COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • Sympa comme review :sleurp:

    Mais comme déjà dit et ayant fait le step TLCM -> HE Sprint, on peut vraiment avoir la même chose ou presque avec l'élastomère le plus dur en 19HE et après mettre les entretoises. C'est d'ailleurs comme ça que je roule et je ne peux que confirmer le fait que c'est vraiment excellent pour la mémoire musculaire vu que la pédale n'a quasiment pas de course ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • En tout cas je ne voyais pas ça dans les review et sur les photos commerciales mais sur tes photos on voit bien que c’est de la superbe qualité , il est magnifique ce pédalier. 👍

    Super ta review , ça donne envie d’essayer.😉

    J'en ferais d'autres dès que j'ai mon Moza. Je ferais un petit tour de mon setup vu que je l'ai jamais fais :B Mais oui la finition est vraiment incroyable, pas un brin d'alu qui traîne de l'usinage, la peinture tient parfaitement, même au contact des vis etc.. La conception des réglages est d'une simplicité exemplaire, tout se fait à la main sans même bouger le cul du baquet.

    Franchement pour le prix que je l'ai payé (699€ TTC) c'est le meilleur rapport qualitée prix possible de mon point de vue. Bon aujourd'hui vu que les précos sont finit je crois qu'ils est à 800€ en deux pédale ? Ça reste un prix très hônnete au vu de la qualitée de finition et du ressenti selon moi bien que ce soit un vrai investissement (mais on sait tous que le Simracing coûte cher, heureusement que des petits acteurs comme ASETEK, MOZA, SIMAGIC etc... Innovent et participent à la baisse des prix pour notre bénéfice à nous, simracers).

    Mais perso j'ai toujours dis que je changerais pour rien au monde mon TLCM contre un load cell, seul l'hydraulique m’intéressais comme upgrade. Mais aucuns ne me plaisaient jusqu'ici, quand j'ai vu celui-ci, son esthétique couplé à son système innovant j'ai directement préco :sleurp: Et bah je le regrette vraiment pas :yes:

    XtaZiiy tu roules sur quelle simu ? Comment configure tu ta pédale de frein sur iracing par exemple ? Comment défini tu la pression max ?

    rFactor 2 en immense majoritée. Un peut de Dirt Rally 2.0, ETS2 et AMS2 quand l'envie me prend. Mais 99% rF2. iRacing ? Aucunes idées je sais pas du tout comment fonctionnent les réglages sur ce jeu. Sur rF2 j'ai rien à réglé, je calibre mon pédalier et basta.

    Là en pression je suis à 38 BAR sous Race Hub avec l'élastomère Vert (le Souple) pour atteindre plus vite le Hard Stage. Je l'atteint vers 72% de pression sur ma pédale actuellement, c'est le réglage le plus précis pour moi qui ressort de mes tests.

  • Ça se configure comme les autres , c'est ma question qui était mal formulée, comment défini tu la pression max du hard stage ? L'adapte tu en fonction du type de voiture ? As tu une gestion de profiles ?

    Merci pour ton retour, j'attends encore le mail 54xx.

  • Tu peux faire des profiles mais en mode "MAP" c'est à dire avec le graphique d'optimisation de la courbe avancée. Perso j'ai pas ressenti le besoin de l'utiliser pour le moment.

    J'ai testé avec 2 GT3 différentes aucuns soucis, j'ai testé avec la M4 DTM aucuns soucis, j'ai testé avec une LMP2 aucuns soucis et j'ai testé avec une Open Wheel (Tatuus) pareil. Donc pour moi j'ai pas à toucher à la calibration d'une voiture à l'autre. A la rigueur je touche au niveau du setup à la pression des freins si j'en ressent le besoin mais là sur ces différentes voitures je me suis adapter en 2 tours... Donc franchement non rien à touché, la précision et la mémoire musculaire font le taff de l'adaptation parfaitement sur ce pédalier, c'est d'ailleurs ça qui me bluff le plus. Et sur rF2 (ceux qui y jouent te confirmeront sans problèmes) quand tu prends un GT3 puis la BMW M4 DTM c'est lunaire la différence de freinage et bah j'ai rien touché et j'étais dans mes chronos habituelles en 2 tours sur les 2 que j'ai l’habitude de conduire (la 488 GT3 EVO et la BMW M4 DTM aussi).

    Pour le Hard Stage j'ai défini le max de 2 manières :

    - La plus évidente : Mes lombaires hurlaient et je me pétait la jambe si j'abusais :rofl:

    - La plus sérieuse : En roulant avec des voitures que je connais parfaitement. Si sur les gros freinage j'étais qu'à 70% de pression sur ma courbe de freins c'est que je pouvais encore descendre en pression.

    J'ai donc établi que 40 BAR je devais trop forcer mes gros freinage pour atteindre 100% de freinage et qu'à l'inverse à 35 BAR je l'atteignait trop facilement et j'avais tendance à arrêter la voiture avant de tourner :lol2: Donc le juste milieu pour moi (c'est subjectif on est tous différent surtout au niveau musculaire, jambes et dos) je l'ai trouvé à 38 BAR.

    PS: j'ai aussi mis l'élastomère Vert Noir (le plus souple, bien que souple c'est trèèèèèèèès relatif sur ce pédalier) pour atteindre le Hard Stage vers les 70% de pression de freins. Ça me permet de gérer à la perfection mes petits coups de freins et à l'inverse de tirer la quintessence sur les gros freinage tardif. Si tu atteints le Hard Stage trop tard tu en tires pas profit, donc il faut quand même trouver un juste milieux. J'ai également rajouté 2 tours de serrage à la rondelle de l'élastomère.

  • XtaZiiy > tu fais chier avec ton super contre rendu et tes explications précises, car j'hésite avec le Simagic........mon cœur balance. Maintenant retour vers l'Asetek !! :dingue:

    Tu pourrais pas acheter le Simagic et nous faire un comparatif avec un retour aussi précis ?!! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (1 mai 2022 à 10:09).

  • Prends celui-ci. Pour moi il y a pas photo rien que sur les fiches techniques (et l'esthétique mais c'est plus subjectif) :B

  • Vraiment dommage que l'on puisse pas essayer le matos avant d'investir.......pour tout je parle, volant pédalier, etc, etc..........

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Tu peux pendant des salons mais bon... C'est quand même rarement à côté. Peut-être que l’essor de la Paris Game Week attirera les constructeurs Simracing un peut plus à termes.

  • Certes je ne suis pas hyper pressé de changer de pédalier (il y a de grande chance que ce soit en juillet), mais attendre un éventuel salon de simracing, en plus à Nice, ce qui n'arrivera pas et monter à Paris pour tester un pédalier lors d'un salon, bonjour le prix final que j'aurai déboursé pour un pédalier, quelque soit la marque que je choisirai. :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Oui, oui clairement... Mais à moins d'avoir un copain qui te laisse tester chez lui je vois pas d'autre moyen de tester du matos avant achat malheureusement. Donc tu dois t'en remettre à ton instinct :B

  • J’ai finalement reçu le pédalier vendredi matin.

    Comme dit XtaZiiy, le frein est super. En revanche, il faut oublier de jouer en chaussette tellement il faut appuyer dessus.

    Sinon rien à dire avec la pédale de l'accélérateur et ressort d'origine. De mon côté, j’avais aussi pris le repose pied, bien pratique.

    J’ai aussi la pédale d’embrayage, je ne l’ai pas encore installée car je suis en attente d’un shifter FREX.

  • Colis recu aujourd hui youhouuu.

    J ai juste ouvert , c est vrai que c est encore plus beau que prevu, effet wahou.

    je remarque un peu de 'jeu" , sur le frein,enfin la partie arriere le systeme hydro. il est fixé sur une tige perpendiculaire et bouge un peu qd je secoue le truc, c est peut etre normal ? ca n a pas l air de bouger du tout qd j appuie sur la pedale , enfin il faut dire que sans fixer le pedalier, ou meme a la main, va essayer d appuyer sur cette pedale lol ! mais il y a du jeu ,de gauche a droite

    RYZEN 3800X , RTX 3080 suprim X, tri screen 27" 75hz, CSLDD ,pedalier Asetek Invicta

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kypou (3 mai 2022 à 20:01).

  • Oui c'est normal pour pas que le bloc prenne de contrainte et pète il a un petit espace sur les côté de son axe. Comme ça il a légèrement du jeu et est pas contraint par son axe vu la force qu'on met sur la pédale heureusement j'ai envie de dire :hihihi:

  • énorme merci . Je pensais aussi a ca, mais comme je ne le monterai et ne pourrai test que dimanche,j avais peur de trop penser a un défaut,et ca me paraissait trop fait exprès.

    Et le tout étant tellement bien fini et précis, ca m aurait ennuyé . Sans exagérer c est superbe.

    Sinon, le colis est arrivé total a l improviste, aucun mail de suivi ou de tracking number pour suivre moi même, juste colis privé qui a sonné aujourd’hui, jour de repos de ma femme coup de bol. Et super surprise en rentrant ce soir donc :)).

    je vais suivre vos conseils sur les qq réglages deja effectués par toi et ceux ici l ayant deja recu,par ex l elastomere ,et j espere qu il fera moche dimanche pour rouler et tester!

    RYZEN 3800X , RTX 3080 suprim X, tri screen 27" 75hz, CSLDD ,pedalier Asetek Invicta

  • Par contre si tu veux savoir si c’est un défaut , je te propose de me l’envoyer et je te ferai mon expertise…😁 je te jure que je te le renvoie , promis , juré, craché. 😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz