  • Perso, comme ce n'est pas un produit de 1ère nécessité mais de millième de nécessité, je ne serai pas aussi tranché dans mes propos à l'égard d'Asetek, surtout que j'ai encore mon V3 pour me faire patienter. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Bon, le tracker de précommande est là, mais il sert à rien en gros. Il n'est pas personnalisé, il n'y a pas de dates indicatives. Ils auraient au moins pu mettre une échelle de date de précommandes pour savoir où on en est.

    ça gueule un peu sur le discord :hihihi: 10.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (23 mars 2022 à 11:29).

  • Ils ont dit que les chiffres ne correspondent à rien. Ils font par ordre chronologique des préco. Ils l'ont dis plusieurs fois sur le Discord, ce qui m'étonne pas vraiment quand j'ai vu certains numéros de commande qui ont été passé 2 mois après la mienne et qui ont quasiment le même numéro :hihihi:

    Leurs tracker sert littéralement à rien par contre...

  • Bizarre, le Dennis sur discord a dit qu'après les 3xxx ce sera les 4xxx et ensuite les 5xxx. Il y dit à quelqu'un avec un #49xx que sa commande devrait être traitée dans +/-1 mois

  • bah ils ont dit au moins 5 fois l’inverse remonte le fil :euh2: Ils savent plus ce qu'ils racontent :doh:

  • :yes: ça y est, j'ai reçu le tant attendu email d'invitation au paiement

    Pour rappel, j'avais précommandé le 26/11. Bon maintenant, je le prends, je le prends pas :P ?

  • ouiais, en comparaison du he pros, le seul truc qui m'ennuie c'est qu'il est bruyant sur l'accélérateur, à vérifier, si maman n'est pas contente je ferais un rabais pour ceux qui galèrent sur la préco.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (29 mars 2022 à 19:28).

  • Il y a déjà des solution pour la butée du côté des allemands j'ai vu passer ça sur le Discord, à voir si c'est vraiment nécessaire :jecpa: